Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#8501 par Invité
Sam 11 Sep 2004 à 08:19

Fais une recherche : il y deja des infos sur ce forum ! !

Re: Le pH de l'eau

#8527 par hedonism
Sam 11 Sep 2004 à 18:16

yvel a écrit:Bonjour

J'ai des difficultés à évéluer le ph de l'eau de ma piscine avec les languette traditionnelles.

Quel genre des difficultés ? Ce n'est pas une mesure de haute precision. (d'où la possibilité de doser le ph avec les languettes ou les gouttes)

#8529 par aro31
Sam 11 Sep 2004 à 18:45

Yvel,

quel est le traitement de ta piscine "sans chlore"?
brome?
PHMB?
au sel ?*


les deux premiers ont l'avantage de tolérer une grosse gamme de pH, plus large que le chlore. et dans ces cas là vraiment pas besoin de pH metre. il y'a des doseurs avec echelles de couleur qui sont mieux que les autres (il faut prendre une echelle graduée de 0.1 en 0.1. tous les kits liquide sont a base du meme indicateur de pH, le rouge de phénol. Il faut choisir un bon kit, un peu exercer son oeil, et après c'est sans probl. je ne connais pas les languettes vendues pour piscines.




* c'est un traitement au chlore, qui entraine par lui même de grosses montées de pH, d'ou mesure répétée du pH et surtout ajout de pH moins régulièrement. il est préférable d'avoir un système de régulation automatique du pH et là aussi pas besoin de pH mètre.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 254 invités