Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quel robot hydraulique avec pompe 1.5 CV ?

par Etienne
Mer 11 Juil 2007 à 14:39

Bonjour,

me revoila avec mes questions existentielles.

je résume rapidement, je viens d'acheter une maison avec une piscine 8x4m inutilisée depuis 2 ans. (rien d'extravagant 80 - > 1.80 m de fond avec fond presque plat un peu en pente depuis les côtés)

Donc pour le moment la pompe remarche (merci a ceux qui m'ont grandement dépanné sur ce forum), et l'eau a un pH a peu près normal maintenant.

Mais vient à moi la question du robot. Clairement j'ai pas super envie de lacher 1500 euros pour un electrique. Ni installer un surpresseur.

Je suis sur 2 pistes, un pool vac, ou un zodiac G+. j'ia cru lire que le G+ "pourrait" eventuellement si on lui demande gentiment faire les parois. Qu'en est il ?

Merci pour vos retours d'experiences et si vous avez des tuyaux sur des sites.

etienne

par bonaweb
Mer 11 Juil 2007 à 15:12

Je confirme le G+ fait les parois même avec une 3/4 CV.

En tout cas cela fonctionne sur des parois complétement verticales.

par chloe
Mer 11 Juil 2007 à 15:29

faut probelem de vouloir impérativement un robot qui monte aux paroie car ce n'est pas elle qui se salissent le plus!

Passe avec un polaris 360 il n'a pas besoin de surpresseur se branche sur le refoulement et ta pompe est assez puissante pour qu'il puisse travailler.

par emmanon
Mer 11 Juil 2007 à 16:38

C'est vrai qu'un robot qui monte aux paroies ne sert pas à grand chose (pour ne pas dire qu'il ne sert à rien !) : il n'y a que le fond pour vraiment se salir et la ligne d'eau bien sûr, mais çà, il faut le faire à la main car aucun robot ne pourra la nettoyer comme il faut !

Moi j'ai un Pool Vac et j'en suis hyper satisfaite ! :D

par Etienne
Mer 11 Juil 2007 à 16:59

je suis en train de regarder le polaris 360. Sur ebay je viens d'en trouver un a 355 euros livré. (vive le dollar au plus bas).


Ca vaut limite le coup non ?

Etienne

par Etienne
Jeu 12 Juil 2007 à 14:44

Bon on va finir par croire que c'ess mon blog ici :).

J'ai tenté le pool vac mais en questinnant un peu il semblerait que celui-ci ne convienne pas à ma piscine (polyester car piscine "coque"), alors que le robot ne convient qu'aux fonds liner ou carrelage.

Ca se complique, j'y comprends plus grand chose.

Hellllpp

etienne
Modifié en dernier par Etienne le Jeu 12 Juil 2007 à 14:51, modifié 1 fois.

par Gavage
Jeu 12 Juil 2007 à 14:47

pool vac / Super G+ , 2 tres bon robot, prends le moins cher des 2

par olivier59
Jeu 12 Juil 2007 à 14:51

Et le Victor je pensais qu'il était bien aussi.

par Etienne
Jeu 12 Juil 2007 à 14:51

Gavage a écrit:pool vac / Super G+ , 2 tres bon robot, prends le moins cher des 2


le pool vac on vient de me dire qu'il n'allait pas car j'avais une coque polyester.

Etienne

Added: et un G4 ? j'en trouve au meme prix que les G+

par doberman
Jeu 12 Juil 2007 à 18:57

ne te prend pas la tete le super g+ fonctionne super bien il est facile entretenir et tombe rarement en panne .
je voulais aussi preciser que les robot qui nettoie les paroies sont trés utile car il y a des micro algues qui se depose sur les paroies et qui ne sont pas visible a l'oeil nu qui nuise au ph et a la limpiditée de l'eau

par riri7707
Jeu 12 Juil 2007 à 22:04

Désolé, mais pas du tout d'accord pour les parroies.

Je veux bien admettre qu'il faut sans cesse se rassurer sur le choix de son propre robot en disant que c'est le meilleur du monde et qu'on pense avoir fait le meilleur choix parceque ceci ou parceque cela, mais il faut être tout de même rationnel sur certaines choses, c'est pas magique, juste de la logique.

Les parroies se salissent comme tout le reste et demeurent des véritables nids pour les bactéries si l'on nettoie pas.
Le fait qu'un robot aspire n'est pas suffisant, il faut aussi qu'il brosse en nettoyant le fond, les parroies et la ligne d'eau et les escaliers.

Le simple fait d'aspirer sans décoller la saleté n'est pas suffisant.

Prenez l'exemple d'une pièce de la maison : on est hypotisé qu'à nettoyer le sol et pratiquement jamais les murs. Que se passe t'il lorsqu'on passe une éponge sur le mur au bout de quelques temps? Surprise, plein de crasse.

une piscine c'est exactement la même chose.

a plus.

par emmanon
Ven 13 Juil 2007 à 08:10

riri7707 a écrit:Prenez l'exemple d'une pièce de la maison : on est hypotisé qu'à nettoyer le sol et pratiquement jamais les murs. Que se passe t'il lorsqu'on passe une éponge sur le mur au bout de quelques temps? Surprise, plein de crasse.


:shock: Tu grimpes aux murs toi ? :shock: :lol:

par riri7707
Ven 13 Juil 2007 à 08:20

Désolé,
Ni l'un ni l'autre.
J'ai n'ai ni fil, ni tuyau attaché à la patte. :lol:

bonne journée.

par emmanon
Ven 13 Juil 2007 à 08:24

:lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 5 invités