Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Grosses bulles d'air mais pas près du filtre

#167921 par Chlorgazmo
Mer 20 Juin 2007 à 09:10

Bonjour, j'ai cherché sur le forum mais sans succès.

J'ai des grosses bulles d'air qui apparaissent à la surface. mais à l'opposé du filtre. donc la ou l'eau n'est pas trop brassée.
A quoi cela est dû. trop de chlore? pas assez ? trop d'autres produits?
l'eau est pourtant limpide, clair, transparente, je vois bien le fond.
quand je fais les mesure ca a l'air ok aussi. l'eau est peut etre un poil basique. 7.8. mais bon.

tiens d'ailleurs, le chlore choc ca a tendance à faire baisser ou monter le PH ?
et les pastilles longues durée ?

:)
Merci.
je suis un peu un n@@b de la piscine mais je me soigne :)

#167936 par Chlorgazmo
Mer 20 Juin 2007 à 09:35

oups désolé :)
Psicine Desjoyaux standard (7x3 ?), avec le filtre dans l'échelle.

les bulles ne sont pas non plus énormes, mais ya des bulles à la surface. pas beaucoup non plus, mais j'aimerais connaitre la raison chimique ou physique de ce phénomène.

#167997 par Chlorgazmo
Mer 20 Juin 2007 à 12:50

bon personne ne sait ?.
gasp.

#168005 par Chlorgazmo
Mer 20 Juin 2007 à 13:16

AHAHAHHAH :lol: :lol: :lol:

je le savais!

bah, j'ai sauvé un hérisson de la noyade ce matin, mais je pense pas que ca soit lui.

#168030 par janfy45
Mer 20 Juin 2007 à 14:47

Tes bulles sortent de la buse de refoulement non?

#168047 par Chlorgazmo
Mer 20 Juin 2007 à 15:27

non justement je pense pas que ca soit une fuite d'air dans la filtration parce que ca fait pas de bulle au niveau du filtre. plus la ou l'eau n'est pas trop brassée en fait.
en fait, je penserais à un excès de produit. mais j'en mets pas trop alors. juste une grosse pastille multi actions toutes les semaines. et je filtre 24h/24

#168265 par Pascal_974
Jeu 21 Juin 2007 à 07:55

Tu n'aurais pas mis de l'anti-algues liquide ? parce que çà mousse ce machin-là ? :wink:

#168414 par Chlorgazmo
Jeu 21 Juin 2007 à 13:38

oui c'est vrai que j'en ai mis un peu. possible que ca soit ca.
mais ya pas d'autres phénomèmes qui créent des bulles d'air à la surface (a a part le bloc de filtration, les poissons qui pètent, et l'anti algues?). d'ailleurs ca voudrait dire que j'en ai trop mis (de l'anti algue). ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 105 invités