Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

filtration magiline

#174548 par Gadette
Sam 07 Juil 2007 à 16:30

bonjour à tous
je suis nouvelle et j en ai marre de ma filtration je nettoie le filtre tous les 2 jours l esclavage étant aboli si quelqu un a eu le meme souci HELP .
merci

#174563 par biquet
Sam 07 Juil 2007 à 17:38

Quand tu choisis magiline tu es mariée avec !

Vive les filtres indépendant a sable ou zeosmarte.

il n'y a pas d'autre solutions désolé

a plus biquet

#174719 par machbiole
Dim 08 Juil 2007 à 07:55

pourquoi tous les 2 jours, ça baisse de pression ? c'est vraiment très sale ?
et pourquoi c'est très sale ? (algues ?).

au pires moments (pleine saison, plein de baigneurs, d'insectes, etc.) c'est 1 fois par semaine et on pourrait se contenter de tous les 15 jours.

pense à la chaussette dans le préfiltre, tu peux espacer 2 fois plus tes lavages.

#175116 par lionnel
Lun 09 Juil 2007 à 10:35

Salut,
sur une piscine remplie récemment, l'eau du robinet pouvant être très calcaire, la cartouche a tendance à s'entartrer très vite, et de ce fait, le nettoyage doit être fait tous les 2 jours (expérience vécue). Commence donc par faire un détartrage du filtre avec un produit adéquat, ceci devrait te permettre d'espacer pour un temps les nettoyage. si ton eau est très calcaire, renseigne toi auprès de ton pisciniste, il existe des produit pour les filtres a cartouche qui empèche le calcaire d'obstruer le filtre trop rapidement. Pour mon cas, après une première saison avec de fréquent nettoyages, je ne nettoie le filtre que toutes les 3 semaines, et encore c'est pour enlever la saletée, car la pression a très peu baissée.
A+

Re: filtration magiline

#175225 par trborjoc
Lun 09 Juil 2007 à 15:17

Gadette a écrit:bonjour à tous
je suis nouvelle et j en ai marre de ma filtration je nettoie le filtre tous les 2 jours l esclavage étant aboli si quelqu un a eu le meme souci HELP .
merci

Je ne nettoie le filtre qu' 1 x par mois, et le panier 1 x par semaine. J'utilise une "chaussette" Mline qui retient toutes les impuretés. Lavage en machine de cette chaussette et réutilisation. Pour le calcaire, il faut en mettre chaque debut de saison ~1L d'anti-calcaire pour une 8x4 :wink:

#175933 par christian11
Mer 11 Juil 2007 à 11:05

piscine en eau depuis mai
nettoyage du filtre au moyen tous les 8 jours (mais il n'est pas trés sale) durée 10 minutes.
je vide le panier tous 3/4 jours (pas de chaussette ) 10 secondes
aucun soucis
:wink:

#175949 par invite0002
Mer 11 Juil 2007 à 12:22

biquet a écrit:Quand tu choisis magiline tu es mariée avec !

Vive les filtres indépendant a sable ou zeosmarte.

il n'y a pas d'autre solutions désolé

a plus biquet


+++++++++ 1
vive la filtration traditionnelle :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 195 invités