Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Robot Zodiac Sweepy

#177309 par JFZ
Dim 15 Juil 2007 à 22:03

Bonjour

nous pensons acquerir un robot. apres quelques recherches :

- mon pisciniste me propose un Zodiac Cybernaut pour 1980€TTC (prix semble acceptable vs ce que j'ai trouve sur internet)

- sur internet j'ai vu un Zodiac Sweepy a 1400€
(3 moteurs, monte les marches d'apres la doc -coque donc marches assez larges et hautes-, telecommandable, une floppée de programmes.)
=> pourquoi payer plus cher ?

merci pour vs conseils :
- quel est vraiment l'avantage du Cybernaut ou Lasernaut qui justifie les +600€ ?
- les possesseurs de Sweepy ont sont ils contents ?

nb : piscine coque PPP 8400 evasion, 8 x 4, pente oblique, sans fosse diamant

Merci

#177653 par JFZ
Mar 17 Juil 2007 à 00:27

pas de possesseur de sweepy ?

#179167 par petit pain
Ven 20 Juil 2007 à 23:02

je suis content du mien mais je n'en connais pas d'autre alors je ne peux pas comparer :(

#179285 par *Dolcéane*
Sam 21 Juil 2007 à 10:57

une gosse différence entre sweppy et cybernaut(s'il s'agit du cybernaut NT)

l'entrainement du sweppy est un entrainement par courroies et la rotation se fait à l'aide d'un pied mobile
l'entainement du cybernaut nt est un entrainement par engrenages.

#179991 par exalik
Lun 23 Juil 2007 à 20:43

petit pain a écrit:je suis content du mien mais je n'en connais pas d'autre alors je ne peux pas comparer :(


Bonjour,

Peux tu nous donner tout de même quelques détails concernant l'utilisation, l'entretien, éventuellement la maintenance . ?


Merci d'avance


Olivier

#180433 par exalik
Mer 25 Juil 2007 à 12:39

Pas de réponse ?

#180436 par minigir
Mer 25 Juil 2007 à 12:58

salut,
j'ai un sweepy. Il fonctionne plutôt bien. Le bassin est nickel en fin de programme.
quelques remarques: plusieurs programmes sont disponibles par déplacement de switchs (les différentes combinaisons en fonction du type de bassin ne sont pas indiquées dans la doc , il faut les demander à un revendeur) et c'est assez fastidieux à régler. En plus avec une forme un peu hors norme (fond pyramidal ou dimensions hors standard), le robot erre un peu.
Parfois il se "coince" sur une ligne souvent contre une paroi et fait dix aller/retours: autant dire que ça brille après :lol:

Il monte impec aux parois et nettoie la ligne d'eau, mais c'est dommage qu'on ne puisse pas déconnecter cette fonction pour raccourcir le programme. Pour les escaliers, chez moi il ne monte pas, la marche est trop saillante par rapport à la contre-marche, il repart en arrière :twisted:

Enfin les sacs d'origine sont très fragiles (coutures) et hors de prix. Mais on peut installer des "génériques" moins chers.
Voilà

#180703 par exalik
Jeu 26 Juil 2007 à 11:46

minigir a écrit:salut,
j'ai un sweepy. Il fonctionne plutôt bien. Le bassin est nickel en fin de programme.
quelques remarques: plusieurs programmes sont disponibles par déplacement de switchs (les différentes combinaisons en fonction du type de bassin ne sont pas indiquées dans la doc , il faut les demander à un revendeur) et c'est assez fastidieux à régler. En plus avec une forme un peu hors norme (fond pyramidal ou dimensions hors standard), le robot erre un peu.
Parfois il se "coince" sur une ligne souvent contre une paroi et fait dix aller/retours: autant dire que ça brille après :lol:

Il monte impec aux parois et nettoie la ligne d'eau, mais c'est dommage qu'on ne puisse pas déconnecter cette fonction pour raccourcir le programme. Pour les escaliers, chez moi il ne monte pas, la marche est trop saillante par rapport à la contre-marche, il repart en arrière :twisted:

Enfin les sacs d'origine sont très fragiles (coutures) et hors de prix. Mais on peut installer des "génériques" moins chers.
Voilà


Bonjour,

A te lire j'ai l'impression que bien qu'il se coince de temps en temps il parvient à nettoyer correctement la piscine en un cycle.

C'est à mon sens le principal.

Merci pour ton avis :wink:


Olivier

#181145 par jean michel
Ven 27 Juil 2007 à 15:42

Très satisfait du cybernaute , mais il faut demander la documentation pour le choix des programmes , via dip switchs , et choisir le bon programme en fonction de la dimension de la piscine.

#181271 par petit pain
Ven 27 Juil 2007 à 23:34

exalik a écrit:
petit pain a écrit:je suis content du mien mais je n'en connais pas d'autre alors je ne peux pas comparer :(


Bonjour,

Peux tu nous donner tout de même quelques détails concernant l'utilisation, l'entretien, éventuellement la maintenance . ?


Merci d'avance


Olivier

le seul problème que j'ai eu, c'est le cable d'alimentation qui s'est pris dans le rouleau lors du nettoyage de la ligne d'eau :arrow: heureusement je l'ai vu rapidement

#181287 par exalik
Sam 28 Juil 2007 à 06:59

petit pain a écrit:le seul problème que j'ai eu, c'est le cable d'alimentation qui s'est pris dans le rouleau lors du nettoyage de la ligne d'eau :arrow: heureusement je l'ai vu rapidement


Bonjour,

Je ne savais pas qu'un câble d'alimentation peut s'enrouler autour d'un rouleau . :? et, si le risque n'est pas négligeable, je m'étonne que les concepteurs n'aient pas prévu une parade.

Néanmoins, je connais les méthodes de travail de Zodiac en terme de conception et je sais qu'il effectuent de nombreux tests sur leurs produits avant de les mettre sur le marché . :wink:

J'hésitais entre le Sweepy M3 et un robot de la gamme Aqua (Aquabot) mais mon choix se porte bien pour le premier. J'ai comparé les prix des pièces (des mousses aux moteurs) et il s'avère que l'entretien d'un Aqua Bravo (par exemple) est significativement plus onéreux. En outre le Sweepy M3 peut être dirigé manuellement . :)


Bonne Baignade à tous :D


Olivier

#182144 par JFZ
Lun 30 Juil 2007 à 19:19

merci pour vos infos.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 199 invités