Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Robot ZODIAK super G+

par slater
Dim 03 Juin 2007 à 16:32

Pourrais-je récolter ici des avis sur ce robot ? J'ai rien trouver en faisant une recherche.

Il est donné pour fonctionner avec une pompe mini de 0.75 ch, quelqu'un a t-il cette configuration ? Quel est le résultat ?

Merci

par Sunsurf
Dim 03 Juin 2007 à 19:50

si , moi !

et franchement il me gonfle.

il se bloque tout le temps, j'ai essayé 50 réglages différents, toujours pareil. :evil: :evil:

il est éfficace quand il ne se bloque pas. mais Je ne peux pas le laisser 2h nettoyer et revenir pour l'arreter, comme il faudrait. car au bout de 5 minutes il est coincé. d'accord j'ai une forme de coque un peu originale, mais il reste coincé vers la prise balai la ou il n y a pas d'obstacle :evil:

et résultat les saletés sont encore la !

Dès que les finances le permettront j'achèterais un robot electrique, car au moins il sont autonomes. il n'y a pas les vannes à manipuler. le robot fait son cycle et la filtration continue .

par bonaweb
Dim 03 Juin 2007 à 22:15

-1 :D

Comme dit dans un autre post je n'arrive pour le moment pas à le faire fonctionner ! (mais honnêtement je pense pas que le robot soit en cause).

Plus d'infos dès qu'il marche :D :D :D

par odyssee88
Mar 05 Juin 2007 à 10:07

bonaweb a écrit:-1 :D

Comme dit dans un autre post je n'arrive pour le moment pas à le faire fonctionner ! (mais honnêtement je pense pas que le robot soit en cause).

Plus d'infos dès qu'il marche :D :D :D

tt dépend de ta config de piscine.
car ce robot est déjà sur le marché depuis des années et si il était si mauvais que ça il ya aurait bien plus de critiques ici nan?

par bonaweb
Mar 05 Juin 2007 à 10:25

odyssee88 a écrit:
bonaweb a écrit:-1 :D

Comme dit dans un autre post je n'arrive pour le moment pas à le faire fonctionner ! (mais honnêtement je pense pas que le robot soit en cause).

Plus d'infos dès qu'il marche :D :D :D

tt dépend de ta config de piscine.
car ce robot est déjà sur le marché depuis des années et si il était si mauvais que ça il ya aurait bien plus de critiques ici nan?


J'ai pas dit le contraire, je suis d'accord ! :)

C'est la raison pour laquelle je l'ai acheté : sa réputation.
J'ai d'ailleurs enfin réussi à le faire fonctionner et c'est que du bonheur : rapide, efficace, il grimpe aux parois : nickel !

La solution : je ferme complétement le deuxième skimmer pour "focaliser" le débit sur le robot et hop : impeccable.

par slater
Mar 05 Juin 2007 à 10:44

bonaweb a écrit:
odyssee88 a écrit:
bonaweb a écrit:-1 :D

Comme dit dans un autre post je n'arrive pour le moment pas à le faire fonctionner ! (mais honnêtement je pense pas que le robot soit en cause).

Plus d'infos dès qu'il marche :D :D :D

tt dépend de ta config de piscine.
car ce robot est déjà sur le marché depuis des années et si il était si mauvais que ça il ya aurait bien plus de critiques ici nan?


J'ai pas dit le contraire, je suis d'accord ! :)

C'est la raison pour laquelle je l'ai acheté : sa réputation.
J'ai d'ailleurs enfin réussi à le faire fonctionner et c'est que du bonheur : rapide, efficace, il grimpe aux parois : nickel !

La solution : je ferme complétement le deuxième skimmer pour "focaliser" le débit sur le robot et hop : impeccable.


Tu as quelle puissance de pompe ? Merci :lol:

par Guy et Julie
Mar 05 Juin 2007 à 11:07

nous avons acheté le super G, et. . . . bien sans plus, il monte à mi-parois mais tourne constemment en rond sur les exterieurs, difficile de le faire passer par le milieu, suaf si on retire un mètre ou deux de tuyaux . . . j'hésitais avec le victor . . mais bon, il n'est pas "mauvais" non plus! :lol: n'exagerons rien. :wink:

par Edouard88
Mar 05 Juin 2007 à 13:01

Pour le Super G faut demander à Mimie elle doit connaitre :roll:
Ok je :arrow: :arrow: :arrow:

par bonaweb
Mar 05 Juin 2007 à 14:03

slater a écrit:
Tu as quelle puissance de pompe ? Merci :lol:


9 m3 et 0,75 CV

par emmanon
Mar 05 Juin 2007 à 14:55

Avant d'acheter mon Pool Vac, j'ai hésité avec le Zodiac (le Manta II mais ça doit être pareil que le super G) et en lisant ces messages, je regrette encore moins mon choix !

Jamais aucun blocage, piscine nickel en 2 heures, hyper facile et rapide à installer. Bref, que du bon !

par slater
Mar 05 Juin 2007 à 16:09

Bon ben ça y est il est commandé ! Pas trop chère en plus :lol: On verra ce que ça donne :wink:

Tu l'as payé combien le tiens bonawed ? Et en fin de compte tu en es content, si j'ai bien compris ? :?:

par bonaweb
Mar 05 Juin 2007 à 16:51

slater a écrit:Bon ben ça y est il est commandé ! Pas trop chère en plus :lol: On verra ce que ça donne :wink:

Tu l'as payé combien le tiens bonawed ? Et en fin de compte tu en es content, si j'ai bien compris ? :?:


Tout à fait ! Pleinement satisfait. Je l'ai payé 449 € livré.

A+

par slater
Mar 05 Juin 2007 à 17:17

bonaweb a écrit:
slater a écrit:Bon ben ça y est il est commandé ! Pas trop chère en plus :lol: On verra ce que ça donne :wink:

Tu l'as payé combien le tiens bonawed ? Et en fin de compte tu en es content, si j'ai bien compris ? :?:


Tout à fait ! Pleinement satisfait. Je l'ai payé 449 € livré.

A+


ok presque pareil pour le prix 445 € livré sur le net ! Merci

par fran83
Jeu 07 Juin 2007 à 11:00

Pour les experts du Super G+

Ayant une filtration Desjoyaux, je n'arrive pas à avoir de l'aspiration à la sortie de l'engin pour qu'il puisse se déplacer et aspirer, alors que j'ai bien l'aspiration au bout du tuyaux (quand je le débranche).

J'ai vérifié l'étanchéité, tout semble bon mais rien à faire.
Quelqu'un a-t-il le petit truc ?

Merci d'avance

par odyssee88
Jeu 07 Juin 2007 à 13:01

trop d'aspiration et la membrane reste ouverte. pas de battement?
pas assez sinon


as tu vérifié avec le testeur de débit fourni?

par fran83
Jeu 07 Juin 2007 à 14:11

Avec le testeur de débit je suis bon.

La membrane s'entrouve légèrement, même en la fermant manuellement, rien ne se passe.
L'aspirateur peut-il être mal monté, l'eau doit être aspirée au niveau de la molette. !
Je rappelle mon vendeur !

par slater
Mar 12 Juin 2007 à 18:05

Reçu et branché :wink: Après 1 heure 1/2 d'essai, ça y est il nettoie :lol: il grimpe aux murs que de temps en temps :)
Ca marche pas mal mais j'aime pas trop son système de déplacement :( Je préfèrais le victor :wink: :lol:

par slater
Mer 13 Juin 2007 à 22:27

Retour à l'expéditeur ! :lol: Ca me gonfle trop le bruit qu'il fait, ça résonne sur le bois :evil: En plus il se bloque toujours sur mon escalier :cry: J'ai essayé tous les réglages (longueur de tuyau, masse, débit .....). Je vais me taper les frais de port de retour mais j'ai pas envie de m'ennerver sur ce truc :roll:

Je crois que cette fois-ci, je vais retourner au balai :D :D :D Au moins ça nettoie tout et pas en 3 heures ! :rayban:

par emmanon
Jeu 14 Juin 2007 à 09:38

Et le Pool vac, ça ne te dit pas ? Utra silencieux, ne se bloque pas à l'échelle et super efficace.
Je ne regrette absolument pas mon achat et pourtant j'ai longuement hésité !

par slater
Jeu 14 Juin 2007 à 09:57

Ben si ça me tente le pool vac mais je vais pas tout acheter et renvoyer si ça va pas :lol: :lol:

Le problème, c'est mes marches d'escallier (joli mais chiant pour ça) :lol:
Il avance ou recule ton pool vac ? Il monte au parroies (pas utile) ? il fonctionne comment ? Ok avec une pompe de 0.75 ch? Tu peux m'en dire plus? :wink:

par emmanon
Jeu 14 Juin 2007 à 10:05

En fait il fait des ronds et des boucles ce qui lui permet de couvrir tout le bassin (et c'est vrai : c'est efficace).

Il ne monte pas aux paroies (maus de toute façon selon les vendeurs, très rares sont ceux qui le font et il faut une sacrée puissance de filtration)
Il marche très bien avec 0,75cv (j'avais peur au début car sur certains sites c'est écrit 1cv mimimum mais le vendeur m'a dit qu'il avait lui aussi une pompe 3/4 de cv et le Pool Vac et que ça fonctionnait sans problème).

On le branche sur le skimmer. Il est prêt en moins de 30 s

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités