Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

joint de couvercle de pompe

#164958 par painkiller66
Mar 12 Juin 2007 à 21:27

Bonjour,
J'ai besoin d'aide!J'ai le joint de mon couvercle de pompe qui est cassé et je n'arrive pas à en trouver un!Pouvez vous me dire ou je peux commander un joint a la dimension souhaitée?
D'avance un grand merci.c'est urgent

#165050 par labulle
Mar 12 Juin 2007 à 23:21

T'as rien oublié ? :D
Peut etre qu'en donnant le modèle ou la reference de ta pompe ça aiderait pour que tu ais une réponse, non. :wink:

#165089 par painkiller66
Mer 13 Juin 2007 à 07:17

il s'agit d'une pompe POWERLINE SW177 5UN CCPG!cé vrai cé mieux avec la reference!

#165090 par painkiller66
Mer 13 Juin 2007 à 07:18

il s'agit d'une pompe POWERLINE SW177 5UN CCPG!cé vrai cé mieux avec la reference!

#165193 par riri7707
Mer 13 Juin 2007 à 11:16

Allez,
Vite fait avant l'apéro, c'est l'heure:

1ère solution, la plupart des pompes sont fournies avec une notice ou t'as la vue éclatée de ta pompe avec les références des pièces. Tu notes cela, tu contactes ton revendeur qui pourra ou pas te fournir la pièces, la cas échénant tu demandes les coordonnées du distributeur et tu remontes comme cela la fillière.

2ème solution, tu prends le couvercle, et tu trouves dans ta région un revendeur de produits plastiques pour canalisations . En principe tu trouveras ou il pourra commander s'il fait de la vente au comptoir.

3ème solution, tu identifies le diamètre intérieur, l'épaisseur de ton joint et tu pars sur le net à la recherche de la pièce magique.

Enfin la dernière, tu contactes un fabricant qui te redirige vers un distributeur qui te redirige vers un détaillant et là: désolé M. le minimum de commande est de 150€ HT, il faut ouvrir un compte, envoyez moi votre RIB, n° de TVA et KBIS.

résultat, on se retrouve avec un tas de joints pour plus de cent ans qui finiront dans un sac plastique au fond du garage.

Voilà pourquoi c'est compliqué de trouver un joint non standard.

Et si en plus c'est une pompe made in CHINA, y'a plus qu'à pleurer.

j'arrète là, les glaçons fondent.

Bon app.

#165701 par Radaxes
Jeu 14 Juin 2007 à 14:02

riri7707 a écrit:Et si en plus c'est une pompe made in CHINA, y'a plus qu'à pleurer.

Non, la pompe entière coûte moins cher qu'un joint au détail !

:lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 186 invités