Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

traitement PHMB

#167267 par odysse
Lun 18 Juin 2007 à 18:11

bonjour,

j'ai acheté une maison avec piscine de 50m3 traitée au phmb, filtration au sable, pompe à chaleur. je suis novice dans le domaine des piscines et j'aimerai avoir quelques infos sur ce traitement. mon pisciniste me vend la marque everblue. j'ai à peu près compris la gestion de l'eau mais c'est au niveau du ph que je ne comprend pas trop. apparement ce n'est pas pareil que les piscine au chlore. moi je n'ai pas de produit pour le ph et je dois le remonter avec le produit pour la biguanide.

merci d'avance.

odysse

#167326 par ALEXANDRE
Lun 18 Juin 2007 à 20:05

bonsoir.
le phmb stérilisant liquide puissant bactéricide et fongicide insensible vaux uv la présence dans l'eau de déchets organiques ,nécessitent l'action complémentaire d'un autre produit liquide:le peroxyde d'hydrogène.
pour le ph il te faut du ph+ et ph- le ph doit ce situer 7.2à 7.6 ,attention avec la biguanide le chlore,le brome et le cuivre étant incompatible.
salut

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 288 invités