Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau brouille (Blanchâtre)

#175954 par marceaug
Mer 11 Juil 2007 à 12:32

Bizarre comme situatuation

L'eau de ma piscine est devenue brouille (blanchâtre) probablement suite à de forte pluie.

J'ai testé le PH et tous le tout le tralala., seul le PH il était très élevé. Pas surprenant après ces fortes pluie.

J'ai ajusté le Ph pour le ramener à 7.2, cela fait maintenant 10h00

Question 1, combien de temps cela peut-il prendre après un équilibrage de PH pour que l'eau revienne à la normale?

Question 2, Est-ce que j'ai raison de croire que cette situation est lié directement à un Ph élevé ou il a autre chose?

#175957 par muriel93
Mer 11 Juil 2007 à 12:38

Le même problème m'est arrivé dans la nuit de dimanche à lundi suite à de fortes pluies (sans doute bien polluées). Traitement choc et enfin aujourd'hui après 48 h eau limpide. Patience.

Re: Eau brouille (Blanchâtre)

#175968 par giroup01
Mer 11 Juil 2007 à 13:15

marceaug a écrit:Bizarre comme situatuation

L'eau de ma piscine est devenue brouille (blanchâtre) probablement suite à de forte pluie.

J'ai testé le PH et tous le tout le tralala., seul le PH il était très élevé. Pas surprenant après ces fortes pluie.

J'ai ajusté le Ph pour le ramener à 7.2, cela fait maintenant 10h00

Question 1, combien de temps cela peut-il prendre après un équilibrage de PH pour que l'eau revienne à la normale?

Question 2, Est-ce que j'ai raison de croire que cette situation est lié directement à un Ph élevé ou il a autre chose?


Nous sommes possiblement devant une précipitation de calcium ("eau blanchâtre") causée par un pH et/ou une alcalinité (le TAC) élevé(s). Il faudrait mesurer ces deux paramètres pour confirmer et y porter une attention particulière au cours de la saison si vous possédez un chauffe-eau.

Dépendamment du volume il est possible qu'il faille plusieurs heures avant que le pH baisse et que le calcium retourne en solution. Le pH est le paramètre le plus facile à ajuster, et celui qui à une influence la plus directe sur ce type de situation.

J'ai trouvé la cause

#176251 par marceaug
Jeu 12 Juil 2007 à 13:21

J'ai trouvé la cause de ce changement

Avec les forte pluie (un déluge de 2 heures) j'ai de la poussière de pierre (utilisé entre mes blocs de pavé) qui s'est retrouvé au fond de la piscine.

C'est la cause du Ph très élevé

Avant de savoir que j'avais cette poussière j'ai ajusté le Ph à la baise avec du Ph-, Malheureusement l'eau demeurait encore un peu blanchatre après 10 h00 d'attente et étant impacient de nature j'ai ajouté un petit traitement choc question de tester. En l'espace de 30 mintes L'eau est redevue crytaline! Et c'est là que je me suis apperçu de la précense de cette poussière de pierre au fond de la piscine.

Re: J'ai trouvé la cause

#176266 par minigir
Jeu 12 Juil 2007 à 13:54

marceaug a écrit: j'ai ajusté le Ph à la baise , et étant impacient de nature j'ai ajouté un petit traitement choc question de tester. Et c'est là que je me suis apperçu de la précense de cette poussière de pierre au fond de la piscine.


Si j'ai bien compris c'était avec Pierre alors? C'est ton traitement choc ou ton impatience qui l'a pulvérisé :shock:

Aucune idée

#176272 par marceaug
Jeu 12 Juil 2007 à 14:13

Mon impatience a provoqué l'ajout du traitement choc :evil: et le résultat semble être bien :P sauf que, bien que connaisse la cause (poussière de pierre), je m'explique pas pourquoi le traitement choc a fonctionné :?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 265 invités