Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

changement eau piscine

#173996 par dandre
Ven 06 Juil 2007 à 05:32

Suite à l'impossibilité de recuperer mon eau verte, je vais ce WE changer mon eau de piscine.
Par contre, comment faut-il proceder?
Faut-il vidanger totalement le bassin. En effet, le liner va surement se detendre et faudra-t-il que je le retende au fur et a mesure du remplissage comme lorsque je l'ai posé pour la premiere fois.
Pour un traitement au PHMB comment faut-il proceder pour le prelier traitement?.

Merci a tous pour vos reponses.

dandre

#174054 par ALEXANDRE
Ven 06 Juil 2007 à 08:53

bonjour.
dans la mesure où aucun impératif technique concernant votre liner ne nécessite de vider votre piscine, vous n'avez pas intérêt à le faire.
en effet vous allez vers de nombreux déboires, dé positionner votre liner, créer des plis lors du remplissage, le détériorer entre autres au niveau des pièces scellées.
si vous souhaitez changer un important volume d’eau, baissez le niveau d'eau jusqu'à 10-15 cm de la paroi verticale au petit bain afin de bloquer votre liner en bas des parois.
salut

changement eau piscine

#174068 par dandre
Ven 06 Juil 2007 à 09:05

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je vais donc baisser le niveau maximum 15 cms en dessus du fond de la piscine.
J'espere seulement que le liner au niveau des buses de refoulement, de skimmer et de la prise balai ne va pas s'arracher.
Si vous avez des astuces, je suis preneur.

Bonne journée a tous

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 91 invités