Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Comment detecter que la cellule d'un sterilisateur est HS

par JPAT
Mer 11 Juil 2007 à 19:56

Bonjour à tous,

Ce forum est plein de réponses mais je cherche depuis toute à l'heure et je ne trouve pas celle à ma question… :D

Etant équipé d’un STERILOR 3000, la production de clore n’a pas l’air de fonctionner….

Je me demande donc comment savoir, visuellement ou autre, si ma cellule est usée.
Elle a été nettoyée, j’ai contrôle la tension à ses bornes, cela me semble correct et visuellement rien ne me parait « louche ».
Je constate en lisant différents post que cette cellule a une durée de vie ce qui ne m’avait pas été expliqué par le picciniste…
De plus il ne m’a pas laissé la doc du produit donc pas d’infos…

Une précision, la led verte du stérilisateur passe au rouge après un peu de temps de fonctionnement.
Le système tourne depuis 4-5 ans.

Merci par avance de votre aide!

JP.

par minigir
Mer 11 Juil 2007 à 21:47

4-5 ans c'est la durée de vie de ces :twisted: :shock: :twisted: de cellules. Si tu as un porte cellule transparent, il y a des microbulles visibles sur les plaques quand ça produit. Sinon, tu met le bidule à fond, et tu prélèves de l'eau à la sortie des refoulements: tu mesure au dpd1, ça doit colorer "bien"!
Sinon ben t'as plus qu'à sortir 500 roros :roll:

par JPAT
Jeu 12 Juil 2007 à 07:34

Merci de ta réponse Minigir.

Moi je pensais bêtement que vu qu’aucune dégradation n’était visible en surface des grilles, qu’elles étaient OK….
Visiblement à part l’œil (bulles lors de la prod), le nez (test dans un sceau d’eau salée) ou un test de clore, il n’est pas possible de savoir comme ça quel est leur état.

La question après étant toujours de savoir si c’est la cellule qui est usée ou l’électronique qui est en panne….

par minigir
Jeu 12 Juil 2007 à 07:37

on ne voit effectivement rien sur les plaques sauf si elles sont rayées ou entartrées (2 causes de non fonctionnement).

par JPAT
Jeu 12 Juil 2007 à 08:08

Entartrées on le voit effectivement bien donc là pas de soucis, on sait traiter.

Par contre si le fait qu’elle soit rayée peut poser problème, il faut donc faire attention lors du détartrage de ne pas les frotter trop fort ou de ne pas gratter avec un outil métallique….

Encore merci pour ces conseils !

Je crois que je vais commander une cellule moi… :D

par minigir
Jeu 12 Juil 2007 à 13:13

:shock:
Tu l'as détartrée en grattant, dernièrement?

par JPAT
Jeu 12 Juil 2007 à 18:45

Oui avec une brosse métalique pourquoi? :D

Non je disais ça pour rire!
Nettoyée à l'acide.

par cloclotratra
Lun 26 Mai 2008 à 18:12

Bonsoir,
J'ai un appareil sterilor 3000/plus et j'ai l'impression qu'il ne fonctionne pas très bien.

J'ai seulement les diodes jaunes qui sont allumées lorsque la diode de tension est verte et lorsqu'elle rouge il y a les diodes jaunes + 1 verte.

Combien de temps faut-il tremper dans la solution, les diodes pour les nettoyer.
Merci d'avance pour vos réponses

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité