Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

besoin de conseils

par prijest
Mar 17 Juil 2007 à 16:46

Bonjour,
Voilà j'ai un problème j'envisage d'acheter une coque en polyester
et de faire le travail moi même,et donc je veux mettre mon local technique dans mon garage(les canalisations passeront par le vide sanitaire et remonteront)la distance de la piscine et du local est de 15 M
Avec la coque on me donne la filtration dont une pompe d'un 3/4 de cheval cela me parait léger qu'en pensez vous?
Je pense chauffer l'eau de la piscine avec la géothermie qui se trouve justement dans mon garage.

Merci pour vos conseils,

Re: besoin de conseils

par labulle
Mar 17 Juil 2007 à 23:38

prijest a écrit:Bonjour,
Voilà j'ai un problème j'envisage d'acheter une coque en polyester
et de faire le travail moi même,et donc je veux mettre mon local technique dans mon garage(les canalisations passeront par le vide sanitaire et remonteront)la distance de la piscine et du local est de 15 M
Avec la coque on me donne la filtration dont une pompe d'un 3/4 de cheval cela me parait léger qu'en pensez vous?
Je pense chauffer l'eau de la piscine avec la géothermie qui se trouve justement dans mon garage.

Merci pour vos conseils,


3/4 ch pour quel dim ou volume. ? ?

géothermie dans le garage. ? ?

par prijest
Mer 18 Juil 2007 à 07:49

justement je pense mettre la madrid à fond plat de chez provence polyester,mais je veux juste des témoignage concernant la distance de 15 M Pour une pompe d'un 3/4 DE CHEVAL!
et voir si avec 15m de 2 fois 6 carré je n'aurai pas une trop grosse chute de tension?

( et si je questionne le forum c'est que j'ai un doute)

Merci,

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités