Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Niveau eau

par cloclotratra
Lun 11 Juin 2007 à 10:13

Bonjour à tous,
Il a beaucoup plu hier soir et le le niveau d'eau s'est élevé et il atteint le bord supérieur des skimmers.
Est-ce que cela pose un problème pour la filtration ?
Faut-il vider la piscine ? et quel est le niveau maximum qu'il ne faut pas dépasser pour les skimmers
Merci d'avance pour vos réponses

par sandy-12
Lun 11 Juin 2007 à 10:35

+1 avec anmara
Ici aussi il pleut bcp ces jours ci.J'en profite pour faire un lavage a l'egout
Pour ma part j'essaie de maintenir le niveau maximal au 2/3 du skimmer.
Mais dire si un niveau trop élevé serait nefaste je n'en sais rien :wink:

Hier(avt gros orage de fin de soirée, eau enfin a 24 °) sans bâche ni pac ni rien du tout.

par bernard46
Lun 11 Juin 2007 à 11:07

Rien de bien gênant en fait, sauf que si le niveau dépasse le bord supérieur de la bouche du skimmer, l'écrémage de la surface du bassin ne se fait plus. :wink:

par laube
Lun 11 Juin 2007 à 11:10

le seul risque d un niveau d eau top haut c est pour le liner.il ne faut pas que l eau passe derriere

par bernard46
Lun 11 Juin 2007 à 13:27

Bien sûr, j'avais oublié le cas du liner. :roll:

par clapau
Mar 12 Juin 2007 à 14:22

Pour ne pas s'embêter: installer un trop plein derrière un des skimmers, en générall le trou est prévu.

par TOTO68
Jeu 14 Juin 2007 à 18:10

clapau a écrit:Pour ne pas s'embêter: installer un trop plein derrière un des skimmers, en générall le trou est prévu.


OK, mais en cas de fortes fréquentations de baigneurs n'y a t-il pas un risque que la piscine ne se vide plus vite ?

par TOTO68
Jeu 14 Juin 2007 à 18:10

clapau a écrit:Pour ne pas s'embêter: installer un trop plein derrière un des skimmers, en générall le trou est prévu.


OK, mais en cas de fortes fréquentations de baigneurs n'y a t-il pas un risque que la piscine ne se vide plus vite ?

par TOTO68
Jeu 14 Juin 2007 à 18:18

anmara a écrit::lol: meuh non pis si c'est le cas tu rajustes :wink:

JE DISAIS CELA, CAR JE PASSE MON TEMPS A LA REMPLIR, A CAUSE DE L'EVAPORATION !
ACTUELLEMENT 28° SANS BACHE. :D :D

par JCGB
Jeu 14 Juin 2007 à 18:31

TOTO68 a écrit:
anmara a écrit::lol: meuh non pis si c'est le cas tu rajustes :wink:

JE DISAIS CELA, CAR JE PASSE MON TEMPS A LA REMPLIR, A CAUSE DE L'EVAPORATION !
ACTUELLEMENT 28° SANS BACHE. :D :D

28° sans bache s'est sure que ça doit évaporer un maximum .Certains bassins (de grandes surfaces) peuvent perdre plusieurs centaines de litres par nuit lors de tres grosses évaporations.

par jcisoard
Jeu 14 Juin 2007 à 19:29

C'est ce que je fais aussi quand il pleut beaucoup j'en profilte pour bien laver le filtre et le rinser pour remettre le niveau de l'eau à moitier du skimmer :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 8 invités