Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Aspirateur Zodiac Super G + sur filtration Desjoyaux ?

#164510 par fran83
Lun 11 Juin 2007 à 20:39

Je viens d'acquérir un aspirateur Super G + et je n'arrive pas à avoir de mouvement quand je le branche sur la filtration.

Je suis bon avec le testeur de débit, j'ai bien vidé l'air à l'intérieur mais je n'ai aucune aspiration au bout de l'engin.

J'ai testé toutes les combinaisons avec ou sans le le manchon de régulation automatique de débit, rien y fait.

Je vais devoir le faire changer, mais je n'arrive pas à savoir si c'est la filtration desjoyaux qui n'est pas adaptée ou la bestiole qui est mal montée.

Qu'en pensez vous ?

#164952 par jéjé83
Mar 12 Juin 2007 à 21:20

slt je ne sais pas si ca vient du balai auto mais la marque que tu as choisi demande au mini une pompe de 3/4 de cheval ce qui n'est pas le cas chez DSJX. Chez moi j'ai le mm balai auto qu'ils vendent en concession que j'ai rachete d'occase et je trouve franchement que ce n'est pas terrible. Donc a mon avis pour les DSJX il faut un robot electrique. Mais peut etre que quelqu'un sur le forum peut me contredire et nous conseiller eventuellement?

#165118 par comax38
Mer 13 Juin 2007 à 08:57

Bonjour,

que veux-tu dire par "relire Emmanon" . chacha ?

Pour ma part, ça fait pas mal de temps que je cherche un nettoyeur non éléctrique qui fonctionne avec la filtration desjoyaux ( < à 0.5CV ).
J'ai pensé au VICTOR qui a l'air d'avoir besoin de peu de puissance. mais je ne trouve pas vraiment de témoignage probant.
J'ai regardé aussi du coté du nouveau Desjoyaux ( sur le refoulement ), mais je n'arrive pas à me convaincre de l'efficacité de ce système (venturi) sur les petites saletés.

Bref pour l'instant je suis toujours au bon vieux balai . "alapaluche" et finalement c'est pas si contraignant que ça (1 h le dimanche matin à la fraiche) et le résultat est nickel .

#165120 par comax38
Mer 13 Juin 2007 à 08:58

Bonjour,

que veux-tu dire par "relire Emmanon" . chacha ?

Pour ma part, ça fait pas mal de temps que je cherche un nettoyeur non éléctrique qui fonctionne avec la filtration desjoyaux ( < à 0.5CV ).
J'ai pensé au VICTOR qui a l'air d'avoir besoin de peu de puissance. mais je ne trouve pas vraiment de témoignage probant.
J'ai regardé aussi du coté du nouveau Desjoyaux ( sur le refoulement ), mais je n'arrive pas à me convaincre de l'efficacité de ce système (venturi) sur les petites saletés.

Bref pour l'instant je suis toujours au bon vieux balai . "alapaluche" et finalement c'est pas si contraignant que ça (1 h le dimanche matin à la fraiche) et le résultat est nickel .

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 297 invités