Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème d'eau trouble

#166849 par xine
Dim 17 Juin 2007 à 09:19

Bonjour,

J'étais déjà venue vous voir au sujet de mon ouverture de piscine qui m'avait coutée près de 300€.

Vous allez rire . L'eau n'est toujours pas claire.

Lors de l'ouverture l'eau était verte presque noire et même dégageait une odeur pestilencielle. Ceci du sûrement à la vieillesse de la couverture hivernale très abimée (elle a 27ans comme la piscine), trouée et qui devait laisser passer les rayons du soleil.

Bref. Après presque 3 semaines l'eau a recouvré un PH normal, un taux de chlore normal (mais que je maintiens légérement au dessus), mon polaris 280 ne sort presque plus de vase mais un peu de sable et la piscine semble être globalement propre. Skimer et panier du filtre ne me sortant que peu de déchets.

Cependant, même si l'eau est bleue, elle est trouble ! Comme laiteuse, son opacité empêche de voir à plus de 30cm de profondeur .

Le technicien m'avait dit que mon filtre à diatomée avait une fuite et fonctionait surement mal. Cependant, comme ce type de filtre ne se fait plus il me propose uniquement de le changer et non de le réparer (le problème viendrait d'une pièce en cuivre qui ne se frabrique effectivement plus).

Avez vous des pistes à me proposer ? Ext ce que ce genre de symptome correspond à ce que provoquerait un filtre défctueux ou du moins ineficace ? Ou bien mon eau est elle infestée d'une algue particulière ?

Ne me dites pas qu'après mes 300€ je vais devoir me taper un changement de filtre .

Merci d'avance pour vos réponses.

Alexine


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 108 invités