Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine qui déborde

#8672 par jac34
Mar 14 Sep 2004 à 06:08

Bonjour , cette nuit dans le 34 un gros orage s'est abattu , avec pour cause un débordement de ma piscine.

1er question = puis-je utiliser mon robot pacificnet (effet venturi sur la grosse buse de refoulement magiset 8x4 fx30) pour vider le trop plein en crachant vers l'extérieur .. DANGER OU PAS pour ma pompe fx30..

2eme question = L'eau de pluie fera t'elle chuter le ph ( économie de produit PH- )


Merci pour vos réponses............

#8677 par Invité
Mar 14 Sep 2004 à 07:42

Salut Jac34 !

Peux-tu me donner un lien pour que je puisse voir à quoi ressemble ton robot stp ?
Je ne vois pas comment tu fais pour le raccorder sur la grosse buse de refoulement, celle qui débite 30 m3/h ?

Effectivement, quand il pleut, le Ph a tendance à diminuer, donc économie de Ph-.

a+

#8681 par Invité
Mar 14 Sep 2004 à 08:35

ben...???...le trop-plein de la piscine est bouché ???

#8686 par Tihi
Mar 14 Sep 2004 à 09:34

Merci pour le lien !

Pour la première question, je suis pas sûr, donc....
Mais une fois j'avais oublié d'arrêter le remplissage de ma piscine :cry: , le niveau deau était sous les margelle, le trop plein ne suffisait pas, et ça "dégueulait" par le dessus du skimer.
Ma piscine étant reliée au pluvial, j'ai enclenché le FX, tourné ma vanne et rejeté le surplus d'eau.
Donc vu que ton robot est branché sur la buse de refoulement, je pense que tu peux vidanger grace à lui.

#8689 par jac34
Mar 14 Sep 2004 à 09:52

Merci TIHI

#8715 par Pat 37
Mar 14 Sep 2004 à 17:03

si t as trop d eau profite en pour un super lavage de filtre ou un super passage aspi + egout. C est bete de perdre ça!!

#8773 par jac34
Mer 15 Sep 2004 à 07:15

Désolé PAT37, mais ma piscine est une magiline (magiset 8x4 ) avec filtre à cartouche et sans bonde de fond ..
Circuit fermé..

#10991 par jac34
Lun 08 Nov 2004 à 13:30

En fait j'utilise mon robot pour libérer le trop plein ; j'explique : je branche le robot sur la buse de refoulement mais je ne le met pas dans la piscine ; il reste à l'extérieur ..Tu fait la la même chose avec un tuyau vers l'extérieur et le tour est joué..

Pour ma part la grose buse de refoulement débite trés trés bien; en 5mm j'ai retrouvé le bon niveau...

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 189 invités