Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

abris bas et eau qui tourne régulièrement

#172215 par bart_roussel
Dim 01 Juil 2007 à 13:56

Je me suis équipé il y a qques années d'un abris bas. Le bénéfice est clair en terme de propreté de la piscine et de la température de l'eau. Par contre, j'ai maintenant régulièrement des problèmes d'eau qui verdit ou qui tourne rapidement. Le fait que l'abri soit translucide et l'eau relativement chaude (entre 28 et 30) ne doit pas arranger ce problème.
Pour éviter cela, je dois forcer un peu la dose de chlore et d'anti-algues, mais on doit alors changer assez souvent l'eau (1 fois / an)
Est-ce que d'autres ont ce même problème ? et comment retrouver une piscine agrable ? (sans devoir supprimer l'abri)
Le traitement est classique, à base de chlore lent et antialgue, filtration Desjoyaux en quasi continu.
Merci pour vos conseils.

Re: abris bas et eau qui tourne régulièrement

#172237 par jfpool
Dim 01 Juil 2007 à 16:59

bart_roussel a écrit:Je me suis équipé il y a qques années d'un abris bas. Le bénéfice est clair en terme de propreté de la piscine et de la température de l'eau. Par contre, j'ai maintenant régulièrement des problèmes d'eau qui verdit ou qui tourne rapidement. Le fait que l'abri soit translucide et l'eau relativement chaude (entre 28 et 30) ne doit pas arranger ce problème.
Pour éviter cela, je dois forcer un peu la dose de chlore et d'anti-algues, mais on doit alors changer assez souvent l'eau (1 fois / an)
Est-ce que d'autres ont ce même problème ? et comment retrouver une piscine agrable ? (sans devoir supprimer l'abri)
Le traitement est classique, à base de chlore lent et antialgue, filtration Desjoyaux en quasi continu.
Merci pour vos conseils.


Combien d heures de filtration ? et quand?
Est-ce que tu ouvres ton abri pour aérer ?
Ton ph est-il ok? avant d augmenter la dose?
Mets-tu du floculant?
Quelle fréquence fais-tu un lavage et rincage du filtre?
Fais-tu une chloration choc et quand?

Plein de paramètres peuvent faire "tourner" l eau difficile de donner la solution.
J'ai aussi un abri bas avec 28° actuellement et l eau ne verdit pas,
mais je filtre , aeration hebdo meme si on ne s en sert pas , choc env 1/mois etc.
A+

#172253 par bart_roussel
Dim 01 Juil 2007 à 18:13

Merci pour ces premières infos. Voici quleque détails sur le fonctionnement de ma piscine :
- La filtration tourne en automatique 16h / jour (princpalement le jour), sinon souvent en continu pendant les phases difficiles.
- J'essaie de maintenir le PH aux environ de 7.
- Je fais assez peu de chloration choc. Je mets un galet de chlore lent / semaine (piscine de 40M3)
- Je ne mets pas de floculent, car ce n'est pas possible avec les filtration desjoyaux. Le nettoyage du filtre est fait au minimum 1 fois par semaine. Lors des périodes à pb, c'est 1 / jour.
- Depuis cette année, j'ajoute une dose d'anti-algue toutes les semaines, en me disant que cela permettrait peut-être que ça verdisse moins vite. Mais je confirme que ca ne change pas grand chose :-(
- Par contre. Je n'aère pas, c'est à dire que la piscine n'est ouverte que lorsqu'on se baigne et qu'il fait beau. ce qui est assez rare en Normandie.
- Une analyse récente de l'eau fait apparaître une forte concentration de stabilisant alors que l'eau date de 4 mois :?

Est-ce que le manque d'aération peut être la cause de mes tracas ?

#172258 par yoda26
Dim 01 Juil 2007 à 18:18

salut

perso je n'a pas d'abri

mais tu dit que tu mets 1 galet de chlore lent par semaine pour 40m3

cela me parait peut

ayant aussi une 40m3 je mest un galet tous les 4 jours max avec une

eau a 26 /27 ° en filtrant 13 h jour

alors avec un abri :cry: :cry:

#172346 par jfpool
Dim 01 Juil 2007 à 21:47

yoda26 a écrit:salut

perso je n'a pas d'abri

mais tu dit que tu mets 1 galet de chlore lent par semaine pour 40m3

cela me parait peut

ayant aussi une 40m3 je mest un galet tous les 4 jours max avec une

eau a 26 /27 ° en filtrant 13 h jour

alors avec un abri :cry: :cry:


Exact ca me parait peu en chlore.

Pour info , j ouvre l abri toutes les semaines meme si personne se baigne
3-4h.
Et je choc tous les mois, sinon le reste je fais comme toi

#172370 par Pat 37
Lun 02 Juil 2007 à 05:43

Passe à la javel, pour voir !

#172390 par chrineig
Lun 02 Juil 2007 à 08:38

pour ma part je suis obligée d'ouvrir presque toutes les nuits
en fait l'abri est ouvert chaque fois que le temps le permet , c'est à dire ici quand il n'y a pas de Mistral car l'eau est déjà à 30° en permanence

#172435 par bart_roussel
Lun 02 Juil 2007 à 10:38

Merci pour vos messages.
J'ai l'impression que l'aération est un point important. :? Je vais donc m'astreindre à le faire régulièrement.
C'est vrai qu'après réflexion, j'ai davantage ce problème lorsque la piscine n'est pas utilisée, donc fermée.

#172501 par emmanon
Lun 02 Juil 2007 à 12:50

Les abris, ça doit être comme les bâches à bulles : il faut les enlever régulièrement pour laisser l'eau s'aérer sinon, bonjour les dégâts (je ne peux pas laisser ma bâche à bulles plus de 2 jours en continu sans avoir d'algues).

#172695 par regis
Lun 02 Juil 2007 à 20:14

ayant un abris depuis cette année, il est clair que l'equilibre de l'eau est un peu plus difficile a maitenir.

Ayant laissé au debut la piscine, non baché dans l'abris, beaucoup de condensation retombait dans l'eau, resultat, j'ai très rapidement eu des problème d'algues au fond de la piscine. La solution : La bache.
J'ai reduit considérablement l'humidité dans l'abris e solutionné mon problème d'algue.

Pour ce qui est de l'aeration, notre abris est equipé d'une grille de ventilation et nous la decouvrons dès que le temps nous le permet.
Je la surveille et la nettoye une fois pas semaine meme si je ne m'y suis pas baigné .

Depuis, plus aucune problème et l'abris devient un pur bonheur, surtout cette année avec le temps "pourris" que nous avons.

#172915 par olivier59
Mar 03 Juil 2007 à 10:32

Je ne comprends pas pourquoi il faut aérer comme vous le dites.
Et les piscines publiques!

#172996 par emmanon
Mar 03 Juil 2007 à 13:09

Les piscines publiques ont des abris bas et des bâches à bulles ? :shock:
:lol:

De plus, elles sont excessivement chlorées (bien plus que nos piscines à nous) !

#173012 par tiki67
Mar 03 Juil 2007 à 13:46

Et bien moi j'avais le même problème avec mon abri bas et j'ai découvert crystallineh2o et depuis ce jour plus ancun problème de ce type. :lol: :lol:

#173228 par pcc
Mer 04 Juil 2007 à 07:42

Bonjour, éffectivement avec notre produit et un taux de chlore entre 0,6 et 1 ppm l'eau de votre bassin ne verdira plus, renseignez vous sur crystalline h2o, car l'eau milieu vivant, mérite toute votre attention! :D

#173266 par Rico
Mer 04 Juil 2007 à 09:05

A voir la doc c'est un produit miracle :!:
Comment se fait-il qu'il ne soit pas plus connu ? Beaucoup d'utilisateurs sur le forum ?

#173519 par JIF
Mer 04 Juil 2007 à 20:17

Je n'ai pas ouvert mon abri depuis plusieurs mois. Eau 29 30°, Ph 7, Chlore 1mg produit par electrolyseaucun problème.
Je ne pense pas que l'eau ait besoin d'être "aèrée", mais par contre elle doit être libre de stabilisant.
Bon courage

#173645 par olivier59
Jeu 05 Juil 2007 à 08:03

Je pense aussi.

#173679 par bernard46
Jeu 05 Juil 2007 à 09:30

En plus de l'aération, le fait d'ouvrir l'abri de temps en temps permet aux UV d'agir sur l'eau. :wink:

#173792 par olivier59
Jeu 05 Juil 2007 à 15:04

bernard46 a écrit:En plus de l'aération, le fait d'ouvrir l'abri de temps en temps permet aux UV d'agir sur l'eau. :wink:


Tu es sur?

#173801 par bernard46
Jeu 05 Juil 2007 à 15:41

Le verre stoppe les UV! :wink:
Enfin, je crois! J'avais lu un truc là-dessus, mais impossible de le retrouver. :cry:

#173816 par emmanon
Jeu 05 Juil 2007 à 16:20

Ben non : on bronze bien derrière une vitre !

#173863 par bernard46
Jeu 05 Juil 2007 à 18:49

Une vitre oui, mais les abris sont généralement traités anti-UV. :wink:

#173890 par laube
Jeu 05 Juil 2007 à 19:47

a bart roussel
en relisant en detail ton texte de dimanche il me semble que ton probleme principal c est que ton eau est saturee.
je changerais un quard de leau.je ferais tourner en continue . je metrais de la javel a la place du chlore pendant quelque temps.
eviter de metre trop de produit on sature vite

#174402 par bart_roussel
Sam 07 Juil 2007 à 09:20

Si j'ai bien compris, lorsqu'on a un abri bas traité anti uv et que l'eau a une certaine dose de stabilisant, il y a tout intérêt à passer à la javel ?
Une dernière question ;-) : Pourquoi doit-on mettre de la javel tous les jours et non pas 3 fois plus tous les 3 jours ? (dans le cas où l'eau a du stabilisant et protégée des UVs.)

#174507 par laube
Sam 07 Juil 2007 à 14:28

non .on passe a la javel quant l eau est saturee.
sinon chlore.galet de 200 grammes stabilises
le chlore stabilise se dilue doucement dans l eau et reste quelque temps
la javel se dilue et disparait tres rapidemment.
si tu utilise la javel tu doit en mettre regulieremment par petite quantitee
.mais il est plus precis et plus pratique de mettre un galet une fois par semaine
et controler son taux

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 299 invités