Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Nettoyeur et FX de chez Magiline ?

#8585 par Tihi
Dim 12 Sep 2004 à 23:12

Salut !

Une question :

Est-il possible de brancher un nettoyeur ( je crois que ça s'appelle comme ça, l'aspirateur autonome avec une partie circulaire à sa base) sur un système de filtration FX 30 de chez Magiline ?

Merci de vos réponses.

a+[/img]

Robot sur FX30

#8620 par William
Lun 13 Sep 2004 à 10:56

Bonjour,
Le FX 30 intègre nativement un surpresseur, en fait, il s'agit de l'eau qui refroidit le moteur de la pompe et qui est refoulée dans la piscine.
Ce refoulement a été spécialement étudié pour le polaris 280, je crois.
Maintenant, je pense qu'on peut y raccorder tout robot fonctionnant normalement avec un surpresseur, à condition de trouver le raccord qui va bien

#8621 par Tihi
Lun 13 Sep 2004 à 12:08

Merci pour ta réponse William et je suis d'accord avec toi ! :D

Le polaris se branche sur la buse de refoulement à petit débit (à côté de celle à fort débit qui créé la circulation de l'eau).

Mais est-ce que l'on peut brancher un nettoyeur sur l'aspiration du skimer, au même endroit où l'on branche l'aspirateur balais ?
L'aspiration n'est-elle pas trop forte ? Y a-t'il une contre-indication quelconque ?

J'attends vos infos ! :D :D

a+

#8634 par fonte
Lun 13 Sep 2004 à 15:10

salut Tihi

Le polaris se branche sur la seule buse de refoulement disponible.
L'intéret de la buse de refoulement est justement d 'y fixer un Polaris280 (ou autre) SANS surpresseur.

Je ne comprends pas ta question Tihi;j'ai une magiline 12 x6 ,filtration Fx50,il n'y a qu'une seule buse de refoulement ou l'on puisse brancher un robot ou aspirateur manuel.

On ne peut a ma connaissance rien brancher sur les 2 gros refoulements des 2 Skimmers,je ne vois pas l'intéret :!:

Bon Bain

Fonte

#8637 par William
Lun 13 Sep 2004 à 15:44

Bonsoir Tihi,
Tu as bien fait de préciser ta question,
Je pense que tout balai ou robot qui fonctionne en aspiration peut se brancher sur le filtre FX 30, comme nous branchons actuellement le balai manuel à l'aide du couvercle spécial, désolé, je ne peux t'en dire plus

#8650 par fonte
Lun 13 Sep 2004 à 16:45

petits secrets d'utilisation William :?: :?: :?: :?:

Est ce qu'on peut en savoir plus?
Ou bien cela ne concerne-t-il que la filtration Fx30 ??

@+ Fonte

#8652 par William
Lun 13 Sep 2004 à 16:48

Non, je me suis mal fait comprendre, je ne peux en dire plus car incapable d'en dire plus, sinon, tu parles si je me génerais pour vous aider

#8653 par aro31
Lun 13 Sep 2004 à 16:50

un aspirateur autonome c'est par exemple baracuda super G+ de chez zodiac, ca fonctionne sur n'importe quelle aspiration pour balai aspirateur manuel. pas besoin de surpresseur comme pour un polaris.

#8654 par fonte
Lun 13 Sep 2004 à 16:52

Merci William

Fonte

#8660 par Tihi
Lun 13 Sep 2004 à 18:40

Salut !

Désolé Fonte, je m'exprime mal, mais c'est pas facile quand on ne connait pas les termes exacts....
Sur ton FX, je suis d'accord avec toi, il y a une seule buse de refoulement qui sert à faire circuler l'eau dans ta piscine pour l'envoyer dans le skimer.
Le deuxième "petit trou" qui refoule lui aussi de l'eau sert à brancher un robot.
Ma question était : est-ce qu'il est possible de brancher un aspirateur autonome (je crois que ça s'appelle aussi un nettoyeur) à l'endroit où l'on branche actuellement le balai manuel à l'aide du couvercle spécial ?
N'y a t'il aucun inconvénient ?

Si c'est possible quels sont les avantages et les inconvénients qu'il y a entre un robot polaris et un aspirateur autonome (comme un baracuda super G+ de chez zodiac) ?

Merci encore de vos renseignements !
a+

#8671 par jac34
Mar 14 Sep 2004 à 05:58

Possesseur d'un robot pacificnet , cadeau MAGILINE , je le branche sur la grosse buse de refoulement , contrairement au polaris..

Par effet venturi le nettoyage est rapide et trés satisfaisant ( 1 h et toute la piscine est propre )

pour info magiset 8x4 avec electrolyse de sel ..

#8676 par Tihi
Mar 14 Sep 2004 à 07:35

Salut Jac34 !

Tu le branche sur la grosse buse de refoulement ????
Comment tu le raccorde à la buse ?
As tu un lien pour que je puisse voir à quoi ressemble ce robot ?
merci

a+

#8687 par Tihi
Mar 14 Sep 2004 à 09:38

Merci pour le lien !

Comment sont récupérées les saletées que le robot aspire ?

Comment est raccordé ton robot sur la buse de refoulement car sur la mienne il n'y a aucun système d'accrochage ?

#8688 par jac34
Mar 14 Sep 2004 à 09:49

Exactement comme un aspirateur de maison , tu as un filet filtrant qui par effet venturi ( aspiration via la buse ) récupère les petits graviers , les limaces etc...
Par contre pour le branchement c'est le technicien MAGILINE qui me l'a installé..

C'est un gros raccord de couleur noir qui se clipse sur ce refoulement..

Apres un réglage pointilleux , je t' assure que c'est le top pour pas cher


Bonne lecture

#8692 par William
Mar 14 Sep 2004 à 10:51

Bonjour jac34
Intéressant ce que tu nous apprends,
Un polaris 280 coute entre 557€ sur le net et 800€ chez agent magiline (pour un appareil modifié par magiline, courroie entre les 2 roues etc...)
Combien peut coûter le pacific net ? sur le site, pas d'info à ce sujet, et le raccordement sur le refoulement, c'est à ton avis un "bricolo" de l'installateur ou un raccord du commerce ?
Le pacific net, il fait le fond, mais les parois et l'escalier ?
Merci pour tes réponses

#8697 par jac34
Mar 14 Sep 2004 à 11:19

Bonjour WILLIAM, je ne l'ai pas acheté ce robot PACIFIC NET, c'est un cadeau de la concession MAGILINE ... Pour le prix environ 475 euros regarde ce site http://maria.fr ..
Pour le raccordement c'est du sérieux et non de la bricole (gros tuyaux noir clipsé sur le refoulement et reclip avec le tuyau du robot ,,,, trés trés simple)

Il fait le fond , pas les parois , ni l'escalier

Sincèrement rapport qualté prix imbattable ( en plus marque française )
donc pas de souci de stock ni de service apres vente

Bonne lecture A+

#9047 par julien
Dim 19 Sep 2004 à 17:45

je vous deconseil les robot type baraccuda car il crée des acou pour se deplacer et cela use la pompe

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 224 invités