Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#12826 par François S
Mer 02 Fév 2005 à 19:30

J'utilise ce produit.
a mon avis, des que la température dépasse 25° il faut rajouter un peu de chlore sinon l'eau se trouble.
De plus il faut impérativement surveiller le PH

A+

#12828 par Annick (lyon)
Mer 02 Fév 2005 à 21:08

François c'est bizarre ce que tu dis au sujet du PH car l'argument de vente de l'oxygène actif c'est justement d'oublier le PH !!!

Notre expérience "batailleuse" de la saison passée et la lecture des posts sur ce site nous confortent dans le fait que ce sera du Chlore et rien d'autre pour la saison prochaine...En ce moment nous avons un hivernage actif avec une sonde de température qui déclenche les pompes et..... un galet de chlore ....l'eau c'est du cristal!

#12829 par aro31
Mer 02 Fév 2005 à 21:09

le problème avec les galets de chlore est que si ta température est importante le galet fond et tu risques d'avoir bcp plus de chlore que tu en veux. c'est pour cette raison que certains préfèrent utiliser du chlore choc en pastilles ou en poudre, on peut en mettre aussi peu qu'on le désire. il y'a un peu plus de stabilisant mais l'inconvénient majeur est que tu ne peux pas tourner le dos plus que 48h! le chlore choc est surtout utilisé avec des petits bassins ou un galet libererait trop de chlore. le chlore est plus vite libéré qu'avec un galet mais quand le taux de chlore est monté à 5 avec trop de galet ou avec du chlore choc, le taux de chlore décroit à la meme vitesse.
1 galet tous les 15 jours : ton eau doit etre franchement froide.
Après une saison au chlore, et après avoir fait quelques expériences, le meilleur indicateur du besoin en chlore c'est la vitesse de fonte du galet. en décembre et janvier il a mis 4 semaines à fondre, en aout il mettait 3-4jours. le plus simple est de le renouveler quand il est fondu, et dans ce cas là le taux de chlore est quasi stable. 1 galet pour 40m3.

#12835 par François S
Jeu 03 Fév 2005 à 09:54

Je peux t'affirmer que si le ph n'est pas réglé pile-poil, ton eau tourne trés vite avec l'oxygene.
A mon avis il faut meme surdoser les quantités données par BAYROL.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 237 invités