Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ligne d'eau piscine

#8838 par joelle
Mer 15 Sep 2004 à 17:02

En fin de saison, nous nous sommes aperçus que notre ligne d'eau de piscine était, près de la filtration, encrassée et verte.
Nous avons essayé de nettoyer avec produit ligne d'eau, eau de javel dilué, acétone : il reste toujours une trace vert pale.
Nous avons eu des locataires qui devaient mettre de l'huile comme produit solaire : nous supposons que c'est cela qui a créé cette réaction.

Que faire ? Quel produit utiliser ?

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Merci pour votre aide.

#8865 par pgu64
Jeu 16 Sep 2004 à 05:49

il y a un système de frise en carrelage cout environ 30 e le ml
sinon il y en a qui collent de frises??

#8874 par fredos
Jeu 16 Sep 2004 à 07:22

Il existe des nettoyeurs ligne d'eau assez performants. J'utilise personnellement un mélange d'acide sulfurique, HCl et acide formique (acheté tout prêt). Il faut parfois plusieurs applications.

fredos

ligne d'eau

#8914 par pca13
Jeu 16 Sep 2004 à 17:47

Espérons que ce n'est pas un liner, car avec l'acétone...
Pour des traces vertes je pense au sulfate de cuivre ou à un dérivé du cuivre.
Faites un essai avec de l'acide chloridrique pour voir s'il ya une réaction, même lente.
Il y a aussi l'essai en frottant assez longement un galet de chlore trempé dans l'eau.

ligne d'eau

#8931 par onyx
Ven 17 Sep 2004 à 08:15

fredos, ceci peut'il être utilisé sur un liner?

ligne d'eau

#8932 par onyx
Ven 17 Sep 2004 à 08:16

même question à *** 13!

#8937 par philippe
Ven 17 Sep 2004 à 08:44

Bonjour,
Je vous recommande d'utiliser un produit vendu en boite dans les Jardiland qui s'appelle Pierre d'Argent. C'est une sorte de boite de cirage
avec une éponge fournie. Pour moi ça a été spectaculaire la ligne d'eau est devenue comme neuve la seule précaution est de baisser le niveau de l'eau pour nettoyer et rincer avec une éponge et un seau d'eau propre pour ne pas que le produit vienne troubler l'eau du bassin.
A+

pierre d'argent

#8943 par marie 77
Ven 17 Sep 2004 à 11:51

j'ai utilisé ce produit, avec une gratounette métallique (en frottant un minimum), et ma ligne d'eau est redevenue toute nette alors qu'elle était extrêmement verte (les anciens propriétairses ne l'avaient pas entrenue correctement), mais l'eau a été trouble pendant 8 jours le temps que la pierre d'argile se redépose au fond !

#8961 par fredos
Ven 17 Sep 2004 à 15:05

Tiens j'essaierai la pierre d'argent, je ne connaissais pas.

Pour Onyx :
fredos, ceci peut'il être utilisé sur un liner?

oui oui c'est même fait pour ; gants obligatoires.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 268 invités