Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

achat galet brome

#167511 par olivedu89
Mar 19 Juin 2007 à 12:19

Bonjour,

pour ceux qui traient au brome, ou achetez vous vos galets?, à prix raisonnables.
ici (gaches chimie) ça semble correct mais avant ded commander je voulais votre avis:
Image

#167581 par eric
Mar 19 Juin 2007 à 14:04

J'achéte mon brome en grande surface de bricolage.
On commence à en trouver partout.
Certainement grace au SPA.
Perso j'utilise le brome car je suis souvent à plus de 30° (comme en ce moment)

#167712 par branson
Mar 19 Juin 2007 à 19:39

Salut, es-tu satisfait de ce traitement? Car je vais certainement passer au Brome la saison prochaine.

#167884 par eric
Mer 20 Juin 2007 à 08:56

Oui, je n'ai pas de problème particulier sauf que c'est un produit plus cher.
Le confort de la baignade est supérieur (surtout pour les yeux, la peau et les cheveux) et je sais de quoi je parle j'avais avant une piscine hors sol au chlore.
L'odeur est trés légère.
Et au moins, passer 30° ça reste efficace. (je suis plus de 2 mois par ans au dessus de 30°)

#167908 par branson
Mer 20 Juin 2007 à 09:48

Merci pour ta réponse. Utilises-tu un Brominateur pour la diffusion de tes pastilles? La consommation est'elle plus grande q'un traitement au chlore?
Dois-tu aussi faire des"bromations de choc" de temps en temps? Merci encore .

#167954 par eric
Mer 20 Juin 2007 à 11:20

Oui, j'ai un brominateur qui a été monté d'origine avec la piscine.
Je crois que c'est un 3 litres.
Je ne consomme pas plus qu'avec le chlore.
Je n'utilise jamais de brome choc, d'ailleur je n'en ai jamais acheté.
Si je suis à 0 en brome (ce qui met déjà arrivé :oops: )
Je rempli le brominateur, je le met à fond et je laisse tourner 24 h.

#168198 par branson
Mer 20 Juin 2007 à 23:09

Ok,tu me persuades toujours plus pour ce traitement!. En ce qui concerne le chlore, c'est un très bon choix de désinfection mais chaque fois que je sors de l'eau, j'ai l'impression que ma peau ainsi que mes cheveux sont très secs! Et bien sur, la douche après chaque baignade.
J'ai une connaissance qui traite aussi au Brome ( Aquabrome de Bayrol ). Il a un système entièrement automatisé ( régulation de PH et Bromation avec Brominateur et électrovanne ). Je dois le voir ce week-end pour voir son installation ainsi que" tester" son eau.
En tout cas, il m'a déjà dit qu'il était enchanté de ce traitement! Bon,il faut dire que Bayrol est cher mais très réputé et surtout performant au niveau de leurs appareils de traitement et leurs produits.

#168228 par eric
Jeu 21 Juin 2007 à 07:21

Trés bon produit que le brome bayrol.
Un peu plus cher mais j'ai l'impression de moins consommer.

#168514 par clapau
Jeu 21 Juin 2007 à 17:23

J'achète le Br chez PISCIN LAGON (il y a un site internet)

#168625 par branson
Jeu 21 Juin 2007 à 21:09

Salut ,es-tu satisfait du Brome" Ozéo"? Peux-tu m'indiquer le pourçentage de Brome que contiennent ces pastilles?
Merci d'avance. ( c'est vrai qu'il est pas cher, mais attention à la composition! )

#168988 par clapau
Ven 22 Juin 2007 à 14:01

bromochloro-5.5-dimethyldation. Je n'ai pas noté de différence avec Hallobrom, ou Bayrol.

#169227 par branson
Ven 22 Juin 2007 à 20:31

OK, merci pour ta réponse, mais ça me dit toujours pas le pourçentage de Brome contenu dans les pastilles. Chez Bayrol,c'est 70% de Brome et 30% de chlore.

#169236 par bin's
Ven 22 Juin 2007 à 20:59

MAIS ATTENTION ! IL NE FAUT PAS EN ABUSER . A METTRE AVEC MODERATION CONFORMEMENT AUX DIRECTIVES

LE Br (Brome) est fabriquer par un Américain. Produit déposé pour utilisation en Piscines. Celui-ci à décider il y a 2 ans environ d'arrêter la production à cause de . révéler par de nombreux consommateurs de . (mais il a reprit la fabrication.
Techniquement, il est nettement supérieur au Cl (Chlore) *- +CONFORT-PAS DE STABILISANT/PAS D'ODEUR----Que du bonheur. de ce côté là.
Par contre, le plus dangereux est les Bromamines (déchets du Brome) qui eux restent encore actif. contrairement au CHlore et qui sont à priori NOCIF pour la santé.
Des chercheurs se penchent actuellement sur le sujet. et ce depuis plus d'un an.
A savoir, ce produit est strictement interdit en piscines recevant du public. POURQUOI ALORS?
Aujourd'hui, il est conseiller de l'utiliser avec un Brominateur/Doseur qui va lui permettre de réguler convenablement les doses à juste quantitée.

#169245 par branson
Ven 22 Juin 2007 à 21:08

S'il était si dangereux que ça,on le retirerai carrément du marché!
En ce qui concerne les piscines publiques, c'est faux! De plus en plus de piscines publiques adoptent ce traitement. ( efficacité à une plus grande variation de PH, inodore, non irritant,efficace à haute température ) :lol:

#169283 par bin's
Ven 22 Juin 2007 à 22:01

NON !

L'ADASS est claire la dessus.
Le seul désinfectant autorisé en France dans le domaine Public, est le Chlore, entre autre Liquide par injection.

#169295 par branson
Ven 22 Juin 2007 à 22:08

Alors pourquoi, dans certains pays, c'est autorisé? Ils ne sont pas plus dommage que les Français! :roll: :lol:

#169300 par Luckymimie
Ven 22 Juin 2007 à 22:14

tu te présentes pas :?: :shock:

#169302 par branson
Ven 22 Juin 2007 à 22:19

Tout à fait d'accord avec toi, mais si le Brome était néfaste à ce point, çe serai interdit pour tout le monde et la fabriquation serai interdite.
J'ai un ami qui traite sa piscine au Brome depuis 7 ans maintenant et il se porte toujours à merveille,
C'est comme les théories sur les prothèses mammaires en silicone. Du n'importe quoi!

#169417 par clapau
Sam 23 Juin 2007 à 09:53

ALERTE!
Il faut interdire les bains de mer: l'eau de mer contient 65 ppm de brome!

#169418 par clapau
Sam 23 Juin 2007 à 09:54

Pour Branson: la réponse est dans la formule.

#169517 par branson
Sam 23 Juin 2007 à 19:45

clapau a écrit:ALERTE!
Il faut interdire les bains de mer: l'eau de mer contient 65 ppm de brome!


Juste,alors que fait'on? J'ai une idée: on traite la mer au chlore! Cargo freet de chlore choc et c'est parti pour un sulfatage complet! :roll: :wink:

#169593 par moissonneur
Sam 23 Juin 2007 à 22:18

branson a écrit:
clapau a écrit:ALERTE!
Il faut interdire les bains de mer: l'eau de mer contient 65 ppm de brome!


Juste,alors que fait'on? J'ai une idée: on traite la mer au chlore! Cargo freet de chlore choc et c'est parti pour un sulfatage complet! :roll: :wink:


Bonsoir,
Je pense que vous n'arriverez jamais à vous entendre sur les propriétés ou la nocivité du brome si vous ne précisez pas sa nature. S'agit-il de BCDMH (bromochlorodiméthylhydantoïne), de brome Br2 (danger!) ou de bromure réputé pour son effet "calmant" :) (Les trouffions n'en sont pas morts) et existant dans l'eau de mer, quant aux bromamines comparées aux chloramines, j'aimerais connaitre les études biologiques effectuées la dessus. :?:
Bonne nuit.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 190 invités