Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Temps de filtration

par en.nassiet
Lun 25 Juin 2007 à 18:22

Je lis partout que la durée de filtrage = 1/2 température de l'eau.
Mais cela doit tout de mëme dépendre de la capacité de la pompe ?

J'ai 24 m3, un pompe de 7 m3 / heures, soit l'eau renouvellée en un peu plus de 3 heures.

Merci de m'aider.

Emmanuel

par branson
Lun 25 Juin 2007 à 19:40

Plus tu filtres longtemps,moins tu auras de problèmes.
:D

par jcisoard
Lun 25 Juin 2007 à 19:41

Filtration 12 heures le jour et pas de probleme :wink:

par branson
Lun 25 Juin 2007 à 19:46

Tu as raison. Ma piscine fait 10 par 5 ( 75 m3 ), eau à 27° et 13 heures de filtration le jour aussi et aucun problème! :D :D

par en.nassiet
Lun 25 Juin 2007 à 19:51

OKKKKKKKKKKKKKKK

La mienne ne fait que 24 m3, l apompe 7 M3 / heure, faut il qu'elle marche autant que dans une piscine de 70 m 3 ?

Cela m'étonne :!:

par en.nassiet
Lun 25 Juin 2007 à 19:51

OKKKKKKKKKKKKKKK

La mienne ne fait que 24 m3, l apompe 7 M3 / heure, faut il qu'elle marche autant que dans une piscine de 70 m 3 ?

Cela m'étonne :!:

par en.nassiet
Lun 25 Juin 2007 à 19:52

Il ne faut tout de même pas faire tourner une petite piscine autant qu'une grande ?

par en.nassiet
Lun 25 Juin 2007 à 19:54

surtout quand on a une pompe qui a tout d'une grande :roll:

par branson
Lun 25 Juin 2007 à 20:16

Sache une chose: plus ton bassin est petit, plus ton eau aura tendance à tourner contrairement aux grands bassins, alors filtre,filtre et refiltre encore. :lol: :lol:

par jcisoard
Lun 25 Juin 2007 à 20:26

+1 FILTRE :wink:

par en.nassiet
Lun 25 Juin 2007 à 20:28

La, la, on n'avance pas :!: :!:
Filtrer dans 24 m3 n'est pas la même chose que dans 70 :!:

Si c'est pour me répondre cela .

Ce que je recherche, c'est si quelqu'un connait une durée optimale, pas des on dits . :evil:

par emmanon
Mar 26 Juin 2007 à 09:16

en.nassiet a écrit:La, la, on n'avance pas :!: :!:
Filtrer dans 24 m3 n'est pas la même chose que dans 70 :!:

Si c'est pour me répondre cela .

Ce que je recherche, c'est si quelqu'un connait une durée optimale, pas des on dits . :evil:


C'est à toi de voir, de surveiller ton eau et de faire ta petite cuisine avec ! Car les piscines sont différentes, les conditions météo aussi, l'utilisation également. . . Il n'y a pas de règles

Au début, tu vas peut-être vouloir filtrer beaucoup par peur des algues et puis ensuite tu peux essayer de diminuer et tu verras bien comment réagit ton eau. Avec le temps tu vas apprendre à la connaître :D

Moi j'adapte selon les conditions climatiques (pas selon la température de l'eau) car si j'ai du vent, je bâche beaucoup plus et plus longtemps et donc, si je ne veux pas d'algues, je dois filtrer plus longtemps par contre si je n'utilise ma bâche à bulles que la nuit, je peux filtrer beaucoup moins.

par en.nassiet
Mar 26 Juin 2007 à 18:09

Merci de ces deux dernières réponses qui me satisfont. Mais partiellement tout de même :

à savoir, que si j'utilise ma pompe, en théorie, en 3 heures l'eau de mon bassin est renouvellée; si j'avais une pompe moin puissante ou un bassin plus grand, il me faudrait plus de temps pour renouveller mon eau.

Existe il une regle, a savoir si l'eau doit être renouvellée une ou plusieurs fois pas jours ?

:lol:

par MARC_MTL
Jeu 28 Juin 2007 à 16:44

Dans moin coin ces au moins 4 fois par jours . Mais cela depend aussi de la charge de baigneur. Ici les compagie d'électricite doivent nous aimer car 80% des utilisateur fonctionne en 24/24.

par clement104
Jeu 28 Juin 2007 à 17:56

ma pompe intex de ma piscine provisoir tourne 24h/24

par yoda26
Jeu 28 Juin 2007 à 18:57

salut

moi perso je filtre temp eau/2

en moyenne et ca roule

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot, GoogleOther, SemrushBot et 8 invités