Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

HELP Probleme de fonctionement pac cristalline rbr 35y

par fantaorange
Dim 10 Juin 2007 à 09:05

Bonjour a tous

Je sollicite votre aide aprés avoir fait la fonction recherche :
j'ai une pac cristalline rbr35y , la 30M2 en marche depuis hier mais pas d'eau chaude
j'ai fait le montage by pass : vanne d'arrivée ouverte , vanne de sortie et by pass a 50 % , le thermostat est a 30
elle a touné toute la nuit et le conduit de sortie n'est pas chaud

a la premiere mise en route la pression etait a 1 et ce matin a 0.8 :roll:

a votre avis ?
:wink:
merci d'avance

par gbernardin
Dim 10 Juin 2007 à 11:00

bonjour

ce n'est pas un chauffe-eau donc il ne faut pas s'attendre à sentir la chaleur au niveau des conduits PVC
on sent éventuellement la différence de t° au niveau de la buse
et encore ce n'est pas toujours évident, la différence de t° se joue souvent à 1-2°
=>pas toujours perceptible avec la main (surtout la main calleuse du maçon ou du bucheron :lol: )
le principal étant que l'eau monte réllement en t°
selon la PAC et le volume d'eau =>compter 2 à 4° sur 24 heures

par riri7707
Dim 10 Juin 2007 à 18:19

Bonjour,
Tu as un pb de pression.
Ton manomètre doit monter au minimum à 2, l'idéal étant 2,3, voir 2,5 MAX.
Essayes de jouer avec le By-Pass.

Attention, l'action sur le By-Pass n'est pas immédiate, il faut généralement attendre quelque petites secondes pour voir l'influence sur le mano.

Bonne baignade

par nico4927
Dim 29 Mai 2011 à 17:57

Ma PAC ne fonctionne pas correctement, le compresseur ne s'enclenche pas, ou 30s max.
à un moment je sentais l'eau chaude en sortie de buse, mais joie de courte durée.

Le réglage des vannes est conforme à la notice, pression à 1.5
Quand le compresseur se met en route, l'aiguille monte dans le rouge et tout se coupe au bout de quelques secondes.

C'est neuf. Grrr
Avec la T° d'aujourd'hui, l'eau a à peine pris 0.5°, ça ne sert absolument à rien.

Je crois que le matériel va retourner au magasin

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités