Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#174807 par lpfbox
Dim 08 Juil 2007 à 10:59

olivier59 a écrit:Je ne comprends pas pourquoi il faut aérer comme vous le dites.

+1
même avec un abri, la piscine n'est pas sous vide ! rien qu'à voir toutes les bestioles qui se noient dans le bassin. même un mulot dans le filtre dernièrement !.
aération = évaporation
en revanche je confirme. en Normandie peu de chance de voir une eau à 30°C sans chauffage actuellement. quel temps pourri :evil: . je vais finir par acheter une combinaison de plongé pour me baigner :roll:
sinon l'humidité et la condensation ne provoquent pas d'eau verte chez moi. juste des algues sur les contours de l'abri au niveau de la margelle. là où toutes les saletés (feuilles, herbes) s'accumulent en gardant l'humidité. entre deux nettoyages.
maintenant est-ce que la qualité de l'eau qui est mise dans le bassin peut expliquer les virages intempestifs au vert. à voir. ou alors modifier totalement les traitements.

Bizarre

#175309 par gleg
Lun 09 Juil 2007 à 18:53

C'est bizarre, car pour ma part, je met un galet (200g) tous les 15jours à 3 semaines. Si j'en mets plus l'eau sent le chlore comme pas possible et mon taux de chlore grimpe presque à 3.
Avec mon système, j'ai une eau toujours limpide, qui ne sent pas le chlore et qui est tip top. En fait je teste l'eau chaque semaine et si je m'apercois que le taux de chlore descend au dessous de 1, hop un petit galet. Si mon ph monte au dessus de 7,8 hop un petit coup de ph-. Mais pour le ph j'ai du en mettre 3 fois en 8 mois.

#175489 par olivier59
Mar 10 Juil 2007 à 07:49

lpfbox a écrit:
olivier59 a écrit:Je ne comprends pas pourquoi il faut aérer comme vous le dites.

+1
même avec un abri, la piscine n'est pas sous vide ! rien qu'à voir toutes les bestioles qui se noient dans le bassin. même un mulot dans le filtre dernièrement !.
aération = évaporation
en revanche je confirme. en Normandie peu de chance de voir une eau à 30°C sans chauffage actuellement. quel temps pourri :evil: . je vais finir par acheter une combinaison de plongé pour me baigner :roll:
sinon l'humidité et la condensation ne provoquent pas d'eau verte chez moi. juste des algues sur les contours de l'abri au niveau de la margelle. là où toutes les saletés (feuilles, herbes) s'accumulent en gardant l'humidité. entre deux nettoyages.
maintenant est-ce que la qualité de l'eau qui est mise dans le bassin peut expliquer les virages intempestifs au vert. à voir. ou alors modifier totalement les traitements.


C'est vrai que le contour de l'abri se salit vite chez moi.(j'ai bcp d'arbres)

#175509 par Rico
Mar 10 Juil 2007 à 08:50

Pour ma part aucune aération de mon abri et vu les températures de cette année, je dirais même que nous rentrons dans l'abri et refermons de suite la porte pour éviter ces courants d'air frais :lol: :lol: Idem on ressort vite et refermons.
J'ai un peu plus de condensation surtout les jours frais et sans soleil, mais il y a quand même de légers passages d'air aux extrêmités de l'abri.
Je n'ai pas plus de soucis avec l'eau que l'an dernier ou d'ailleurs j'ouvrais que très rarement et pas plus qu'avant ou j'avais une bache à bulle qu'il m'arivait de laisser en place plusieurs jours lorsque le temps était mausade!
Mon eau est acutellement à 27 :D :D avec chauffage bien entendu.

#177036 par AlainA
Sam 14 Juil 2007 à 18:50

Hello,

Pour ma part , je pense que mon eau est saturée : ( un chlore choc m'a rendu une eau claire qu avait viré

Sinon j'ai un abri et je confirme que mon psiciniste m'a dit d'aérer. EN fait si on aére pas, les gaz de chlore au lieu de partir dans la nature se recombinent dans l'eau . Il faut que je trouve cette info pour mieux comprendre le processus. Mais je peux vous assurer qu'il doit y avoir du vrai car j'ai une nage à contre courant et avec un taux lu proche de zéro du chlore dès que je la mets en marche ca produit un tas de vapeur de chlore .

Cela en produit encore plus si je rajoute de l'air dans l'eau qui est expulsée par la NAC.

J'envisage même de passer à autre chose que le chlore.
crystalline h2o je connais pas encore. je vais regarder.


Sinon pour vérifier que l'eau est saturée ou pas , pourquoi ne pas mettre un demi litre d'eau de piscine et un demi litre du robinet et faire les analyses (peut etre après un peu de repos), normalement le taux de chlore devrait devenir détectable alors que dans la piscine le taux double de stabilisant empèche le chlore d'etre actif.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 289 invités