Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Ph eleve oxygene actif

#9293 par luc
Jeu 23 Sep 2004 à 08:30

Bonjour
J’ai une piscine Aquinox de 40 m3 avec local technique intégre sans filtre à sable (juste le filtre a retirer et nettoyer toutes les semaines) La piscine est egalement recouverte avec Abridéal .
Depuis la mise en eau fin juillet je traite avec l’oxygene actif car Aquinox m’a fournit la pompe automatique pour injecter environ 400ml par jour.
Tout fonctionne bien avec de temps en temps un peu de petites particules blanchâtre alors je met un peu de produit complémentaire choc.
L’eau est claire mais mon souci est que j’ai un ph élevé (7.8 ) et j’arrive pas a le stabiliser. Il remonte tout le temps. Pourtant je met bien du ph minus et après vérification 4 / 5 h c’est ok mais des le lendemain il remonte.
Qu’en pensez vous et que faire ?
Est t il possible de changer de traitement ? mon eau est encore à 26 ° et je suis en région parisienne dans le 78
Merci à tous

#9408 par jean michel
Ven 24 Sep 2004 à 16:09

Je ne pense pas qu'un changement de traitement va résoudre le problème de pH.
Il faut à mon avis faire une analyse complète de l'eau surtout le TAC.

#9425 par Isabelle
Sam 25 Sep 2004 à 00:09

Bonjour Luc
J'ai aussi une Aquinox recouverte d'un abri haut Arqualand, traitement oxygène actif. Je l'ai mise en eau en juin et j'ai eu le même problème que toi, eau claire mais PH élevé (8!!) difficile à stabiliser.
Sur les conseils de mon piscinier, j'ai continué à mettre du PH moins et après 3 mois le PH s'est stabilisé à 7...
Mon eau est très calcaire (TH=40) et le tac qui était élevé (180) est descendu à 120.
Isabelle.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 215 invités