Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Raccord Polaris ne tient plus dans prise balai

par Kagou
Dim 08 Juil 2007 à 18:14

Hello, Les deux ergots ou tétons symétriques de la prise balai ont été cassés et bien sûr le raccord du robot ne tient plus en place !
Y a t il moyen de remplacer cette pièce sans vider 1/3 de la piscine ?
Est ce courant ? merci
:lol:

par pierre83320
Dim 08 Juil 2007 à 20:17

Chacha a écrit::lol: :lol: C'est de la faute à l'abri ! :lol: :lol: :lol:


:shock:

n'importe quoi, :x
10 messages de ce genre par jour ! :no: hélas
------------------------------------------------------------------------------------

Sujet du message: Raccord Polaris ne tient plus dans prise balai

--------------------------------------------------------------------------------

Hello, Les deux ergots ou tétons symétriques de la prise balai ont été cassés et bien sûr le raccord du robot ne tient plus en place !
Y a t il moyen de remplacer cette pièce sans vider 1/3 de la piscine ?
Est ce courant ? merci


Kagou
un croquis ou une photo de la pièce serait utile pour trouver une solution

par Kagou
Dim 08 Juil 2007 à 23:05

:lol: Salut à tous, Chacha c'est sérieux ! Je ne vais plus pouvoir brancher mon POLARIS 280 !
En fait les deux machins ronds de 3 mm de diamètre se trouvant à l'intérieur de la prise balai sont cassés. En conséquence le prise du tuyau alimentant le robot ne peut pas tenir accrochée et s'enlève dès que le surpresseur est en route.
Prendre une photo : impossible car c'est dans l'eau ! Faudrait un appareil étanche !

:lol:

par pierre83320
Lun 09 Juil 2007 à 06:58

Kagou a écrit::lol: Salut à tous, Chacha c'est sérieux ! Je ne vais plus pouvoir brancher mon POLARIS 280 !
En fait les deux machins ronds de 3 mm de diamètre se trouvant à l'intérieur de la prise balai sont cassés. En conséquence le prise du tuyau alimentant le robot ne peut pas tenir accrochée et s'enlève dès que le surpresseur est en route.
Prendre une photo : impossible car c'est dans l'eau ! Faudrait un appareil étanche !

:lol:

J'ai trouvé à me dépanner pour mon matériel chez prodi-services
Voir ICI :
http://www.prodi-services.com/detail_POL352039_raccord-mural-universel-filete-blanc-6-500-00-polaris-180-280-360-380-480-piscine.html

Re: Raccord Polaris ne tient plus dans prise balai

par JCGB
Lun 09 Juil 2007 à 15:40

Kagou a écrit:Hello, Les deux ergots ou tétons symétriques de la prise balai ont été cassés et bien sûr le raccord du robot ne tient plus en place !
Y a t il moyen de remplacer cette pièce sans vider 1/3 de la piscine ?
Est ce courant ? merci
:lol:

Toute les piéces de polaris sont disponibles au détail comme le précise a juste titre pierre83320 ,ta piece est la n41 sur l'éclaté du 280 il s'agit du raccord mural universel que tu trouveras chez tous les piscinistes .ça ne vaut pas le coup de la commander sur le net tu en auras pour plus cher de transport que la piece elle meme qui coute environ 5E.
JCGB

Re: Raccord Polaris ne tient plus dans prise balai

par pierre83320
Lun 09 Juil 2007 à 17:33

Kagou a écrit:Hello, Les deux ergots ou tétons symétriques de la prise balai ont été cassés et bien sûr le raccord du robot ne tient plus en place !
Y a t il moyen de remplacer cette pièce sans vider 1/3 de la piscine ?Est ce courant ? merci
:lol:


En fait la question est comment changer la pièce etc.

Tu perdras un peu d'eau, mais comment faire autrement :idea: :roll: :arrow:

Re: Raccord Polaris ne tient plus dans prise balai

par JCGB
Lun 09 Juil 2007 à 18:07

pierre83320 a écrit:
Kagou a écrit:Hello, Les deux ergots ou tétons symétriques de la prise balai ont été cassés et bien sûr le raccord du robot ne tient plus en place !
Y a t il moyen de remplacer cette pièce sans vider 1/3 de la piscine ?Est ce courant ? merci
:lol:


En fait la question est comment changer la pièce etc.

Tu perdras un peu d'eau, mais comment faire autrement :idea: :roll: :arrow:

Si c'est l'adaptateur mural qui est cassé ,c'est une piece qui est normalement vissée dans la prise balais et qu'il suffit de dévisser .Il y a 2 modeles certains ont l'entourage rond (pas facile a dévisser) et d'autre ont l'entourage hexagonal et la c'est beaucoup plus pratique pour le démontage.
JCGB

par machbiole
Lun 09 Juil 2007 à 19:21

je ne comprends pas bien, les 2 ergots sont coté prise tuyau, coté prise paroi, il y a juste un raccord vissé ?

par JCGB
Lun 09 Juil 2007 à 19:45

machbiole a écrit:je ne comprends pas bien, les 2 ergots sont coté prise tuyau, coté prise paroi, il y a juste un raccord vissé ?

Il y a également 2 ergots dans l'adaptateur mural qui est vissé,et a priori si j'ai bien compris c'est a ce niveau que c'est cassé ,donc il suffit de dévisser.

par Kagou
Mer 11 Juil 2007 à 22:40

Merci les amis JCGB et Pierre83320 !
Super le site des pièces détachées , je l'ai commandée !
Il s'agit bien de cette pièce, et je ne savais pas qu'elle pourrait se dévisser !

8) Faudra seulement se mouiller le bras ! ! ! :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, Claude Ai, Googlebot, Googlebot2.1, SemrushBot et 20 invités