Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Désinfection après vidange complète ?

#161230 par grandlieu
Sam 02 Juin 2007 à 13:06

Bonjour,
J'ai une piscine hors sol de 30 m3. Durant les 3 premières années, je n'ai eu aucun problème. Eau limpide, sans algues. 1 galet multifonction par semaine, et le filtre à sable 8 heures par jour. Le pied.

Ensuite ça s'est gaté. L'eau virait au vert régulièrement. REVATOP, floculant, une saison moyenne.

La saison suivante, on m'a conseillé de changer l'eau, saturée en stabilisant. C'est ce que j'ai fait. Avec de l'eau de la ville. Un mois après elle était virée.

L'année dernière, avec REVATOP, je me suis baigné dans du lait toute la saison.

La, je l'ai complètement vidée. L'eau est très chargée. Je veux tout désinfecter et pense à de l'eau de javel. Qu'en pensez vous. A combien dois je la diluer pour ne pas abimer le liner ? Je pense en vaporiser avec une vermorelle, laisser agir une heure puis passer un coup de karcher (Sarko oblige ;-)

Merci pour vos conseils si vous en avez. Mon liner est très sale (noir et vert, surtout à la ligne d'eau). Si vous avez des recettes .

grandlieu

#161252 par ALEXANDRE
Sam 02 Juin 2007 à 14:52

bonjour.
l'eau est un milieu vivant, lorsque vous êtes confronté à une eau verte ou trouble ou non conforme aux normes , il y a toujours au départ un dysfonctionnement ou une mauvaise utilisation du matériel de filtration et des traitements.
il est fortement déconseillé de vider complètement un piscine munie d'un liner, il faut toujours préférer si possible une vidange partielle 10cm d'eau minimum maintenu en bas des parois.
vous avez vidé complètement votre piscine ,procédez en douceur en utilisant une éponge,éviter un nettoyage à haute pression.
salut

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités