Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

branchement electrique

#161597 par despres
Dim 03 Juin 2007 à 20:02

mon local piscine est alimente par du 6 mm2,le cable mesure environ 20 metres,apres renseignements il semblerait qu'il faille proteger le cable contre la surtension ,par un dijoncteur (coube D )car le cable alimente deus pompes qui vont se declencher en meme temps par une horloge,faut'il vraiment un disjoncteur de type courbe D et non courbe C? MERCI CAR JE N'ARRIVE PAS A AVOIR UNE REPONSE NETTE

#162881 par guillaume71
Jeu 07 Juin 2007 à 11:58

Bonjour,
tout n'est pas très clair, mais à la base vous devez avoir l'alimentation de votre local technique protégée par un disjoncteur inter-différentiel. Puis ensuite un disjoncteur pour chaque partie (pompe, lumière, .)
Plus de notions sur le forum ("Recherche")

#162925 par clement104
Jeu 07 Juin 2007 à 15:39

bonjour,

j'ai +/- 40m entre le tableau electrique de ma maison et le future emplacement du tableau dans le local technique, quel type de cable dois-je utilisé, dois-je le mettre sous gaine, quel disjoncteur dois-je mettre dans le tableau de ma maison?

merci à vous.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités