Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#8685 par ANTOINE
Mar 14 Sep 2004 à 09:09

J'ai des otites avec du chlore avez vous le meme problème avec le sel?

#8696 par Invité
Mar 14 Sep 2004 à 11:16

Aucun rapport avec le chlore ; c'est l"eau qui crée les otites
#8698 par antoine
Mar 14 Sep 2004 à 11:20

Mais ne penses tu pas malgré tt que le chlore irrite et que globalement on est moin embeté par le sel. J'aurais peut être du faire un sondage

#8699 par Invité
Mar 14 Sep 2004 à 11:28

vas-y sonde t'as ptêt des bouchons dans les oreilles. C'est terrible ça pour les otites...

#8709 par aro31.
Mar 14 Sep 2004 à 16:14

l'eau salée est chlorée et au même taux que sans sel, il n'y a aucun doute là dessus. pour les yeux le sel + chlore est mieux que chlore. c'est plus physiologique. si c'est plus physiologique pour nous ca l'est aussi pour les bactéries (=otites). a mon avis aucune différence entre les deux eaux. encore une fois c'est la morphologie de la personne (conduit qui retient l'eau) qui est en cause

#8788 par fredos
Mer 15 Sep 2004 à 08:43

Ok Aro, je veux bien le croire, puisqu'on se rapproche de la teneur en sel du liquide physiologique.

Malgré tout, 90% des urgences ophtalmo enfants de Lyon (Grange Blanche) sont dues à l'eau salée (qui assèche les yeux et donc irrite...). Mal très connu des ophtalmo près des plages.

Enfin bref on s'éloigne : comme tu le dis Aro le chlore est présent avec l'électrolyse donc ne résolvera pas le problème d'Antoine.

Et un petit coup de coton tige sec dans les oreilles après le bain ? (moi je fais ça avec mon fils, très très doucement évidemment !)

fredos

#8796 par Invité
Mer 15 Sep 2004 à 09:28

hé ! les spécialiste es médecine ,pour votre info y a pas que les otites !
il y a également les micoses ( hé oui il n'y a pas que les pieds qui morfle dans des eaux TROUBLES ...)
la meilleur prévention contre ces problèmes c'est de traiter l'eau !!!

pas de jouer les apprentis chimistes ... sel ,physio...machin ,vous dites nimp......

#8801 par antoine
Mer 15 Sep 2004 à 10:00

Que veux tu dire traiter l'eau ?

#8808 par Invité
Mer 15 Sep 2004 à 10:31

tout simplement en maintenant un bon ph (la règle n°1) et un bon désinfectant en quantité suffisante pour pour être efficace mon ami.

finalement c'est pas très compliqué,et puis ta piscine tu la acheté à un pro ? si oui demande lui ses conseils ! si c'est un pro de chez pro il a tout intéret ( parrainage ,etc ...)à te renseigner de manière honnête sauf si c'est du genre grande surface ou toi le client tu n'es pas très considéré. (ex: irrijardin et autres...)

#8810 par Invité
Mer 15 Sep 2004 à 10:33

MICOSE ! ! MICOSE ! !

Je cause je cause ! !

1) Mycose avec un Y

2) c plutot a la municipale qu'on en chope + qu'a la maison !
et pourtant y'a du chlore ! ! ! et ca se sent ! ! !

#8841 par aro31
Mer 15 Sep 2004 à 17:32

pour fredos : absolument d'accord avec toi. le sel accentue l'effet des UV et l'eau de mer est salée à 30 g/l soit bien plus que le liq physiologique (9g/l).
j'ai simplement mis cela car comme la plupart des gens qui ont été convaincu par l'achat d'un électrolyseur, ils ont oublié qu'ils avaient du chlore. de plus j'ai vu nbre de gosses qui avaient l'habitude des piscines "au sel" venir dans la mienne et demander des lunettes car le chlore ca leur piquait les yeux (en général avant d'avoir essayé). ma gamine a eu le problème inverse, après avoir passé la journée dans une piscine au sel et sans lunettes elle a eue une urgence ophtalmique comme dirais fredos. du coup alors qu'elle se baignait tjs sans lunettes meme dans notre piscine chlorée, elle fait maintenant comme tout le monde : jamais sans lunettes, ces lunettes de piscines sont aussi anti UV, et c'est bien le probl principal des piscines en plein air. tant mieux si les gosses ont peur d'ouvrir les yeux dans ma piscine chlorée, ils ne finiront pas aux urgences.
le sel masque peut etre le chlore pour les yeux mais aussi dans le discours. en tout cas pour les otites, mycoses et autres infections il est nécéssaire que la désinfection de l'eau soit assurée mais ca dépendra tjs un peu de la sensibilité perso.

#8854 par Invité
Mer 15 Sep 2004 à 20:34

!!!mais ca dépendra tjs un peu de la sensibilité perso!!!
Curieux tous ces soucis !
Depuis 10 ans et de nombreux copains ou membres de la famille qui se sont baignes ici (simples galets de chlore) aucun n'a eu le moindre souci !
Bizarre! ! Bizarre ! !

#8877 par fredos
Jeu 16 Sep 2004 à 07:30

!!!mais ca dépendra tjs un peu de la sensibilité perso!!!
Curieux tous ces soucis !
Depuis 10 ans et de nombreux copains ou membres de la famille qui se sont baignes ici (simples galets de chlore) aucun n'a eu le moindre souci !
Bizarre! ! Bizarre ! !

Puisque ces problèmes d'otites et d'yeux sont une réalité, c'est bien la preuve que cela dépend de chacun, comme disait Aro.
Et puis les enfants passent bcp de temps en piscine, les Uv n'arrangeant rien.
le sel masque peut etre le chlore pour les yeux mais aussi dans le discours.

C'est une jolie phrase, j'aime bien


Enfin bref Antoine mon conseil c'est d'aller voir un ORL car je pense que l'on dépasse le cadre du forum en te donnant des conseils pour éviter tes otites. Retiens simplement que le sel ne résolvera pas ton problème.

fredos

#8927 par ANTOINE
Ven 17 Sep 2004 à 07:19

merci à tous
je vais peut être essayer l'oxygène actif

a+

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités



   Le forum Eauplaisir est Responsive Design