Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

chauffage somaire

#8909 par Invité
Jeu 16 Sep 2004 à 15:01

Bonjour à tous jesuis un petit nouveau dans le mond de la piscine. J ai fait le mise en eau en juin. Je voudrai ajouter pour l'année prochaine un chauffage solaire pour le moindre coût et pour cela j'ai parcouru le net. J'ai trouver cette adresse : http://www.chauffepiscine.com/ ma question est: est-ce -que quelqu'un connait et à déjà utilisé ce syteme. Je sais qu'il s'agit simplement d'une cassette vidéo qui explique comment faire. Mais je suis un peu septique. Alors j'attend vos avis.
@+ et merci de vos futres réponses

#8942 par Invité
Ven 17 Sep 2004 à 11:34

ca m a pas l air tres serieux. Fabriques toi un capteur solaire avec plaque de cuivre ou radiateur, c est efficace.
Je viens de me procurer 25m2 de tapis solaire, ai installe un debimetre et sondes de temperature pour faire qq mesures. je les publierai ici meme dans qq temps

#8966 par alf
Ven 17 Sep 2004 à 16:04

t bricoleur ou pas ???
pasque ya un moyen de faire pas trop cher, et discret si t'as pas encore fait les plages
mais fo etre bricoleur
et tu gagneras que 3 degres
pense aux planchers chauffants et imagine une plage refroidie par l'eau de la piscine avec du polyethylene reticulé sous gaine sur isolant ds la chape de la plage, une nourrice pour ameliorer le debit et un circulateur de chaudiere, plus une sonde de temperature qui coupe le circulateur quand l'eau du circuit est inferieure a 28°...
ca marche, je l'ai fait pour un copain ;) :mrgreen:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 267 invités