Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Tâches sur coque polyester

#9303 par Le grand
Jeu 23 Sep 2004 à 10:06

Bonjour à tous
J'ai une piscine coque de chez Piscin N°1 depuis 1 an avec traitement au brome et eau du réseau. Depuis 1 mois, apparition de tâches (vertes, brunes) par point qui forment ensuite de grandes tâches continues sur la partie assise balnéo et sur les parois verticales. J'ai essayé plusieurs traitements sans résultat (traitement choc+antialgues). Une analyse d'eau chez le revendeur de produits ne montre pas de présence de fer ou de cuivre. Faut'il essayer malgré tout un séquestrant métaux?
J'ai écrit un courrier à Piscin N°1, la réponse est venue après menace au bout de 15 jours pour me dire que l'eau de ma piscine était en cause.
Qu'en pensez vous, je suis preneur d'avis avant de pousser Piscin N°1 à intervenir.
Merci d'avance de votre aide.

#9318 par copier - coller
Jeu 23 Sep 2004 à 13:56

Posté le: Ven Sep 10, 2004 23:48 Sujet du message: Osmose sur les coques

--------------------------------------------------------------------------------

ATTENTION: les fabriquants de piscines, en général, donnent dix ans de garantie sur les coques. En fait, cette garantie ne concerne que l'étanchéité. Le gel-coat, ou peinture, lui n'est pas toujours garantie aussi longtemps. Pourquoi? à cause de l'osmose. Celle ci attaque la peinture, et plus exactement la première couche de polyesther qui se trouve juste derrière le gel-coat. Comment: au moment de l'application du gel-coat (pendant la fabrication), il existe toujours des micro gouttes d'eau qui se mélangent à la peinture. Celles-ci vont venir ensuite dissoudre certaint composant qui forment le polyol du polyesther. Un fois dissoud, de petites poches se forment sous la peinture et commence l'effet d'osmose. Ces boursoufflures apparaissent avec un peit point marron puis lorsqu'on appui sur celles-ci, elles se cassent et laissent échaper un liquide marron. La seule garantie que vous puissiez faire jouer, est qu'une piscine n'est pas une marre à canard et que par conséquent, que l'osmose nuit à l'estéthique de la piscine et que donc celle-ci ne correspond plus à sa fonction première.
Une autre solution? Afin d'éviter tout problème de dissolution avec l'eau, certains fabriquant, proposent des piscines avec une couche de vinylesther juste derrière le gel-coat. Avantage de celle-ci? Il n'y a pas de poliol et dons les composants du vinylesther ne se dissolvent pas. Donc pas de formation de cloques et donc pas d'osmose. Inconvéneints? C'est bcp plus cher.
Conclusion: en cas d'apparition d'osmose, les fabriquants vous diront que vous n'avez pas utilisé de produits adéquats dans l'eau de la piscine ou que vous n'avez pas utilisé d'"Aquaterre". Le mieux est d'exiger une coque avec vinylester, avec certificat à l'appui. Certains, utilisent le vinylesther mais le mélange à du polyesther. Juste pour dire qu'il l'utilise mais l'éfficacité n'est plus garantie. En fait ce n'est qu'un problème de surcout.

#9337 par Invité
Jeu 23 Sep 2004 à 20:56

Ho ! le Copieur-Colleur :
Lache nous un peu les basques ! !
Va coller tes affiches ailleurs ! !
ou bien alors enleve ton masque ! !

#9363 par JP of Titirangi
Ven 24 Sep 2004 à 07:49

Un rapide coup d'oeil sur le site de piscine N°1 permet de constater qu'ils connaissent mieux que le vinylester.
Peut être que le climat de la Charente se prête moins à la fabrication de telles coques.
Seuls les possesseurs de coques de ce type pourront t'apporter leur avis.


http://www.piscine1.com/fabrication.html

#9379 par P@ulo
Ven 24 Sep 2004 à 12:35

Invité copieur/colleur si tu nous disais pour qui tu roules ça t' éviterait de poster dix fois le même méssage.

#9386 par SUPER INVITE
Ven 24 Sep 2004 à 13:21

JP of Titirangi a écrit:Un rapide coup d'oeil sur le site de piscine N°1 permet de constater qu'ils connaissent mieux que le vinylester.
Peut être que le climat de la Charente se prête moins à la fabrication de telles coques.
Seuls les possesseurs de coques de ce type pourront t'apporter leur avis.


http://www.piscine1.com/fabrication.html


alors la chapeau ! jp chose ... chapeau !

ah oui encore bravo émil merci pour ce conseil , oh oui comment à puton ce passer d 1 con seil kom ca ! ah oui bin didonc !! pfou oh la la oh la la ...

SUPER INVITE

#9387 par SUPER INVITE
Ven 24 Sep 2004 à 13:23

P@ulo a écrit:Invité copieur/colleur si tu nous disais pour qui tu roules ça t' éviterait de poster dix fois le même méssage.


pas pour les coques ...t'as remarqué ....mais il faut informé les gentils contre les imbéciles méchants....parceque 20000€ foutu en l'air par un e**[merci de rester poli] qui vend des coques classes , garanties ...

SUPER INVITE

#10376 par lilou
Dim 17 Oct 2004 à 19:20

Je trouve que tu y vas fort avec copieur colleur.
Ce qu'il vient d'expliquer est complétement chimique.
On n'a pas besoin d'être fabricant ou piscinier pour savoir et comprendre le phénomène de l'osmose.
IL A TOUT A FAIT RAISON.

#10487 par alain plouf
Jeu 21 Oct 2004 à 20:06

tu vides
tu vaporises de l acide fluoridrique tu laisses agir,tu rinces
et puis plus la.
ce sont des taches de rouille
a+
si tu sais pas envoie moi un post perso

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 244 invités