Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Algues noires joints de carrelage

#169586 par Durand
Sam 23 Juin 2007 à 21:56

Alors ou en sommes nous avec ce problème d'algues noires ?

#169591 par Aqua-bon
Sam 23 Juin 2007 à 22:06

:mrgreen:

Chlore choc.

24 h après, tu frotes energiquement à la main.

Tout redeviendra nickel.

:mrgreen:

Et oui ! le confort, ça se merite !

:lol:

Algues noires.

#172210 par Durand
Dim 01 Juil 2007 à 13:37

Merci de ta réponse. J'ai un peu (petit peu) réglé ce problème ,mais il n'est pas souvent évoqué sur le forum?

#187896 par pachounette
Mer 22 Aoû 2007 à 15:43

Moi aussi, j'ai vu des petites tâches noires sur mon skimmer, je pense à des algues noires.

Est-ce dû à ce temps pluvieux depuis quelques jours ? Pourtant l'eau est pas chaude, à peine 20° et j'ai pas laissé la bâche à bulles.

#187900 par JMDS
Mer 22 Aoû 2007 à 16:02

je pense que les algues noires sont des moisissures.

Algues ou moisissures

#187982 par Durand
Mer 22 Aoû 2007 à 20:22

O.K Mais qu'est-ce qu 'une moisissure? Champignon, microbes ,bacterie?

#187990 par EAUTECH
Mer 22 Aoû 2007 à 20:52

Que se soit l'une ou l'autre, elles sont détruites par le chlore.; Le problème c'est que depuis quelques années , on s'aperçoit d'une forme de résistance des algues au chlore.; Un peu comme les antibiotiques, qui ne font plus effet s'il sont pris en surabondance. C'est je pense le véritable challenge des futures années, dans le traitement des eaux de piscines.; Vous n'êtes pas les seuls , cette année particulièrement à avoir des problèmes avec les algues, et les turbidités de l'eau. chaque fin de saison nous sommes généralement confrontés à ce problème, à cause justement de la résistance qui s'opère précisément en fin de saison, comme si les algues s'habituaient au chlore. Et très souvent augmenter les doses ne suffit pas. Attendons que les fabricants de produits se penchent sérieusement sur la question.

O.K

#188005 par Durand
Mer 22 Aoû 2007 à 21:26

O.K Bonne analyse du problème(pas de l'eau) qui entre parenthèse reste claire et limpide.

#188009 par EAUTECH
Mer 22 Aoû 2007 à 21:48

Et le seul chlore qui reste encore efficace pour les revetement qui peuvent l'accepter, c'est l'hypochlorite de calcium ou lithium en granulés.
A saupoudrer à l'applomb des taches, attendre le blanchiement, et brosser. Gaffe au pH, il aura tendance à grimper.

#188044 par franckM
Jeu 23 Aoû 2007 à 07:39

EAUTECH a écrit:Et le seul chlore qui reste encore efficace pour les revetement qui peuvent l'accepter, c'est l'hypochlorite de calcium ou lithium en granulés.
A saupoudrer à l'applomb des taches, attendre le blanchiement, et brosser. Gaffe au pH, il aura tendance à grimper.


J'approuve, j'ai fais ce traitement une fois sur les joints de carrelage après l'apparition d'algues c'est vraiment efficace et en plus sans stabilisant bien si comme moi on est au sel.

Franck

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot et 137 invités