Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

electrolyse de sel et volet compatible ????

#8513 par franck rhone
Sam 11 Sep 2004 à 13:41

bonjour,
je viens de rencontrer un premier piscinier qui me propose une piscine avec volet de sécurité del + l'éléctrolyse de sel.
le deuxième piscinier me déconseille le sel car il me dit qu'en cas d'utilisation d'éléctrolyse de sel, la couverture n'est plus garantie et qu'il faut utilser une pompe avec des pièces en titane donc très chère.
qu'en pensez vous ????

#8528 par lionel13112
Sam 11 Sep 2004 à 18:37

Bonjour Franck,

J'utiltse l'electrolyse au sel avec un volet de sécurité et je n'ai rencontré aucaun problèmes.
Mon piscinier ne m'a pas parlé de contre indication .
Ton deuxieme piscinier te dit que le volet perds sa garantie,mais bon je me pose la question de savoir pourquoi il ta dit ca ??
Il a bien du te donner une ou plusieur raisons !!

Je n'ai ni vu, ni lu que ces deux procedés étaient incompatible.

Dit nous en un peu plusImage

#8535 par franck rhone
Sam 11 Sep 2004 à 22:08

salut lionel,
la raison principale qu'il m'a donné est que le sel "attaqué" les pieces du mécanisme du volet. il m'a dit qu'il suffisait de voir les soucis des bateaux confrontés au sel.
j'ai envoyé aujourd'hui un mail au fabricant de volet (del) pour lui demander si effectivement on perd la garantie.
je te tiendrais au courant de la réponse.
quant à la pompe, il m'a simplement parlé de pièce en titane....

#8560 par artisan piscinier
Dim 12 Sep 2004 à 11:17

il y en a qui devrait changer de metier
la plupart des pompes sont aujour d hui compatible avec tout systeme de traitement!!!!

Plouf !

#8564 par Papy4
Dim 12 Sep 2004 à 12:12

Bonjour à tous,

Etant intéresser par la réponse de Dell, je me permets de prendre le train en route...
Quant aux soucis des bateaux confrontés au sel, hum ! Le dosage n'est pas le même !
A +

PS : Je n'ai pas tout compris pour intégrer une image dans ce forum ? Si quelqu'un peut m'expliquer. Merci d'avance.
Mr. franck rhone, excusez-moi de prendre votre post pour une base d'entraînement, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.

#8603 par fredos
Lun 13 Sep 2004 à 07:35

y en a qui devrait changer de metier
la plupart des pompes sont aujour d hui compatible avec tout systeme de traitement!!!!

On trouve quand même des pompes du même fabricant sous deux version : eau douce et eau salée. De plus, dans les conditions de vente, la garantie ne s'applique que si l'on respecte les conditions d'utilisations, qui excluent qq fois l'eau salée.
Ne pas trop se focaliser sur le sel mais plutôt la soude caustique produite par l'électrolyse, très corrosive.

fredos

Electrolyse du sel et volet automatique

#8717 par Philou
Mar 14 Sep 2004 à 17:38

Le risque principal lors de l'utilisation d'une électrolyse du sel sur une piscine équipée d'un volet automatique est de se trouver en excès de chlore quand le volet est fermé. Cet excès de chlore est l'une des causes de l'hypothétique détérioration de toute pièce métallique présente dans l'eau par un phénomène d'électrolyse indésirable. Une bonne mise à la terre de l'eau du bassin est une des solutions possibles mais certains fabricants d'électrolyseurs proposent le couplage de leur appareil avec le volet automatique afin qu'il produise moins de chlore volet fermé que volet ouvert (ex. POOL TECHNOLOGIE, PACIFIC INDUSTRIE). Attention la régulation du pH est encore plus importante dans ce genre de situation, le pH influant grandement sur l'efficacité du chlore mais aussi sur les risques d'ataques chimiques des parties métalliques. Il est donc conseillé de s'orienter mais un appareil d'électrolyse intégrant la régulation pH.

#8727 par franck rhone
Mar 14 Sep 2004 à 18:38

merci à vous pour vos réponses.
j'ai eu la réponse pour la pompe :
"Nous vous remercions pour votre demande. Nous avons le plaisir de vous communiquer que la pompe ultra-flow est en effet compatible avec l'électrolyse de sel".
En ce qui concerne le volet, del ne m'a pas répondu pour l'électrolyse de sel depuis une semaine alors qu'il m'ont répondu en deux jours pour une question sur la sécurité du volet.
Cela veut peut être dire que la question est imbarassante
:roll: :roll:
la réponse de philou me semble complète et précise.
des que j'ai la réponse de del, je vous fais suivre la réponse.

incompatibilité electroliseur :vollet

#9046 par julien
Dim 19 Sep 2004 à 17:39

il faut simplement installer une prise de terre sur une canalisation de la piscine pour evacuer les courant baladeur crée par l electrolyseur

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa et 190 invités