Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème avec ma pompe

#168530 par glegle
Jeu 21 Juin 2007 à 17:01

bonjour

j'ai un problème avec ma pompe, j'ai une pompe SPA, et celle ci au bout de 10 minutes, ne pompe plus, apparament, une prise d'ai, j'ai tous vérifié mais rien. quand celle ci fonctionne, si j'ai remous dans la piscine, celle ci ne pompe plus.

Avez vous une idée

merci de vos réponses

#168544 par jot83
Jeu 21 Juin 2007 à 17:24

Bonjour,

Ta vanne entre le skimmer et lapompe est bien ouverte à fond ?

Est ce que tu es avec une hauteur d'eau au moins à mi skimmer ?

Si tout OK alors est ce que le préfiltre de la pompe est en permanence avec de l'eau ?

Si oui, tu dois avoir dans ton coffret piscine un limiteur d'intensité avec une graduation en ampère. Si oui, est ce que ton réglage correspond à la puissance de ta pompe. (une pompe de 3/4 de cheval consomme entre 2,5 et 3.5A donc un réglage à 4A est recommandé. Si trop bas alors déclenchement pour mise en sécurité.

Si tjs pb alors recontacte le forum et donne plus d'indications.

Salutations

jot83

#169009 par glegle
Ven 22 Juin 2007 à 13:22

Pour plus de precision, j'ai un filtre a cartouche, mon niveau d'eau, est bon.j'ai pas de limitateur d'ampérage.
ce matin par exemple il n'y avais pas d'eau dans le filtre de la pompe. elle tournais presque a vide, j'ai tout eteint.

La pompe a 1 an , l'année derniere elle fonctionnais bien, elle n'a pas subit de gel.

#169089 par wys13
Ven 22 Juin 2007 à 15:25

J'ai exactement le meme probleme mes rep son exactemnt les memes personne a pu m'aider dans mon topic j'espere que celui de glegle pourra m'aider

(dsl pour avoir mis mon prob )

#169110 par JCGB
Ven 22 Juin 2007 à 15:56

glegle a écrit:Pour plus de precision, j'ai un filtre a cartouche, mon niveau d'eau, est bon.j'ai pas de limitateur d'ampérage.
ce matin par exemple il n'y avais pas d'eau dans le filtre de la pompe. elle tournais presque a vide, j'ai tout eteint.

La pompe a 1 an , l'année derniere elle fonctionnais bien, elle n'a pas subit de gel.

Bonjour glegle ,quelle est la configuration de ta piscine ? (bonde de fond ,skimmer ,bloc filtrant .?)
As tu fait un essais en mettant un peu d'eau dans la cuve du prefiltre de la pompe et en mettant en route (operation a répéter pour voir) .Si tu as une bonde de fond ,mets toute l'aspiration sur la bonde et fermes les skimmers a titre d'essais.
JCGB

#169192 par glegle
Ven 22 Juin 2007 à 17:38

j'ai un skimmer, je vais essayer demain en remplissant la pompe, mais ce qui m'etonne c'est elle fonctionne de temps, en temps, mais des qu'il y a des remous dans la piscine, cela ce ne fonctionne plus, je vais faire des tests demain, et je vous tiens au courant.

J'espere que cela ne viens pas de la pompe ?

merci de vos reponses

#169201 par JCGB
Ven 22 Juin 2007 à 18:10

glegle a écrit:j'ai un skimmer, je vais essayer demain en remplissant la pompe, mais ce qui m'etonne c'est elle fonctionne de temps, en temps, mais des qu'il y a des remous dans la piscine, cela ce ne fonctionne plus, je vais faire des tests demain, et je vous tiens au courant.

J'espere que cela ne viens pas de la pompe ?

merci de vos reponses

C'est quoi comme piscine une hors sol ? donc s'il n'y a qu'un skimmer en aspiration je pense que de temps en temps il doit y avoir aspiration d'air dans le tuyau a cause de remous et désamoçage .Donc peut etre faut il augmenter légerement le niveau d'eau de quelques cms (ça peut suffire) ou bien diminuer tres légerement la vanne d'aspiration du skimmer .
JCGB

#169206 par glegle
Ven 22 Juin 2007 à 18:20

non c'est une piscine enterre, mais ce qui (drole) c'est que l'année derniere, cela fonctionnais impeccable. je regarde demain si il ne pleut pas trop

#169208 par glegle
Ven 22 Juin 2007 à 18:22

je ferais des photos demains, pour plus d'infos

#169485 par jot83
Sam 23 Juin 2007 à 16:13

Si c'est une entérrée, alors tu as quelque chose de bouché entre le skimmer et la pompe !

jot83

#169513 par glegle
Sam 23 Juin 2007 à 18:24

je vais demonter , et je change la vanne, on verras bien

#169579 par wys13
Sam 23 Juin 2007 à 20:48

Encore dsl mais ton probleme est mieux compris que le mien dans mon post je me permet (par contre si ca derange je comprend ) en ce qui me concerne c'est une pisicne hors sol je ne sais plus quoi faire cette pompe s'arrte reprend ( exactemnt come glegle s'arrete quand il ya beaucoup de mouvement )


Que faire pour eviter de deranger glegle j'ai un post (qui se trouve en dessous wys13)

#169633 par glegle
Dim 24 Juin 2007 à 06:51

pour moi tu une prise d'air quelque part, est ce que a la sortie de la buse, de l'ai sort

#169775 par wys13
Dim 24 Juin 2007 à 17:27

disons en fait que ca fonctionne normalement c'est au dessus du skimer ou il a des bulle et a partir de la tout s'arrete
Exactement comme toi lorsque il ya du mouvement

#169912 par glegle
Lun 25 Juin 2007 à 07:01

il faut absolument que tu trouves d'ou viens cette air, c'est pour cela que la pompe ne fonctionne plus

#169996 par wys13
Lun 25 Juin 2007 à 10:44

ok je vais essayer par contre je pense (que c le purgeur pour le filtre a cartouche ) il se trouve tt en haut des que je l'ouvre de l'air s'echappe puis de l'eau et apres cela tt remarche mais je dois le refaire tt les 5min

#172170 par glegle
Dim 01 Juil 2007 à 09:13

moi j'ai trouvé, avec l'aide de mon piscinier, c'est simplement,la cartouche de filtration qui est morte

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 95 invités