Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pompe à chaleur - laquelle choisir?

#166313 par goldfish
Ven 15 Juin 2007 à 19:23

Bonjour à tous

J'ai décidé cette année de passer à un chauffage de la piscine avec une pompe à chaleur. Or mon revendeur ma conseillé soit une pompe de 14kW de la marque
competition/blue ocean (3700euros)

soit une pompe de zodiac, le edenpac 3 mono à 12kW (6400euros)

je voudrais connaitre la différence qui justifie le prix de ces 2 pompes, et surtout si elles sont silencieuses? ou si qqn me conseille une autre marque de pompe?

A part cela, j'aimerai également connaitre
- l'emplacement de la pompe à chaleur
- les protections contre les intempéries
- et l'hivernage

ah oui, ma piscine fait 80 m3 avec un filtre à sable

Merci de bien vouloir me répondre et à bientot :wink:

#166376 par branson
Ven 15 Juin 2007 à 21:14

Salut, personnellement,je prendrai le modèle Edenpac de Zodiac ( j'en possède une et satisfait à 100% ).
Par contre au niveau du prix, c'est de l'a*****e [diffamation]! Tu peux l'avoir pour 4790 Euros chez Piscine-Online.com
Pour l'emplacement,il faut respecter une distance minimale de 50 cm derrière ta pompe et 4 mètres de champ libre devant celle-çi ( très important pour un rendement maximum!)
Au niveau intempérie,pas de problèmes,elles sont conçues pour être posées à l'extérieur.
Pour l'hivernage,rien de plus facile: 1. fermer les deux vannes d'alimentation ( aller et retour ). 2. Dévisser les deux raccords sur la pompe. 3.Purger ta pompe en la levant légèrement pour laisser couler le restant d'eau. 4. revisser légèrement tes raccords jusqu'au printemps. Et c'est tout. A+.

#166396 par bc327
Ven 15 Juin 2007 à 21:43

Il faudrait savoir où tu habites car je trouve que 12 kw pour 80 m3, ça fait un peu juste . . .

Quand aux pompes Zodiac, c'est effectivement le top, mais aussi le prix :cry:

Quand on veut se déplacer en voiture, il y a certes Rolls Royce ou Ferrari mais il y a aussi la 2 CV, en passant par des modèles intermédiaires. Tout dépend de ce qu'on recherche et du prix qu'on veut y mettre. Perso, si je suis prêt à mettre une somme importante pour avoir une voiture relativement luxueuse, je trouve par contre qu'une PAC sert à chauffer point barre. Les prix de chez Zodiac me semblent donc exagérés.

Certains semblent très contents de modèles bien moins chers :
- air energy (12 kw) : 3.500 €
- Aquacal (14,4 kw) : 3.650 €
- pompe chinoise de marque Gré (13.5 kw) : 1.999 €

J'ai donc commandé une PAC Gré à 1.999 € chez Auchan. J'imagine bien entendu qu'elle sera un peu plus bruyante qu'une Zodiac et que je devrai accorder uen attention toute particulière à la préservation face aux intempéries.

#166504 par bc327
Sam 16 Juin 2007 à 08:11

Chacha a écrit:
bc327 a écrit:Certains semblent très contents de modèles bien moins chers :

Pas tous :>>>>> Lire Riri7707
>>>>> https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... ht=#165497 <<<<<

Quant à la comparaison avec la bagnole, elle est un peu légère !
Aujourd'hui, même un vieux tas de boue de 300.000 km emmenera son chauffeur à sa destination !

Certes, c'est pour cela que je disais "certains . . ."

Mais je pense qu'en cherchant bien, on trouvera aussi des utilisateurs de PAC très chères qui ne sont pas contents.

#166897 par goldfish
Dim 17 Juin 2007 à 12:16

je vous remercie tous pour vos réponses rapides! en tout cas je pense avoir fait mon choix ;)

en fait comme qqn m'a posé la question, j'habite au luxembourg

Qqn pourrait-il m'expliquer la différence entre les edenpac et les optipac de zodiac? je pense que les edenpac sont la nouvelle génération des pompes à chaleur de zodiac, mais je ne suis pas sure que ce soit la seule différence!

Par ailleurs, j'aimerai également connaitre les branchements électriques qu'il faut faire pour que la PAC asservisse la pompe à filtration, et surtout le prix que tout cela pourrait couter (l'horlogerie, connecteurs etc.)

Merci encore pour vos réponses et à très bientot

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot et 86 invités