Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite sur pompe Magiline [Résolu]

#175360 par Tomy
Lun 09 Juil 2007 à 20:30

Bonjour,

Ma pompe Magiline fuit abondament. apparemment ça ne vient pas d'un raccord mais du corps de pompe lui-même. Elle a juste un an.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Comment cela s'est-il arrangé avec Magiline, enfin leur représentant. ?

Merci.
Modifié en dernier par Tomy le Jeu 12 Juil 2007 à 11:52, modifié 1 fois.

#175451 par manulus
Mar 10 Juil 2007 à 06:11

Bonjour Tomy
Fais une recherche sur le forum en tapant Magiline et tu auras la réponse à ta question.
:lol:
Plus rapidement pour toi.c'est une panne commune à toute les pompes magiline avec FX. Comme ta pompe est garantie au minimum 2 ans alors ne te gêne pas pour appeler le fabricant de ta piscine et lui dire de passer avec une nouvelle pompe.
Au vu des posts de ce Forum, une pompe Magiline ne vie que six mois :lol: mdr :lol: Oup's désolé :oops:
Bonne chance :wink:

fuite pompe magiline

#175575 par maxbert
Mar 10 Juil 2007 à 11:40

Bonjour,

tiens moi au courant pour ta fuite car j'ai également acheté une magiline, qui sera installé en septembre.

Cordialement

PROBLEMES SUR MAGILINE FX 50

#175831 par ALIGNAN34
Mar 10 Juil 2007 à 22:54

Possédant une piscine avec filtration type FX 50 depuis 2004, je suis au troisième bloc moteur pompe, et j'ai a nouveau des fuites sur ce bloc, car en mai dernier le moteur a tellement chauffé (le condensateur a explosé)que le PVC du local entérré s'est déformé. Il faut donc casser le béton pour réparer... Ce qui est curieu c'est que la sécurité manque d'eau électronique Magiline ne fonctionne jamais, c'est la le magnéto thermique de tête de ligne du tableau maison qui tombe mais c'est trop tard... J'ai aussi eu des problèmes avec les filtres qui se colmatent. Tout ceci a été changé aux frais de Magiline, je considère donc qu'il y a défaut de construction reconnu implicitement puisque à chaque fois ils changent à leurs frais. J'ai toutefois payé une surgarantie de 3 ans supplémentaires de 230 € que je considère comme illégale étant donné ces défauts de fabrication. Je suis en contact avec d'autres propriètaires qui ont les mêmes problèmes. Je recherche d'autres témoignages.[/b]

#176019 par maxbert
Mer 11 Juil 2007 à 16:59

Bonjour,

c'est donc une grande piscine Magiline, moi j'aurai un FX 30 pour une 8*4.
La garantie supplémentaire représente un coût à l'année ou par moi.

Mon distributeur ne m'a jamais parlé de ce type de contrat.

Sinon tout de même content du choix de la piscine, ou après utilisation déçu?

a bientôt au prochain contact.

Bon courage

#176058 par biquet
Mer 11 Juil 2007 à 19:22

le jour ou tu décides de prendre une magiline tu es mariés avec pour la vie ( de la piscine )

a+ biquet

#176119 par Tomy
Mer 11 Juil 2007 à 23:12

Pas forcément. Personnellement, ma pompe est déportée dans un local technique. Si j'en ai marre, je peux installer un système classique à la place du système Magiline.

Pour mon problème, Magiline prend en charge le remplacement de la pompe (nouveau modèle garanti 3 ans) , en espérant que la nouvelle tienne le coup. :P
Modifié en dernier par Tomy le Jeu 12 Juil 2007 à 11:52, modifié 1 fois.

#176135 par biquet
Jeu 12 Juil 2007 à 06:41

alors tomy tu as fait le bon choix mais aux niveaux des filtres tu crois que tu peux en trouver ailleurs que chez magiline.?

a+ biquet

#176143 par Tomy
Jeu 12 Juil 2007 à 07:11

Je peux mettre un filtre à sable dans mon local technique et supprimer les filtres "papier" Magiline, qui sont très efficaces cela dit.

Pour l'instant le problème, ce ne sont pas les filtres, mais la pompe. L'idéal serait de se faire installer gratuitement une pompe de marque (Hayward ou autre) à la place d'une Magiline. à moins que M. ne résolve un jour son problème.

#177689 par perrier
Mar 17 Juil 2007 à 06:33

Bonjour Tomy

j'ai le meme probleme que toi, la piscine a ete mise en eau il y a 3 sem et en 1 nuit -5cm
d'ou ta pompe fuit elle, qu'elle compartiment fuit, qu'a fait magiline pour toi, peux tu me repondre urgement afin que je puisse les appeler aujourd'hui
merci

fuite sur magiline

#178412 par aldegonde
Mer 18 Juil 2007 à 22:40

puisqu'on parle de fuite,
je perds 1,9 m3/24 h depuis sortie d'hivernage (piscine kit de 2004 installé par proprio précédent).l'année dernière, pompe remplacée en garantie par magiline (elle se désarmait tout le temps), nous avons pris l'extension de garantie sur pompe de 3 ans à 240 euros (sachant que la nouvelle pompe devrait rendre l'âme avant ; Nota : ils nous ont aussi parlé d'une série de pompes dont le corps se fend, et cause une tres grosse fuite).le probleme s'est reproduit qlqs fois encore, puis nous avons hiverné.pour trouver un nouveau problme cette année avec la fuite.rien de visible sur pompe et sur liner, et au projecteur.la perte d'eau s'arrête sous le skimmer.on cherche.avis aux connaisseurs ! ?Quelqu'un a-t-il installé un kit parmi vous ?

Côté satisfaction, je confirme passer + de temps à régler les problemes, qu'à me baigner. Bon, certains bains sont si appréciables qu'ils font oublié une partie des soucis.Mais "comment va ta piscine" est une question qui ne se pose pas !

#178458 par perrier
Jeu 19 Juil 2007 à 06:38

Bonjour

meme pb, que vous cela s'arrete sous skimer ce ui elimine, les spots et micro fissures
nous avons contacter magiline qui ne veut pas se deplacer,et nous demnade de casser la dalle beton pour degager les tuyaux . hier nus avons degager les 2 cote pompes ras , reste celui cote filtration qui se trouve a 90 cm sous terre super. que peut on faire je pense que nous avons le meme pb

#178758 par aldegonde
Jeu 19 Juil 2007 à 20:43

en ce qui nous concerne, magiline accepte de nous envoyer quelqu'un.ils nous ont dit que si ils trouaient qlq chose au niveau du bloc de filtration, c'était garanti. si c'est sur la tuyauterie qui voyage un peu sous notre terrain, alors ce serait à notre charge.on attend le technicien.vous avez installé votre piscine ? j'aimerais savoir où/comment passe la canalisation qui va du bloc filtr aux escaliers où se trouve la bouche par laquelle de l'eau est réinjectée dans la piscine ?

#178868 par perrier
Ven 20 Juil 2007 à 06:55

bonjour

auriez vous une adresse mail ce serait plus simple pour communiquer
nous sommes alle ier chez magiline et il ne veulent pas faire intervenir qq un
nous avons mis a jour les 2 tuyaux partant de la pompe et celui du refoulement pour le moment pas de trace d'eau reste le raccord du bloc filtration bas (1m20 sous le sol), si ce n'est pas lui il faut que l'on casse celui qui va jusqu'au local technique (enprevision d'une pompe a chaleur)
a votre question "l'avez vous installer", oui c'est nous la piscine a ete faite par nos soin en beton+revetement resine sable, et bloc filtration magiline
avotre question "ou" st romain les atheux a cote de st etienne
si vous voulez unschema du bloc filtation vous pouvez vous rentre sur le site de magiline c'est la nouvelle generation mais il est tres peu different de l'ancienne que nous avons
si vous avez d'autre question je reste a votre dispo

#178869 par perrier
Ven 20 Juil 2007 à 06:56

bonjour

auriez vous une adresse mail ce serait plus simple pour communiquer
nous sommes alle ier chez magiline et il ne veulent pas faire intervenir qq un
nous avons mis a jour les 2 tuyaux partant de la pompe et celui du refoulement pour le moment pas de trace d'eau reste le raccord du bloc filtration bas (1m20 sous le sol), si ce n'est pas lui il faut que l'on casse celui qui va jusqu'au local technique (enprevision d'une pompe a chaleur)
a votre question "l'avez vous installer", oui c'est nous la piscine a ete faite par nos soin en beton+revetement resine sable, et bloc filtration magiline
avotre question "ou" st romain les atheux a cote de st etienne
si vous voulez unschema du bloc filtation vous pouvez vous rentre sur le site de magiline c'est la nouvelle generation mais il est tres peu different de l'ancienne que nous avons
si vous avez d'autre question je reste a votre dispo

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 115 invités