Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

entretient de la piscine

#163118 par wys13
Jeu 07 Juin 2007 à 21:19

bonsoir, je débute dans l'entretien de la piscine, c'est une laghetto de 6*3. La pisicne est pleine ,avec un skimmer et une pompe que je n'ai pas encore mi en marche.

Quelle est la difference entre chlore et chlore choc ?

Ou mettre le chlore ,on m'a conseille dans le skimmer ?

Quand en mettre ? tous les combiens environ ?

Comment verifier qu'il n'y a pas trop de chlore ?et quelles sont les mesures necessaire ? pour eviter catastrophe


Quand verifier le Ph ? comment ? et quel sont les "mesures" necessaire ? et ou mettre le Ph+ ou- ?

Quand faire tourner la pompe ? Combien ?

Comment fonctionne le skimmer ? Je veux dire est il independant ou pas de la pompe .

svp et merci

Je prend tous les conseils !


Merci

#163221 par wys13
Ven 08 Juin 2007 à 09:35

bjr merci pour la lecture.

Par contre il y a des points qui sont tjrs obscur

par exmeple :


1) Remplissage du bassin avec une eau neuve

Faites un traitement chlore choc ou sans chlore et mettez la filtration en fonction pendant 12 heures.
==> ok [ Mais tjr pas difference entre chlore et chlore choc ?] comment "mesurer le chlore "? pour eviter les catastrophes .

Ajoutez de l'anti-calcaire (pour empêcher les dépôts de calcaire sur les parois du bassin et dans le système de filtration).

===[ ou en mettre dans le skimmer ? et tous les combiens ? ]


Ajoutez de l'algicide (pour empêcher le développement d'algues et de particules troublant l'eau).

===[ ou enmettre dans le skimmer ? et tous les combien ? ]


Refiltrez pendant 12 heures. Ajoutez du pH à 7.2 / 7.4.
==[ Comment verifier le PH , j'ai des petit tubes mais je ne vois pas comment cela fonctionne et ou mettre le ph + ou- ? ]