Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pilotage filtration

par Lutin78
Sam 23 Juin 2007 à 07:10

J'ai l'idée d'asservir mon horloge de filtration par une sonde température extérieure. L'objectif est de ne déclencher la filtration qu'à partir d'une certaine température de l'air, mais aussi de la limiter à une durée max par mon programmateur. Ceci aussi plus particulièrement quand je suis absent pour éviter le gachis EDF ou le risque de retrouver mon eau pleine d'algues si je limite la filtration.

C'est un peu ce qui est fait dans des jardins publics avec arrosage automatique. (un dectecteur d'humidité pour ne pas gacher d'eau)

Quelqu'un a y'il déjà testé ce système, et pour les pros de la piscine, qu'en pensez vous ?

par Pat 37
Sam 23 Juin 2007 à 07:55

Celà ne me parait que peu judicieux et ne prend en compte que le facteur T° qui je pense, n'est qu'un élément determinant de la durée de filtration et de loin le moins important. Le coté physique de la filtration semble être plus à prende en considération.

par bin's
Sam 23 Juin 2007 à 08:57

FAIS ATTENTION

Ta Filtration doit tourner en fonction de la Température de l'eau et non de la Temp. extérieure.
Laisse ton horloge faire le TRavail.
C'est tellement plus simple.

par bin's
Sam 23 Juin 2007 à 08:58

Temps de filtration = T°C/2

Eau = 28°C
Temps de filtration = 28/2 soit 14 Heures et le jour bien sûr

par Lutin78
Sam 23 Juin 2007 à 10:09

T° / 2 me parait largement exagéré .

par Aqua-bon
Sam 23 Juin 2007 à 13:26

:!:

En appliquant cette simple règle de temps (T° eau/2), nous sommes tranquile avec les algues, les bactéries, les animaux vivants macroscopiques.

Si on diminue le temps de filtration, nous serions obligé de dépenser des sommes folles en chlore choc. floculants. et filtration forcées 24/24 qu'il faut mettre en place en cas de problèmes .

. et le temps passé !

.et les soucis !

Moralité : il faut investir pour faire des économies.

:shock:

par branson
Sam 23 Juin 2007 à 19:23

Lutin78 a écrit:T° / 2 me parait largement exagéré .


Pas du tout, c'est la règle!
Tu veux avoir des problèmes d'algues,de bactéries,d'eau trouble, alors baisse ton temps de filtration et tu verras! :shock: :roll:

par Aqua-bon
Sam 23 Juin 2007 à 20:26

branson a écrit:
Lutin78 a écrit:T° / 2 me parait largement exagéré .


Pas du tout, c'est la règle!
Tu veux avoir des problèmes d'algues,de bactéries,d'eau trouble, alors baisse ton temps de filtration et tu verras! :shock: :roll:




Je n'aurai pas mieux dit !


:shock:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 10 invités