Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau trouble et algues vertes.

#8548 par Seigno
Dim 12 Sep 2004 à 08:47

Bonjour,
ma piscine fonctionne par électrolyse au sel et est dotée d'un système de Ph automatique.
Tous les controles sont corrects :
Tac = 9°, Ph = 7.4, Chlore =2, T° = 27°, Salinité= 4%, filtration = 14 h.
J'ai étalonné le controleur de Ph.
Et pourtant l'eau reste trouble et il y a formation d'algues verdatres sur les parois depuis plusieurs semaines.
Ma piscine est munie d'un volet que je ferme chaque soir.
Faut il faire un traitement particulier de temps en temps : chlore choc + floculation ? ou autre solution ?
Merci pour vos conseils.

#8550 par laetitia
Dim 12 Sep 2004 à 09:04

Augmente ta durée de filtration (24/24 quand elle verdit). Mets de l'antialgue, en dose maximale. attention ça va mousser un peu!!!
J'ai pu la rattrapper en 12h alors qu'elle était toute verte.


Piscine artisanale. 5/10m. 80 m3

#8551 par Seigno
Dim 12 Sep 2004 à 09:11

Merci pour ta réponse.
Je vais aller acheter de l'antialgues demain lundi.
Faut il arreter le traitement Ph et Chlore quand on met de l'antialgues ?

#8552 par jean michel
Dim 12 Sep 2004 à 09:23

Seigno : controle si tu n'a pas d'algues sous ton volet.
Moi j'ai eu ce problème et il m'a fallu procéder à un nettoyage du dessous du volet. Maintenant ça va mieux , mais il reste des contaminations entre les lattes et difficile à faire partir.

#8555 par Seigno
Dim 12 Sep 2004 à 09:32

Merci pour ta réponse.
Effectivement le volet est sale dessous, mais comment fais tu pour le nettoyer ?
Le dessus est egalement sale mais je le nettoie très souvent

Je vais mettre de l'antialgues : y a t'il une marque plus efficace que les autres ?
Bonne journée. Seigno

#8562 par aro31.
Dim 12 Sep 2004 à 12:04

un bon pisciniste te dira que l'anti algues c'est en préventif. une bonne dose de chlore c'est plus simple. mais franchement il ne vaut mieux pas essayer car ca mousse.
ton volet tu le nettoie à l'eau de javel.
le chlore tu le fais monter à 5 ou 6ppm par le moyen que tu veux et demain tu mets une chaussette de floculant dans ton skimmer. 12 heures après le floculant, mon eau est parfaitement transparente. le tout avec filtration 24 heures puis 16 h pendant quelques jours.
PS : à toulouse il faut se placer au dessus de 2ppm pour le chlore, voir meme 3. le vent d'autan apporte bcp de cochonneries et apporte des algues en particulier (j'en ai encore fait l'expérience en fin de semaine). meme avec une électrolyse mon pisciniste m'a répondu que dans sa piscine perso il veillait à avoir 2.5 voir 3ppm de chlore.
descends un peu ton pH, le chlore sera plus efficace.

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 207 invités