Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PRODUIT SANS CHLORE

#174192 par dandre
Ven 06 Juil 2007 à 14:49

Je voudrais avoir votre avis concernant les produits sans chlore pour les piscines?
Je suis en train de vidanger ma piscine traitée actuellement au PHMB (acapoolco CIL / TOP de chez IRRIJARDIN) et impossible de rattraper l'eau depuis 10 jours devenue verte marre aux canards. En conclusion, je ne suis super ravi de ce produit.
A noter que ma femme est allergique au chlore.
Que me conseillez vous comme produit (ZYKE, Gache chimie, etc.).

Merci a tous pour vos reponse et vos remarques suite à vos expériences.

un toulousain.

PRODUIT SANS CHLORE

#174216 par dandre
Ven 06 Juil 2007 à 16:27

Je suis passé chez ZYKE qui me propose le traitement en COFFRET 4 semaine AQUA Z (page 71 de leur catalogue).
Merci de a ceux qui l'utilise de me donner leurs impressions.

Re: PRODUIT SANS CHLORE

#174280 par branson
Ven 06 Juil 2007 à 19:25

dandre a écrit:Je voudrais avoir votre avis concernant les produits sans chlore pour les piscines?
Je suis en train de vidanger ma piscine traitée actuellement au PHMB (acapoolco CIL / TOP de chez IRRIJARDIN) et impossible de rattraper l'eau depuis 10 jours devenue verte marre aux canards. En conclusion, je ne suis super ravi de ce produit.
A noter que ma femme est allergique au chlore.
Que me conseillez vous comme produit (ZYKE, Gache chimie, etc.).

Merci a tous pour vos reponse et vos remarques suite à vos expériences.

un toulousain.


Le Brome ou l'oxygène actif ( ça dépend du volume de ton bassin en ce qui concerne l'oxygène actif et s'il est à l'extérieur )

#174462 par muriel93
Sam 07 Juil 2007 à 13:25

J'ai une piscine hors sol bois de 30 m3 depuis 5 semaines, traitée à l'oxygène actif. C'est TOP! Moi aussi je suis allergique au chlore. En revanche il vaut mieux prendre l'oxygène actif chez un piscinier, pas dans les grandes surfaces.

#174465 par branson
Sam 07 Juil 2007 à 13:32

L'oxygène actif est un bon procédé mais cher :!: Dans mon cas,( piscine extérieure de 75 m3 et chauffée à 27° ) ce traitement est à éviter: cela va me coûter une fortune en produits et pouvoir désinfectant pas terrible pour une quantité d'eau comme ça. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 83 invités