Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

qui connait Bayrol soft and easy

#8694 par pgu64
Mar 14 Sep 2004 à 10:59

Voila la question est posée

Qui a une expéreince pour ce produit : j'ai une piscine de 65 m3 et bayrol préconise 3 doses tous les 6 jours . cela vous parait il raisonnable ?

a+

#8802 par thier56
Mer 15 Sep 2004 à 10:02

C'est pas mal facile d'emploi moi je combine avec le chlore

#8826 par JP of Titirangi
Mer 15 Sep 2004 à 12:43

Ce qui m'agace, avec ce produit, c'est qu'on ne sait pas exactement ce que c'est.
Il faut faire confiance les yeux fermés.

http://www.123oxygen.com/

#8831 par bbv
Mer 15 Sep 2004 à 15:28

j'utilise ce produit depuis la mise en eau fin juillet et j'en suis très contente seul petit problème ma fille a eu un peu d'urticaire peut etre pas du a cela mais en tout cas eau super claire j'y met 2 sachets pour 57 m3

#8850 par antoine
Mer 15 Sep 2004 à 20:03

je ne pense pas que bayrol fasse n'importe quoi en mettant des produits dangeureux

generique

#8945 par bibi59
Ven 17 Sep 2004 à 12:08

nous ulilisions le meme produit de la marque miami pour castorama (moins cher) avec une eau geniale 1 sachet tous les 8 a 9 jours en meme 4 a 5 petites pastille de chlore choc selon dosage mais tout cela est ideal pour une piscine interieure car sans stabilisant

miami/bayrol

#8952 par jef
Ven 17 Sep 2004 à 13:38

miami est une marque grande distribution de bayrol, donc meme produit a base de monopersulfate de potassium( eau oxygéne en poudre)

#9212 par ANTOINE
Mer 22 Sep 2004 à 07:08

On m'a dit que cela n'était valable que pour les petites piscines <40 m3 sinon elles tournaient
qq a t'il une expérience négative ?

#9249 par Annick (lyon)
Mer 22 Sep 2004 à 14:19

Expérience mitigée avec soft &easy nous avons 75 m3 à traiter .Avons mis depuis la mise en eau le 14 juin , 4 sachets chaque semaine l'eau est cristalline et très douce mais au premier orage et nous en avons eu au moins un chaque semaine l'eau vire au vert caraïbes et nous avons dû faire un chlore choc quasiment chaque semaine à raison de 60 galets !!! l'oxygène choc ne faisait rien en revanche presque immédiatement après l'adjonction de chlore l'eau redevient super ...
Nous nous posons la question pour l'an prochain car ce "double traitement nous a couté cher ! il est vrai que la combinaison des deux permet l'avantage de l'efficacité du chlore sans son inconvénient :l'odeur persistante ....

Re: qui connait Bayrol soft and easy

#9257 par Invité
Mer 22 Sep 2004 à 14:47

cite : 'qui connait " Bayrol soft and easy " ?

C'EST UN GROUPE ROCK ?

Re: qui connait Bayrol soft and easy

#9258 par djonni
Mer 22 Sep 2004 à 14:49

[quote="Anonymous"] : 'qui connait " Bayrol soft and easy " ?

C'EST UN GROUPE ROCK ? Image

Re: qui connait Bayrol soft and easy

#9265 par Invité
Mer 22 Sep 2004 à 16:48

djonni a écrit:
Anonymous a écrit: : 'qui connait " Bayrol soft and easy " ?

C'EST UN GROUPE ROCK ? Image


Stones ou Beatles ?????

Re: qui connait Bayrol soft and easy

#9271 par Invité
Mer 22 Sep 2004 à 17:56

Anonymous a écrit:
djonni a écrit:
Anonymous a écrit: : 'qui connait " Bayrol soft and easy " ?

C'EST UN GROUPE ROCK ? Image


Stones ou Beatles ?????


??? ou bien Soft Machine ?????

#9282 par Invité
Jeu 23 Sep 2004 à 05:59

ok ok moins fort les mecs ..

Image

#9306 par pgu64
Jeu 23 Sep 2004 à 11:12

merci à annick pour son témoigne

a+

#9445 par johnboul
Sam 25 Sep 2004 à 19:50

Bonjour,
il y a quelque chôse que je ne comprends pas, pourquoi mettre autant de produits ?
Vous n'arrivez pas à avoir un bon résultat avec 12heures de filtration par jour et un galet de chlore dans le skimer ???
Après un orage ou lorsque l'eau commence à tourner 30g de chlore chock pour 30M3.

Bon courage

#9450 par Annick (lyon)
Dim 26 Sep 2004 à 07:23

Johnboul ,nous avons choisi l'oxygène actif donc nous ne mettons pas de chlore lent dans le skimmer. Nous avons recours uniquement au chlore choc qui fait son effet et disparait ....
La leçon à en retirer c'est qu'effectivement rien ne remplace le chlore ....
Nous avons voulu tester une méthode plus "douce" , sans odeur et sans irritation pour les yeux des enfants qui plongent beaucoup !
De plus il semblerait que ce soit la qualité de l'eau délivrée par la commune (ferrugineuse) qui destabilise en permanence l'équilibre...
Bref nous allons hiverner avec du chlore et nous passerons au chlore l'an prochain......

soft and easy

#9462 par pgu64
Dim 26 Sep 2004 à 10:10

annick nous avons un peu les mm préocupations hors mis le fait que moi je viens du chlore et je veux en partir
j'ai fait des otites , les yeux piquent c'est un peu galère
je pense essayer le brome ou peut être le nature2 de zodiac qui permet de maintenir un tx de chlore très bas 0.5

bon courage

#9464 par johnboul
Dim 26 Sep 2004 à 11:23

A vrai dire, je pense que vous utulisez mal le chlore.
Normalement si vous ne mettez que les doses prévues et seulement du chlore choc avec filtration durant trois heures sans personne dans la piscine il ne devrait pas y avoir de problèmes d'irritation des yeux.

N'oubliez jamais qu'une piscine qui sent le chlore égal à pas assé de chlore, maintenant il ne faut pas non plus surdoser.
Exemple pour 30M3= 1 galet chlore long pour 15 jours et 30gr de chlore choc tous les deux jours.

Mais surtout filtrer, filtrer, filtrer et filtrer. Je filtre en moyenne 10 heures par jour non stop la journée.

Si le bassin est resté fermé quelques temps et que l'eau tourne, 60gr de chlore choc pour 30M3 et filtration jusqu'à eau limpide.

C'est ce que j'ai fait cet été et n'ai pas rencontré de problèmes.

Bonne chance à tous :shock:

chlore

#9480 par pgu64
Dim 26 Sep 2004 à 18:38

je trouve ton expériene sympa
moi en fait j emet pour 65 m3 2 galets ts les 5 jours

en fait des qu'ils sont finis je remplace

je ne connaissait pas l'utilisation du chlore choc de facon régulière je pensais que cela ne s'utilisait que lorsque il y avait du ..mal

#9544 par jean michel
Mar 28 Sep 2004 à 05:54

Il faut éviter d'utiliser le chlore choc en utilisation journalière. Il contient plus de stabilisant ( acide isocyanurique ) et il y a risque de saturation de l'eau.

#9657 par johnboul
Mer 29 Sep 2004 à 19:31

A propos du chlore choc, il est stipulé sur l'emballage utilisation journalière 30gr pour 30M3.
Mais c'est gentil du conseil je vais me renseigner.

Comique troupier

#12646 par fj
Ven 28 Jan 2005 à 15:52

Tu es un petit comique Chacha ...

Si tu veux engraisser Bayrol et leur acheter des produits 3 fois plus cher qu'ailleurs c'est ton problème .... chacha ch'est chûr .....

Maintenant je suis content du mien alors chachacun fait comme il veut ...

chachalut ...

#12675 par aro31
Sam 29 Jan 2005 à 13:42

bandes d'ignorants ! : le chlore choc a autant de stabilisant que les galets de chlore lent, sinon plus (di ou tri chloro isocyanurate)! il faut utiliser du chlore choc non stabilisé hypochlorite de calciumhttp://piscine.discount.free.fr/traitement-piscine.html

le chlore utilisé en chlore choc est strictement identique au chlore normal, il ne disparait pas en une journée. avec un chlore choc vous montez le taux de chlore à 10 ou 15ppm et il faut 8à 12 jours en plein été pour qu'il descende à 1ppm. autant dire que vous traitez votre piscine au chlore, c'est plus facile à faire et ca coute moins cher et ca ne sent pas le chlore. les odeurs c'est pour les piscines sales! avec le chlore l'eau est nickel et sans odeur.
l'oxygène actif ecoswim (avec antialgues) ou l'oxygène actif +PHMB ou l'oxygène actif +X mais pas l'oxygène actif + chlore. l'un est détruit par l'autre donc franchement il faut choisir.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 97 invités