Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Probleme filtration( sable fond piscine et eau trouble)

par lamalice21
Dim 15 Juil 2007 à 08:03

Bonjour, ma piscine est en cours de filtration, elle filtre bien les saletées qui se trouvent en surface, mais j'ai l'impression ( je dit bien l'impression) d'voir un leger depot de sable dans le fond et l'eau legerement trouble.
C'est filtre à 6 voies, je ne sais pas trop le fonctionnement car debutant en la matière, j'ai lu la notice de fonctionnent quand meme, elle parle des positions suivantes:
Filtration
Fermé
Circulation
Vidange
Lavage
Rincage

Que faudait'il que je fasse, sachant que j'ai effectué un Lavage
MERCI

par exalik
Dim 15 Juil 2007 à 09:01

Bonjour,

Si tu as l'impression d'avoir un dépôt sur le fond le mieux est de plonger avec une éponge et d'aller voir si, en frottant sans abimer le liner, quelque chose s'y décroche.

Ton eau te parait trouble filtration en marche ou arrêtée ? Si celle-ci est en fonctionnement, l'eau peut paraitre par endroits comme "trouble" car elle est brassée.

Si ton doute persiste, le mieux est d'utiliser un floculant.


Olivier


PS: L'eau de piscine n'est pas une eau normalement à boire :wink:

par lamalice21
Dim 15 Juil 2007 à 09:14

Bonjour, si lorsque je passe la brosse( avec le grand manche) le depot se souleve et se melange a l'eau, puis quelque temps apres il se redepose.
Non j'ai pas encore eu le temps de faire trempette, la piscine est juste montée, et l'eau n'est pas trés chaude.
merci

par cb84
Dim 15 Juil 2007 à 09:59

Ce serait peut etre bien de passer l'aspirateur au fond
Pour les dépots il y a pas mieux a moins d'avoir un robot

par tyler
Dim 15 Juil 2007 à 10:32

Bonjour,

vous devriez essayer de lire ce post il y a peu etre un lien voir c'est la meme chose
de toute facon en utilisant a fonction recherhce vous allée trouver plein de sujet avec des probleme de depot de sable au fon de la piscine et donc plein de solutions et de reponses

cordialement

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 14522.html

par lamalice21
Dim 15 Juil 2007 à 10:36

Merci, non malheusement j'ai pas d'aspi ni de robot

Cordialement

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités