Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Aspiro.. piscine

par wys13
Sam 23 Juin 2007 à 21:54

bsr, lorsque j'ai eu ma piscine j'ai eu les tuyau necessaire a l'aspiro mais je n'ai pas eu l'aspiro , j'ai donc demander a ami de preter le sien il n'en a plus besoin

Donc j'ai brancher l'aspiro sur le tuyau , le tuyau sur le skimer ensuite comment ca fonctionne ?

par bernard46
Dim 24 Juin 2007 à 19:47

Essaie de remplir ce tuyau d'eau avant de la brancher sur le skimmer, ça évitera à la pompe de se désamorcer, ensuite tu aspires tout bêtement le fond de ta piscine. Tu ne touches à aucune vanne puisque tu te branches sur le skimmer. :wink:

par wys13
Dim 24 Juin 2007 à 20:52

ok merci je vais essayer

par wys13
Lun 25 Juin 2007 à 11:49

par contre pour une pompe a cartouche il n'y a aps de mode a mettre quand on passe l'aspiro ? il faut simplment l'allumer ?no

par Pascal_974
Lun 25 Juin 2007 à 12:03

s'il s'agit d'un aspirateur "automatique", il faut parfois lancer le mécanisme en secouant brièvement la bestiole de haut en bas (une fois le tout rempli d'eau, évidemment). :wink:

par wys13
Lun 25 Juin 2007 à 12:05

je pense pas qu'il soit automatique

par bernard46
Lun 25 Juin 2007 à 13:05

Si tu branches le tuyau de ton aspi sur la prise balai, tu dois auparavant ouvrir la vanne correspondante et fermer celle du ou des skimmers, pour une meilleure aspiration. Mais là, tu es sur le skimmer, ne change rien, la pompe continue de tourner en mode filtration. :wink:

par Zing
Lun 25 Juin 2007 à 13:52

perso, je coupe l'aspi de la bonde de fond qd je le branche ds le skimmer.

par bernard46
Lun 25 Juin 2007 à 15:36

Ah! Si tu fais partie des heureux possesseurs d'une bonde de fond, alors . . . :lol:

par bernard46
Mar 26 Juin 2007 à 09:45

:lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Mikl, YandexBot et 15 invités