Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème avec stérilisateur au sel Intex mod. 6220

#174512 par rapha
Sam 07 Juil 2007 à 14:43

Bonjour,

Grâce à vos précédents posts sur le même sujet ces dernières semaines, j'ai réussi à faire fonctionner partiellement mon stérilisateur : il ne se met plus en alarme lorsque je l'allume. Pour ça, j'ai simplement mis un kg de sel de table non iodé, je l'ai laissé se dissoudre, j'ai bien touillé manuellement pour que la solution saline soit homogène dans la cuve, et l'hydrolyse semble se faire puisque je sens une odeur de chlore au-dessus de la cuve. Au niveau du tuyau de refoulement, il semble aussi qu'il sorte une eau chlorinée (vérifié avec bandelettes fournies).

Par contre, je n'arrive pas à résoudre le deuxième problème récurrent de ce modèle : la cuve devrait se vider mais ne se vide pas. Je sais que certains de vous à force de tatonner ont trouvé la solution, moi toujours pas, malgré le surélèvement de la cuve par rapport à la filtration, ou l'ajout/retrait du réducteur de pression noté A.

Qui serait assez généreux pour me révéler enfin cette solution, parce que ça fait deux semaines qu'on cherche comment faire fonctionner cette *%*!$*!# de machine? (et encore, je ne compte pas le retour chez Intex, qui nous a renvoyé un stérilisateur neuf -- donc qui ne marche toujours pas-- , ni le temps passé en ligne au tél avec le service technique, qui manifestement n'a aucune idée de comment ça fonctionne)

Merci d'avance pour vos conseils

Rapha

#174635 par pachounette
Sam 07 Juil 2007 à 21:25

Essaye de bien enlever un maximum d'air. Moi aussi j'ai mis du temps à le faire fonctionner.

#174658 par rapha
Sam 07 Juil 2007 à 22:17

Merci, j'essaie dès demain! :D
Au fait, tu parles bien de l'air qui se forme parfois au fond de la cuve, sous le filtre?

Bonne soirée

Rapha

#175207 par pachounette
Lun 09 Juil 2007 à 14:11

Oui. Ce que j'ai fait : j'ai bien nettoyer le réservoir, j'ai même passé l'éponge au fond (sous le filtre rond) car il y avait des grains de sable.

J'ai tout remonté sauf le fitre rond du fond, j'ai rempli le fond du réservoir avec une moitié de seau d'eau, j'ail "malaxé" le petit filtre pour y faire rentrer de l'eau dedans car il contenait de l'air sinon, j'ai remis le filtre rond en essayant de chasser un maximum d'air, mais il y a toujours 2 ou 3 bulles d'air qui veulent pas partir. J'ai rempli à nouveau d'eau, j'ai mis le sel t voilà.

Ah si j'ai rechassé l'air sur la filtration et j'ai même renlevé l'air avec le moteur en route. Et depuis ça marche bien.

#177009 par rapha
Sam 14 Juil 2007 à 14:44

Bonjour,

Eh bien ça ne fonctionne toujours pas! :(
Là je ne sais plus quoi faire sinon renvoyer encore ce modèle à Intex.

Qu'est-ce que j'aurais pu oublier? Quelqu'un a-t-il une manière sûre de faire fonctionner ce satané stérilisateur de manière à ce que la cuve se vide dans la piscine?
Je pense notamment à Cassburett qui avait trouvé comment le faire fonctionner : tu pourrais me donner tes astuces?

HELP! Y en a marre! :wink:

Bonnes baignades à vous, le soleil étant enfin arrivé!
Rapha

#177026 par pachounette
Sam 14 Juil 2007 à 17:55

Tu mets combien de sel ? Moi je met pas un kilo, je met qu'une dose (avec la bol qui est sur le réservoir) et ça suffit pour faire du chlore.

Essaye de le faire marcher sans trop mettre de sel. Par contre enlève l'eau salée qui est dans le réservoir et remet de l'eau propre.

#177032 par rapha
Sam 14 Juil 2007 à 18:29

Ben oui ça c'est fait!
On n'en met pas beaucoup (une dose ou deux au lieu de 4). Les voyants ne se mettaient d'ailleurs plus en alarme. Mais nous n'avons jamais réussi à faire vider la cuve.

Si tu as d'autres suggestions, je suis preneuse, et merci de prendre le temps de chercher avec moi :)

Rapha

#177091 par pachounette
Sam 14 Juil 2007 à 22:01

Tu l'a surélevé ? Nous on l'a posé sur 2 parpaings en plus du remontoir d'intex et j'ai mis le réducteur A et comme ça ça marche impec.

Tente le demain c'est dimanche, tu verras qu'au bout de 6 heures ça descend.

Surtout fais bien le vide d'air et ne met qu'une dose de sel. Le sel en pastille est plus concentré que le sel fin à mon avis c'est pour ça qu'il faut en mettre moins.

#177092 par flo74
Sam 14 Juil 2007 à 22:06

juste un truc tout bête mais tu as bien fermer le robinet qui est sur le stérilisateur ?

ca parait bête comme question, mais vu que tu as tout essayé .; ne sait on jamais ?

tu ppourras voir dans un autre post concernant cet appareil qu'ils m'ont répondu qu'il est effectivement normal que la cuve se vide vite .
Comment cefa peut til se faire que cela ne se vide pas chez toi ?

je réfléchis et te fais signe si une idée me revient . :wink:

#177098 par rapha
Sam 14 Juil 2007 à 22:47

Merci pour vos réponses.
Alors oui on a vérifié que le petit robinet est bien fermé. En fait, à force de tout tripatouiller, aujourd'hui on avait une belle fuite et impossible de savoir d'où elle venait!
Quand à le surelever, on l'a fait oui, mais pas autant, seulement d'une quinzaine de cm par rapport à la filtration comme me l'a conseillé Intex au tél. On n'a plus qu'à essayer ça :D (et à trouver des parpaings :wink: ).

Merci beaucoup, bonne soirée

Je vous tiens au courant si ça marche!

#177264 par flo74
Dim 15 Juil 2007 à 17:38

mais au fait , pourquoi le surélever ?

bon moi je l'ai nettoyé, vider, remplis, remis du sel et vla qu'il se emt en alrme aussi :evil: pffffffffffff c'qu'il peut être pénible cet appareil, un jour ca marche et lendemain on sait pas pourquoi, il se met en alarme !

:roll: qu'est ce que j'ai pu rater ? :roll:

#177274 par philsandra
Dim 15 Juil 2007 à 18:07

moi j en ai un aussi de sterilisateur comme le tiens et c est vrai qu il est assez sensible niveau alarme.
deja je met du sel en petit bloc, special piscine, je le met directement dans le reservoir il se dissoud de lui meme assez rapidement et a mon avis s il se met en alarme c est que tu as surement mis trop de sel. moi je met l equivalent de deux poignee de bloc de sel ca suffit largement.
et s il sonne bien souvent il a foctionne quelques minutes et donc s est un peu vide.du coup j ouvre l arrivee d eau et je le re rempli tu verras qu il ne sonnera plus.
la seule ou j ai du mal c est a conserver l eau bleu malgre le bon fonctionnement de l appareil.des qu il fait un peu mauvais l eau a tendance a verdire et je ne sais pas si je peux ajouter d autres produits comme de l anti algues ou autre.
enfin voila, si tu as un souci sur le fonctionnement du sterilisateur n hesites pas

#177283 par flo74
Dim 15 Juil 2007 à 19:49

salut et merci de tes tuyaux ! effectivement , moi j'ai tout nettoyé cet AM, j'ai enlevé les bulles d'air, et peut être ai je mis trop de sel, j'ai rempli le réservoir du dessus avec des galets d'adoucisseur,

bon je l'ai débranché et rebranché, il a tourné genre 5 minutes avec les 2 voyants verts et s'est remis a siffler !pfffffffffffffff :evil: quelle galère, bon demain, je REvide et je ne mettrais que quelques galets, je ne remplirai pas le réservoir du dessus . c'est ce que tu penses ?

au fait, pourquoi est ce que vous le surélevez ? faut qu'il soit plus haut que le filtre ? j'ai pas vu ça dans la notice ? :!

Merci pour cette solidarité :D

#177284 par flo74
Dim 15 Juil 2007 à 19:58

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

ca recommence ! il y a des bulles d'air en sortie du stérilisateur et j'ai pourtant chasser celles sous le filtre rond, je fais quoi ? je le balance dans le champ du voisin :evil:

#177365 par pachounette
Lun 16 Juil 2007 à 10:47

? Des bulles d'air, tu veux dire au refoulement ? Si ce sont des petites bulles au refoulement c'est tout à fait normal, c'est justement la preuve que le chlore se fait bien.

Sinon, fais le vide d'air sur le moteur du filtre.

#177380 par flo74
Lun 16 Juil 2007 à 11:32

pachounette a écrit:? Des bulles d'air, tu veux dire au refoulement ? Si ce sont des petites bulles au refoulement c'est tout à fait normal, c'est justement la preuve que le chlore se fait bien.

Sinon, fais le vide d'air sur le moteur du filtre.
ah bon ? le chlore se fait ? par contre je n'ai pas l'odeur, comme l'ont dis d'autres pêrsonnes !!

et pourquoi au bout de 10minutes, le lumière verte se met bien en route t env 10 - 15 minutes après il hurle !

Merci en tout cas, je ne savais pas que le fait que des bulles sortent signifiait que le chlore se fait !

#177404 par flo74
Lun 16 Juil 2007 à 12:47

bon ca y est ! chez moi c'est ok ! je vous apporte ce que j'en déduis !

- je mets des pastilles de sel pour adoucisseur, elles doivent être plus concentrées que le sel fin donc en mettre moins , j'en ai mis que la 1/2 du réservoir
- je ne remplis pas la cuve jusqu'en haut, je mets un peu moins,


et TOUT FONCTIONNE !!!!!!!!!!

:arrow: jusqu'a quand . :shock:

#177415 par pachounette
Lun 16 Juil 2007 à 13:15

Pourquoi qu'à la moitié ? Moi je met une dose entière de sel et je remplis le réservoir au max.

L'avez-vous surélevé et mis l'adaptateur A ?

Il faut surtout vérifier que le filtre du moteur soit propre car ça aussi ça peut faire mettre le stérilisateur en alarme.

Allez bon ça marche pour l'instant c'est l'essentiel.

Bonnes baignades.

#177613 par rapha
Lun 16 Juil 2007 à 21:11

Bon ben ici c'est retour au constructeur! :(

Y a plus rien qui marche, c'est trop sensible ou on est trop crétins :roll:

Intex nous en envoie un "d'un fonctionnement plus facile" (qu'est-ce que je disais! sauf qu'eux non plus ne savent pas le faire fonctionner :lol: ) . Je pense qu'ils parlent du modèle qui n'a pas de réservoir, donc pour lequel il faut saler directement l'eau de la piscine.

On verra bien!

En tout cas, stérilisateur ou pas, qu'est-ce que c'était bon de se baigner ce week-end! Enfin!

Bonne soirée, je vous dirais des nouvelles du modèle pour "crétins" :D

Rapha

#177626 par flo74
Lun 16 Juil 2007 à 21:31

pachounette a écrit:Pourquoi qu'à la moitié ? Moi je met une dose entière de sel et je remplis le réservoir au max.

L'avez-vous surélevé et mis l'adaptateur A ?

Il faut surtout vérifier que le filtre du moteur soit propre car ça aussi ça peut faire mettre le stérilisateur en alarme.

Allez bon ça marche pour l'instant c'est l'essentiel.

Bonnes baignades.


bah je me demande si les pastilles d'adoucisseur ne sont pas plus concentrées car lorsque j'ai remplis le réservoir, il s'est mis en alarme, donc jen'en mets plus que la 1/2
voili; voila :D

Problème avec mon stérilisateur au sel Intex

#186731 par kri&ser
Ven 17 Aoû 2007 à 22:29

:?:

Bonjour .
Problème depuis 2 jours : alarme systématique du stérélisateur après 5 à 10 minutes de fonctionnement normal et rien n'y fait
- le débit paraît ok, j'ai néanmoins décrassé le filtre d'épuration
- rinçage cuve et filtres du stérélisateur
alors que depuis 2 semaines d'utilisation apparemment tout allait bien .
Par contre la cuve doit-elle se vider ??
Merci à qui pourat m'éclairer ...
. avant le SAV d'Intex

#186747 par pachounette
Sam 18 Aoû 2007 à 06:32

Oui, la cuve doit se vider. Des fois ça se met en alarme on sait pas pourquoi. Faut bien enlever les bulles d'air sous le filtre rond du réservoir.

Problème avec stérilisateur au sel Intex

#187272 par kri&ser
Dim 19 Aoû 2007 à 21:13

Jai retiré l'adaptateur car le niveau d'eau baissait dans le réservoir (au bout d'une heure) et le stérélisateur se mettait en alarme
Depuis ça a bien marché . sauf ces derniers jours (alarme)
:idea: Depuis hier j'ai mis 3/4 de la dose de sel préconisée par intex et ça ne déclenche plus l'alarme
J'ai l'impression que la chloration se fait (odeur au refoulement) mais le niveau d'eau dans la cuve reste constant !
je n'ai rien vu d'explicite sur ce point dans la notice
En fait comment le niveau peut il baisser sans qu'il y ait alarme puisque c'est une cause de déclenchement ?
pouvez vous m'éclairer ?
Qui a eu des pb avec le robot d'intex ?
:( C'est moins simple que sur la pub !!!

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 224 invités