Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau verte....puis trouble?

#8544 par rers
Dim 12 Sep 2004 à 07:54

Bonjour! ma piscine ayant verdi, j'ai fait un traitement chlore choc (jeudi soir), mis de l'anti-algues, avec la filtration en permanence. L'eau est redevenue blanche(vendredi matin), mais maintenant elle est trouble-blanchatre. J'ai maintenu la filtration en marche, pas de galet dans le skimmer depuis jeudi, filtre nettoyé; l'eau s'est un peu éclaircie depuis vendredi mais n'est pas encore limpide. J'ai réajusté le PH hier matin. Est ce une question de temps ou faut il faire un traitement complémentaire.

Piscine hors sol, 20 m3, filtre à sable, région bordeaux.
Vérifiaction du PH et du Chlore: OK, légèrement surchlorée.
Merci!

#8549 par carlos
Dim 12 Sep 2004 à 08:49

:o salut

ca met arriver aussi le fait quel ce trouble mais, avec la filtration continu,

et moins de chlore (il etais un peu fort le taux de chlore) c'est redevenu normal,

si elle est toujour trouble il lui faut peux etre une floculation !!! :?:

bybye ;)

#8563 par aro31.
Dim 12 Sep 2004 à 12:05

il faut une chausette de floculant dans les skimmers après chlore choc : c'est miraculeux...

#8566 par rers
Dim 12 Sep 2004 à 13:39

Cette chaussette, ca consiste en quoi? Et ca marche avec un filtre a sable? merci!

#8570 par Pat 37
Dim 12 Sep 2004 à 15:48

Le floculent, ça ne marche qu'avec le filtre à sable. Tu le mets dans le skimmer (pastille ou liquide) et en fait ça génére une "sorte de mousse" qui vient se loger entre les grains de sable, augmentant ainsi la finesse de filtration. C'est assez bluffant d'efficacité. Penses à le refaire à chaque nettoyage de ton filtre. :lol:

#8576 par aro31
Dim 12 Sep 2004 à 18:45

le floculant chausette ne marche qu'avec filtre a sable mais le floculant liquide est compatible avec les autres filtrations mais il ne foncrtionne pas de la meme facon : il agglomère les crasses pour qu'elles tombent au fond.

quand on fait un chlore choc il est inutile de mettre de l'antialgues : a cette dose le chlore est largement assez algicide. d'après les piscinistes c'est plutot un produit préventif que curatif. en avoir mis t'évitera peut etre de les voir réapparaitre. pour voir si ca marche en curatif il faudrait oser ne pas se précipiter sur le flacon de chlore choc et ne mettre que de l'anti algues...on serait peut etre décu! certains piscinistes n'en vendent même pas, c'est surtout un adjuvant utile pour ceux qui n'utilisent pas le chlore. je ne suis même pas convaincu qu'en préventif on puisse se permettre de mettre moins de chlore. tant que tes algues ne sont pas résistantes au chlore inutile de polluer ton bassin.

#8580 par Invité
Dim 12 Sep 2004 à 20:25

Pat et Aro : tout faux :
La chaussette de floculent Bayrol (pour ne pas la nommer) fonctionne tres bien avec la filtration desjoyaux ! !
Et ca ne se depose pas au fond heureusement car bonde de fond il n'y a pas ! !
En 2 heures la chaussette de filtration est saturee! !
Revoyez vos classiques ! !

#8587 par Pat 37
Lun 13 Sep 2004 à 04:49

Peut etre pour Desjoyaux, moi connais pas. Par contre avant de répondre relie bien les messages : Aro dit : le floculant liquide dépose au fond, et toi tu nous parles de chaussette cad de pastille.

#8588 par Pat 37
Lun 13 Sep 2004 à 04:51

j oubliais aussi : explique "chaussette saturée en deux heures". Par ce que pour moi la chaussette se vide de ces pastilles, et ensuite elle n'a plus d'interet que de passer à la poubelle, tu ne penses pas qu'elle filtre dans le skimmer au moins??

#8589 par aro31.
Lun 13 Sep 2004 à 05:11

avec une filtartion à sable la chausette n'est pas vide après 48h. je confirme que les floculants chausettes ne se mettent pas avec les filtrations à cartouche, d'ou l'effet bizarre... il faut du floculant liquide dans ce cas et ca n'as pas du tout la meme action.

#8591 par Invité
Lun 13 Sep 2004 à 05:45

J'ai bien lu Aro qui dit :
le floculant chaussette ne marche qu'avec filtre a sable
Et je redis la chaussette de floculent fonctionne tres bien avec la filtration Desjoyaux qui est une grosse chaussette d'où le quiproquo amusant :
J'ai floculé 2 fois en début de saison et en 2h. la chausssette Desjoyaux est saturee: Un coup de jet et ca repart pour un tour !

#8592 par Invité
Lun 13 Sep 2004 à 05:55

Une recherche par Google donne par exemple ceci :

Le floculent est un produit de traitement d'eau de piscine chimiquement neutre : son action est électrostatique pour éviter une saturation chimique de l’eau.
Il est particulièrement adapté aux filtres à cartouches
Pastilles de 10g.


Bonne floculation ! !

#8601 par fredos
Lun 13 Sep 2004 à 07:20

...alors si Google le dit...

#8602 par Michel
Lun 13 Sep 2004 à 07:25

Attention quant même, j'ai eu une mauvaise expérience avec des petites chaussettes de floculents (je saurai plus tard que c'était du floculent à dissolution rapide pour filtre à sable). Ma cartouche se bouchait en moins de 4/5H.
Actuellement j'utilise du Flovil en pastille (vendu par Weltico) Résultat étonnant...

#8644 par jean michel
Lun 13 Sep 2004 à 16:06

attention : ne pas utiliser avec filtres diatomées.
Risque de bouchage du filtre.

#8648 par aro31
Lun 13 Sep 2004 à 16:37

conclusion : plusieurs types de floculants et lire le mode d'emploi ou les restrictions d'utilisation qui sont écrites sur la boite. heureusement qu'il y'a une solution flocualnt pour tout le monde car c'est un produit super.

question à l'invité aux chausettes desjoyaux : ton filtre est saturé en deux heures ca veut dire que ton eau n'est plus trouble après seulement deux heures ? il est saturé de floculant ou d'algues ou des deux ? mais a part si tu as une pompe de 25m3/h toute ton eau n'est pas passée par le système de filtration. tu laves la chausette desjoyaux et elle se sature en deux heures de nouveau ?
le produit que j'ai mets plusieurs jours à fondre dans le skimmer et reste plusieurs semaines dans le filtre à sable. on a visiblement pas la meme chose meme si tout ca s'apelle du floculant

#8661 par rers
Lun 13 Sep 2004 à 18:45

donc si je comprends bien: une chaussette de floculent est une poche contenant des pastilles que l'on met dans le skimmer. Ca crée une mousse ds le filtre a sable, qui filtre mieux les particules. Faut il faire qqe chose ensuite au niveau du filtre a sable?

#8662 par aro31
Lun 13 Sep 2004 à 19:26

oui, surtout ne pas se précipiter pour le laver. en général si on veut faire un lavage on le fait juste avant. un filtre sale filtre mieux... tant qu'il filtre!
le petit sac se vide et le résultat est magique : eau claire et transparente. il peut rester des algues au fond mais ca c'est le probl de l'aspi

#8664 par Invité
Lun 13 Sep 2004 à 20:27

super! merci bcp! j'essaie des que possible!

#8979 par rers
Ven 17 Sep 2004 à 18:52

ca y est ja'ai mis du floculant liquide Bayrol...en suivant bien le mode d'emploi. Après 20 ' d'arret de la filtration, j'ai remis en marche et là....des petits amas de mousse blanche en surface!!!
Normal ou non? Ca va disparaitre? merci!!!

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 225 invités