Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Demande avis robot Aqua Solo

#172977 par exalik
Mar 03 Juil 2007 à 12:21

Bonjour,

J'ai l'intention d'acquérir un robot électrique Aqua Solo mais je peine à trouver un ou plusieurs avis sur ce robot.

Si vous en possédez un merci de donner votre avis.


Olivier

#173320 par exalik
Mer 04 Juil 2007 à 12:07

Y'a vraiment personne qui ai ce robot ?

#173323 par Gavage
Mer 04 Juil 2007 à 12:27

non

#173428 par riri7707
Mer 04 Juil 2007 à 16:35

Allez, vous allez penser qu'il est fou ce riri avec ses robots, et ben peut-être; certains sont omnibulés par les timbres, d'autres par les cannettes vides d'autres n'arrètent pas de gueler et critiquer par plaisir et ben moi ce sont les bestioles aquatiques à moteur.

Pour l'aquabot, je pense qu'il y a très peu d'utilisateurs ou ils sont tous très contents.
Pas trop distribués en france et l'enfert pour les pièces.

Famille Aquabot, aquabot turbo, viva, etc.
Moteur turbine sans charbons à bain d'huile ( j'aime pas trop, on s'en fout pleins les doigts à chaque fois s'on veut les bricoler et en plus l'huile cuite et recuite dans le moteur ça pue vraiment.

Le seul que j'ai vu: il a fait la ligne d'eau d'une traite (30 mètres), sans s'arrêter avant de replonger et au fond et de piquer des sprint incroyables soulevant la saleté en même temps.

Bref, ça m'a pas trop séduit, c'était mon premier robot. Mais le modèle dont je vous parle avait 6 ans au compteur et ça se passait il y a quelques années. C'était un aquabot ViVa

D'autres expériences ?

#173517 par djausse
Mer 04 Juil 2007 à 20:11

Salut les forumistes,
L'aquabot est un produit relativement fiable et de bonne facture ; la particularité du produit (depuis 2003) est qu'il nettoie les piscines en faisant des grands demi-tours. Un procédé d'accélération brutale du moteur d'entrainement le fait pivoter de 1:8eme de tour et cela 4 fois, pour faire un demi-tour (Maytronics vient de reprendre ce système sur les derniers Dolphins), ensuite il monte sur la paroi et, grâce à un contacteur de position,il monte jusqu'à la ligne de flottaison. puis, il redescend.Le diamètre des cercles est d'environ 2,5m dans un sens et d'à peu près 3,20m dans l'autre. Tous les 7 demi- tours, il monte sur la ligne de flottaison et nettoie environ 3m.
La marque existe depuis 1980 et a suivi une bonne évolution mais a conservé son concept de deux moteurs séparés afin de faciliter la maintenance.En effet il suffit de changer le moteur qui pose problème (Systeme repris par MOPER). L'entretient est trés simple car les moteurs sont des "brushless" sans charbons trés petits, légers et puissants ce qui en fait un robot relativement léger.
En espérant vous avoir éclairez
Bonne baignade

#173557 par riri7707
Mer 04 Juil 2007 à 21:22

Allez, la petite dernière pour la soif, ça me démangeait.

C'est du TEMATECH, cousins très proches de MAYTRONICS (made in Israël).
Quand je vous disais que les robots avaient une origine noble.

Pas fous ces concepteurs, d'ailleurs je soupçonne même que lorsqu'un employé quitte l'un il va chez l'autre."kibutz fashion.".
voili, voilou.

#173744 par exalik
Jeu 05 Juil 2007 à 11:43

djausse a écrit:Salut les forumistes,
L'aquabot est un produit relativement fiable et de bonne facture ; la particularité du produit (depuis 2003) est qu'il nettoie les piscines en faisant des grands demi-tours. Un procédé d'accélération brutale du moteur d'entrainement le fait pivoter de 1:8eme de tour et cela 4 fois, pour faire un demi-tour (Maytronics vient de reprendre ce système sur les derniers Dolphins), ensuite il monte sur la paroi et, grâce à un contacteur de position,il monte jusqu'à la ligne de flottaison. puis, il redescend.Le diamètre des cercles est d'environ 2,5m dans un sens et d'à peu près 3,20m dans l'autre. Tous les 7 demi- tours, il monte sur la ligne de flottaison et nettoie environ 3m.
La marque existe depuis 1980 et a suivi une bonne évolution mais a conservé son concept de deux moteurs séparés afin de faciliter la maintenance.En effet il suffit de changer le moteur qui pose problème (Systeme repris par MOPER). L'entretient est trés simple car les moteurs sont des "brushless" sans charbons trés petits, légers et puissants ce qui en fait un robot relativement léger.
En espérant vous avoir éclairez
Bonne baignade


Bonjour,

Tu n'as pas précisé si tu en possèdes un toi même et si tu es professionnel dans le domaine.

D'autres avis ?


Olivier

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 163 invités