Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

conseil positionnement pieces filtration

#166821 par warty
Dim 17 Juin 2007 à 09:34

Salut,

Je demarre la construction de ma piscine et j'hesite encore sur le nombre et positionnement des skimmers.
Ce dont je suis a peu pres sûr, c'est pour les 4 refoulements et la bonde, mais pour les skimmers, combien et ou les mettre (on m'a conseillé un coup 2, un coup 3.) alors je vous met un plan avec les options possibles et j'attends votre aide pour savoir lesquels mettre.

Autre question, vaut il mieux tirer un tuyau jusqu'a chaque refoulement et skimmer ou cela n'apporte pas grand chose et autant les regrouper avant de les relier au local technique ?

Merci d'avance pour vos conseils

Image
Modifié en dernier par warty le Dim 17 Juin 2007 à 09:50, modifié 1 fois.

#166826 par warty
Dim 17 Juin 2007 à 09:51

Merci pour ta reponse.

Je viens d'updater l'image en mettant le sens du vent.

#166874 par clement104
Dim 17 Juin 2007 à 11:04

ouah 5 skimmers :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

#166877 par clement104
Dim 17 Juin 2007 à 11:10

ok alors 2,3,4 sont pas mals

#166884 par riri7707
Dim 17 Juin 2007 à 11:40

Vu le nombre de skimmers que tu veux mettre, attention à la puissance de ta pompe/Filtre et surtout à l'équilibrage de ton système de succion.

Il va falloir que tu mettes des vannes 1/4 de tour sur chaque skimmer et quilibrer tout cela, sans cela, certains skimmers ne seront là, que pour le fun.

Ensuite, si tu mets une pompe puissante, genre 25m3/H, il va falloir qui tu tires un tuyau par skimmer de Diamètre 60, pour être efficace.

stop, j'ai l'appéro qui attend .

Bonne fête des pères à tous .

#166890 par warty
Dim 17 Juin 2007 à 12:09

Au niveau de la pompe c'est du 1,5CV 27m3/h (distance skimmer-pompe =10m pour le skimmer 5, 20 m pour le 1. distance pompe refoulement = 7 a 12 metres) diametre tuyau prevu : 50

Sinon, je mets pas 3 skimmers pour me faire plaisir, c'est juste qu'on m'a conseillé plusieurs facons de faire: 3 en 1,3,5 2 en 3 et 5. J'avoue preferer en mettre le moins possible question esthetique. Donc j'attend vos avis avec interet pour decider quoi faire.

#166895 par riri7707
Dim 17 Juin 2007 à 13:02

Dernier post avant d'aller manger et home cinéma:
eh oui , c'est la fête des pères.

Oublies le diamètre 50, prends du 60.

Ensuite lis mon prédécent post.

J'ai été obligé de casser l'installation du propriétaire précédent car ça déconnait. Un PRO de la piscine ( merci), m'a éclairçit les idées.

Regardes surtout le volume d'eau, la distance de tes skimmers et la puissance de ta pompe.
Si tu peux mettre une 25 m3, vas-y, tu me remericeras dans quelques temps.

Bon, le vidéo-projecteur est prêt, j'ai plus qu'à mettre le DVD.

Après ::: LA SIESTA, ET VIVA ESPAÑA .

A ce soir .

#167487 par warty
Mar 19 Juin 2007 à 11:16

Si tu peux mettre une 25 m3, vas-y, tu me remericeras dans quelques temps.


Je comprend pas, tu me conseilles de prendre une 25m3 a la place de ma 27m3 qui est prevue, c'est ca ?

Sinon au niveau des tuyaux, qqu'un peut me conseiller entre relier chaque element independament jusqu'a la pompe ou les relier au niveau du bassin et tirer qu'un seul tuyau jusqu'au local. Que vaut il mieux faire ?

Toutes suggestions supplementaires au niveau du positionnement des skimmer sont aussi les bien venues.

#167639 par riri7707
Mar 19 Juin 2007 à 16:42

non, 27 m3 c'est mieux, mais le diamètre du tuyau aussi.

Tu dois avoir en principe une entrée sortie de 2 pouces/ diam 60 sur ta pompe si c'est une 27 m3.

Parcontre relier le tout sur le même tuyau, là c'est une grande bétise, tu seras obliger de repasser des tuyaux et les skimmers les plus éloignés du circuit ne serviront pas à grand chose.

Alors, tant qu'il est temps, renseigne toi pour être vraiment sûr.


Quand au diamètre du tuyau, je sais qu'il y a une formule en fonction du diamètre intérieur pour déterminer le débit max admissible en fonction de la section et longueur de tuyau pour un seul point, mais j'ai pas ça sous la main.

de mémoire, un tuyau de 5O ne peut pas avoir un débit supérieur à 20M3, mais je suis pas certain.

Quelqu'un sait ?

Merci.

#176968 par warty
Sam 14 Juil 2007 à 08:55

Je reviens a la charge avec une proposition d'un pisciniste assez different des autres.
Cela me semble pas mal comme idée.

Qu'en pensez vous ?

Image

#176977 par elokan
Sam 14 Juil 2007 à 09:54

C'est pas bete.

Mais bon les autres cas sont possible aussi, la piscine n'est pas tres grande, la surface serra donc bien brassé.

Sinon une pompe de 27m3 sa fait pas un peu beaucoup?

Ta combien en cube?

Car vu ton plan tu n'a pas réelement une 10* 5.

#177018 par warty
Sam 14 Juil 2007 à 16:46

Au niveau de la pompe, je vais passer a 1Cv, on m'avait conseillé 1,5 car le local etait prevu initialement un peu loin. Je l'ai rapproché (6.5 metres du bord)

Pour le cubage ca doit faire 55 m3 environ

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 131 invités