Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pb de pression pompe

#177612 par MERCY
Lun 16 Juil 2007 à 21:09

Bonjour

J'ai acheté une pisicne hors sol ossature bois, et depsui le début, j'ai un problème avec la pression de la pompe que je n'arrive pas à faire monter.
après vérifications, je n'ai pas de fuite. La pression monte bien si je ferme la vanne de retour à la buse, mais dès que je la rouvre, la pression rechute.
La filtration marche quand même (bulles à la sortie de la buse), mais
1. elle est bruyante, comme si elle aspirait beaucoup d'air et peu d'eau
2. j'imagine qu'elle n'est pas très performante.

Pouvez vous me dire d'où peut venir ce problème ? Y'aurait-il un moyen de purger cet air qui semble être à l'origine du souci.
Un goutte à goutte très très léger peut-il être à l'origine de ce pb ?
Merci d'avance.
Vincent

#177633 par Aqua-bon
Lun 16 Juil 2007 à 21:44

:?:

Où se situe le goutte à goutte ?
Ton mano indique quelle pression ?

Que voies-tu au travers du couvercle du préfiltre ?

:?:

#177636 par MERCY
Lun 16 Juil 2007 à 21:52

Sous le couvercle, je vois de l'eau passer, en débit régulier mais c'est loin de remplir le "bocal".

mon mano indique 0 (il est placé juste à l'entrée de la pompe)

Si je ferme un peu la vanne de sortie vers la buse de refoulement, la pression monte (jusqu'à 0.7), mais dès que je rouvre complètement, la pression rechute. Est-il possible de laisser la vanne de sorti buse suelement moitié ouverte ?

#177639 par MERCY
Lun 16 Juil 2007 à 21:59

je complète ma réponse à Aqua Bon.
Je constate une micro fuite (1 goutte toutes les 15 secondes environ) juste en sortie de vanne vers la buse de refoulement.

Cela peut-il être la cause de mes pb ?

Merci d'avance a tous

#177710 par Pascal_974
Mar 17 Juil 2007 à 07:16

Y a-t-il une purge sur le haut du filtre ?

Tes ennuis peuvent venir du fait que de l'air est prisonnier dans ton circuit et ne s'élimine pas naturellement.

Ta pompe est-elle au-dessus ou en-dessosu du niveau de l 'eau ?

Si la petite fuite dont tu parles est en sortie de filtration, il n'y a à mon avis pas de raison pour que cela pénalise autant la montée en pression.

Vérifie que le niveau d'eau est correct dans les skimmers et que le volet basculant n'est pas bloqué en position haute. Un volet bloqué empêche l'eau d'arriver et provoque une forte aspiration d'air. :wink:

#177742 par MERCY
Mar 17 Juil 2007 à 08:29

toute ma filtration est en dessous du niveau de l'eau

je n'ai pas de système de purge au dessus de mon filtre

désolé de ne pas être plus coopératif ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 143 invités