Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

algues

#177101 par penard
Sam 14 Juil 2007 à 22:41

Bonjour à tous,
La semaine passée, l'eau de ma piscine est devenue toute verte (2ème fois en 1 mois). J'ai traité au peroxyde d'hydrogène conseillé par Cash piscine à Mérignac (33). Mon eau est redevenue bleue mais reste trouble (je ne vois pas le fond) alors que je filtre sans interruption depuis 40 heures. Ma piscine est une Desjoyaux. Merci pour vos conseils

#177112 par riri7707
Dim 15 Juil 2007 à 03:18

Normal que ta piscine reste trouble.
Il faut bien enlever les algues mortes après traitement.

Pour cela, tu arrètes la filtration pendant quelques heures, tu attends que tout se dépose au fond et là, tu aspires direct égout (filtre position égout).

Attention à pas allez trop vite dans le fond car tout va se mélanger de nouveau; Donc avec calme et méthode.

Bon courage.

#177122 par brice69
Dim 15 Juil 2007 à 06:50

Chacha a écrit:
Sauf grosse modif, y'a pas de filtre à sable ( ni bonde de fond ! :lol: ! ) chez Desjoyaux !

Laver TRES TRES fréquemment la chaussette les premières heures : elle se colmate très vite ! :!:


:lol: :lol: P'tain :!: Vous les cumulez :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

#177133 par brice69
Dim 15 Juil 2007 à 07:08

:lol: :lol: Oui mais 3 semaines pour récupérer l'eau :!: :lol: :lol: :lol:
Ah les Us et Coutumes :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

#177138 par brice69
Dim 15 Juil 2007 à 07:14

Chacha a écrit::shock: :lol: T'es pas de Marseille, pourtant !


:lol: :lol: Ah ça non :!: :evil: Mais quand on aime on ne compte pas :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

#177208 par penard
Dim 15 Juil 2007 à 10:30

Merci pour vos réponses. Chacha, tu as raison : ma Desjoyaux fonctionne avec un groupe de filtration GR.I 181, pompe PBi de 450 watts. Donc, pas de renvoi à l'égout. La 1ère fois où j'ai eu le pb, aprés traitement au JD Flash et filtration pendant 36 heures, l'eau était redevenue claire. Aujourd'hui, aprés arrêt toute la nuit, l'eau est restée trouble. On m'a conseillé de mettre 2 galets de 200g de chlore. Je l'ai fait : appremment, pas de changement. Quel est votyre avis ?
Merci à tous et bonne journée

#177209 par penard
Dim 15 Juil 2007 à 10:34

J'ai oublié de préciser que je nettoie fréquemment la chaussette bien qu'elle ne soit pas sale. Je me demande si le système de filtration Desjoyaux est bien efficace .

#177372 par penard
Lun 16 Juil 2007 à 10:06

Normalement, pas de pb de renouvellement d'eau car ma piscine date de cette année (mise en eau en avril). Quand je parle d'efficacité de la filtration, je fais allusion au fait que le bloc de filtration est installé à droite de l'escalier qui se trouve en bout de piscine ; donc le retour d'eau se fait par un tout petit passage le long du mur.

#177412 par penard
Lun 16 Juil 2007 à 12:12

Effectivement, on n'a pas fait simple ! Mais au départ, n'y connaissant rien, j'ai suivi le commercial de Desjoyaux sensé, lui, s'y connaître. Cette situation explique peut-être pourquoi j'en suis à mon 2me envahissement par les algues. Sur le 1er, je me suis fait avoir par ignorance mais sur le second, j'ai vu venir le coup mais n'est tien pu faire pour l'empêcher. Je crains fort que ce ne soit souvent le cas. Où as-tu placé ton bloc filtration ?

#177413 par penard
Lun 16 Juil 2007 à 12:13

Effectivement, on n'a pas fait simple ! Mais au départ, n'y connaissant rien, j'ai suivi le commercial de Desjoyaux sensé, lui, s'y connaître. Cette situation explique peut-être pourquoi j'en suis à mon 2me envahissement par les algues. Sur le 1er, je me suis fait avoir par ignorance mais sur le second, j'ai vu venir le coup mais n'est tien pu faire pour l'empêcher. Je crains fort que ce ne soit souvent le cas. Où as-tu placé ton bloc filtration ?

#177502 par brice69
Lun 16 Juil 2007 à 17:25

Chacha a écrit::lol: :shock: Il est au bout, au milieu, face à l'escalier !
Classique, quoi !
J'vois pas pourquoi ton pisciniste a fait ça ! :shock:


:shock: est-ce réellement un pisciniste :?: :wink: :rayban:

#177546 par penard
Lun 16 Juil 2007 à 18:40

En fait, je lui ai dit que je voulais installer un volet. Il a donc pensé que le bloc ne pouvait être mis face à l'escalier car il aurait empêché le déroulement du volet. Pour lui, l'emplacement choisi (à côté de l'escalier) ne semblait lui poser aucun problème. Je vais recontacter le SAV demain pour qu'on s'expliqie sérieusement.

#177645 par penard
Lun 16 Juil 2007 à 21:23

A mon avis, il aurait mieux valu le cogiter avant de construire la piscine ! Perso, j'ai fait confiance à l'homme de l'art, d'autant que je ne m'étais pas posé des tas de question dont, notamment, l'apparition des algues. En ce qui concerne le moteur, il est silencieux. Pour répondre à une question que tu me posais plus haut, la pompe tourne 12 heures par jour

#177937 par penard
Mar 17 Juil 2007 à 17:51

C'est bien un bloc cavalier. Cet aprèm, j'ai recontacté le SAV Desjoyaux (celui qui est nommément indiqué dans les documents), et lorsque je lui ai précisé la position du bloc, il m'a demandé de recontacter le commercial et le chef de chantier. Apparemment, il ne sent pas trés bien cette affaire. J'ai donc rappelé le commercial qui m'a dit que la position n'avait rien à voir mais qu'il fallait mettre du floculant alors que lui-même m'avait dit précedemment qu'il ne fallait jamais mettre de floculant avec le système Desjoyaux. Je suis donc allé à la boutique où j'ai payé 3 € une pastille de 4 cm ! ça fait cher du kg. En tout cas, ça a l'air de vouloir marcher car l'eau s'éclaircit

Algues piscine Desjoyaux

#177971 par rufda
Mar 17 Juil 2007 à 19:06

La filtration par poche textile des piscines DESJOYAUX est spécifique.
Des poches à 9 microns plus fines que le sable ou 15 microns sont dispo.
En cas d'attaque d'algues, il faut tuer les algues pour arrèter la prolifération puis épurer l'eau.
anti algues : produit chimique : j'utilise du sulfate de cuivre en curatif (1 fois) et en préventif (ouverture annuelle)
épuration des algues en suspension : filtration 24/24 avec la chaussette, nettoyage de la chaussette toutes les 2h puis 4h .
épuration des algues aglomérées au fond grace à un floculant : vidage à l'égout : j'enlève les filtres, je branche un tuyau vers l'extérieur sur la buse de refoulement et je passe l'aspirateur sur le fond doucement. Je fais de mème après l'hivernage. Il reste de l'eau dans la piscine qunand j'ai fais tout le bassin !
Bon courage

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités