Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#162126 par jeluli
Mar 05 Juin 2007 à 15:09

Ben voilà.
Nous avons acheté une piscine hors sol dans un magasin spécialisé (on a le droit de dire le nom du magasin ?). Le vendeur nous a proposé avec la piscine, un appareil appelé électro-stérilisateur (appareil qui génère du chlore à partir du sel contenu dans l'eau de la piscine) qui correspondait à nos attentes. Il suffisait de verser le sel directement dans la piscine lors de la mise en eau et nous étions tranquilles pour toute la saison (pas besoin de faire de dosages et de rajouter de produit chimique, le chlore, tous les jours).
Hors, l'appareil ne fonctionne pas normalement et se coupe car le vendeur nous a mal informé et le produit vendu avec notre piscine ne fonctionne pas comme il nous l'a indiqué (il faut mettre un sel bien spécifique (qu'ils ne commercialisent pas !) tous les jours dans un réservoir). Leur solution est que nous concassions tous les jours des pastilles de sel pour mettre dans l’appareil ! Solution qui, bien entendu, ne nous convient pas !
Nous avons déjà 100 kg de sel dans l'eau de notre piscine, un appareil que nous ne pouvons pas utiliser. Nous n'avons pas l'appareil correspondant à nos attentes et à la publicité qui nous avait été faite. Au magasin, le vendeur ne nous propose aucune solution : échange d'appareil ou un remboursement (il veut pas se faire remonter les bretelles bien sûr !) et soit disant son directeur est absent ! En attendant, nous on en est toujours au même point !
Vous feriez quoi à notre place ?
Merci pour vos bons conseils.

#162152 par slater
Mar 05 Juin 2007 à 16:18

Je serais toi, je ferais reprendre mon appareil et j'acheterais un brominateur :lol: Moi j'ai ça et c'est nickel 8) Un remplissage avec galets de brome 1 fois/mois, 1 ou 2 semaines pour calibrer le réglage et c'est bon :lol: Bien dosé, pas d'odeur, pas d'irritation, pas de soucis en cas d'eau trop chaude et peu de variation. En plus pas chère un brominateur :wink:
#162380 par pachounette
Mer 06 Juin 2007 à 09:38

C'est lequel votre modèle de piscine ? Moi je vais chercher la mienne ce soir, une silver tubulaire de 7 m 32 x 3 m 66 x 1 m 32. Je pense et j'espère que mon électrolyseur n'est pas à réservoir, car j'ai 125 Kilos de sel en pastille dans le garage.

#162448 par jeluli
Mer 06 Juin 2007 à 11:59

C'est une Intex.
En fait y'a pas de problème avec le sel en pastille si c'est un électrostérilisateur "classique" où l'eau ne fait que passer dedans.
Nous ils nous ont refilé un électrostérilisateur qui a un réservoir et qui ne fonctionne absolument pas de la même façon !
#162467 par pachounette
Mer 06 Juin 2007 à 12:56

mais vous avez quel modèle ? Moi ça ye j'ai la mienne depuis moins d'une heure et je m'aperçois aussi que mon électrolyseur a un réservoir, donc il me faut pas des pastilles. Mon mari est en colère derrière moi il m'a dit ça fait 6 mois que tu te renseignes sur internet et t'es même pas capable de savoir quel sel il fallait. Du coup je me retrouve avec 125 Kilos de sel en pastille dans le garage qu'on a acheté la semaine dernière parce qu'il était en promo (8 euros les 25 kgs au lieu de 12)

En fait moi aussi il me faut du sel fin de table, c'est ce qui est écrit sur le bouquin : 1 kilo et c'est tout à verser dans le réservoir.

:roll:

#162499 par jeluli
Mer 06 Juin 2007 à 14:50

Ben c'est pas le même modèle que toi je crois : nous c'est la sequoia spirit.

Mais on a eu le même appareil que toi. Et il faut du chlorure de sodium très fin (comme du sel de table) et c'est un kilo effectivement à mettre dans le réservoir de l'appareil mais à remplir environ tous jours !

Et nous notre problème c'est que c'est pas ce qu'on voulait comme appareil, nous on voulait celui qui fonctionne avec le sel directement à mettre dans l'eau de la piscine ! Et le vendeur (qui s'est trompé en plus ! Gggrrrrrr!) veut pas nous reprendre l'appareil car apparement il n'est pas commercialisé tout seul (je crois que cet appareil est en promo avec l'achat d'une piscine).

Essayez de vous faire reprendre le sel si vous avez le ticket de caisse y'a pas de raison qu'ils vous le reprennent pas.
#164672 par pachounette
Mar 12 Juin 2007 à 09:42

J'ai appelé Intex pour cette histoire de sel et ils m'ont bien dit qu'on avait du problème pour en trouver du fin, ils m'ont donc répondu de faire fondre les pastilles ou de les casser (impossible à faire).

Mais j'ai vu aussi sur un site d'aquarophile qu'on trouve du sel non iodé à lidl ou aldi.

Voilà, par contre je sais toujours pas s'il faut rajouter 1 kilo de sel par jour.
#164682 par zeoc
Mar 12 Juin 2007 à 10:08

pachounette a écrit:Voilà, par contre je sais toujours pas s'il faut rajouter 1 kilo de sel par jour.

ca, ca serait du traitement économique. . .!
un galet de chlore dans le skimmer et on en parle plus !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités



   Le forum Eauplaisir est Responsive Design